Nous avons actuellement plus de 232 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 210 sur le forum)

Écrit par
iMike

Philips : un écran Oled transparent qui s’allume

Vendredi 6 mars 2009 à 16:06 | Dans la catégorie Autres

oled_transparent_oled.jpg.jpeg

Les écrans Oled n’ont pas montré tout leur potentiel. Philips Research a ainsi imaginé un écran Oled transparent qui s’opacifie au fur et à mesure qu’il balance de la lumière… Un effet étonnant dont on voit pour le moment mal ce qu’il pourrait apporter à nos terminaux en tout genre, toujours est-il que pour le moment, sa taille est encore limitée, un problème du à la complexité du processus de fabrication.

Philips - On en parle sur le forum !

 

push

10 commentaires

  • Better Off Dead 6 mars 2009 à 17:07

    Peut être qu’un jour on aura des portes (oui des portes) de bureau en Oled, elles s’opacifieraient pour la confidentialité et en même temps les gens pourrait marquer quelque chose dessus, diffuser une vidéo…

    Ha c’est beau le futur…

  • dfmz 6 mars 2009 à 17:56

    Tu étais ou ces dix dernières années? Ca fait un bail que ça existe, y compris en France (Saint Gobain). On en voit d’ailleurs dans le film “Philiadelphia” si je me souviens bien et plein de fois depuis dans divers épisodes de CSI. Ce n’est pas de l’OLED mais des cristaux liquides, en revanche le résultat est le même: ça passe d’opaque à transparent en appuyant sur un bouton.

    A Paris tu peux en voir en chair et en os au Studio SFR rue Tronchet. Les portes des toilettes s’opacifient quand tu fermes la porte pour pisser. Et même pour chier d’ailleurs.

  • iMike 6 mars 2009 à 18:02

    Bin ouais mais là c’est de l’Oled.

  • Barnabech 6 mars 2009 à 18:59

    oui c’est de l’oled et en plus çà ne se contente pas de réfléchir de la lumière mais d’en diffuser :)

  • dfmz 6 mars 2009 à 19:27

    Ca existe dans certains cas de figure avec le verre intelligent, à la différence près que l’image est projetée sur le verre rendu temporairement opaque par une source externe. Mais vous avez raison, l’OLED émet sa propre lumière, d’ou la nouveauté.

  • Better Off Dead 6 mars 2009 à 19:32

    Dfmz, je suis pas con je sais très bien que ça existe.

    Là c’est juste que l’Oled et le LCD ça n’a rien à voir.

    Bref, rendort toi.

  • jesus_freak 6 mars 2009 à 23:43

    J’imagine déjà les télés qui ressembleraient à des tableaux avec un écran de verre incorporé, qui, une fois allumé, cacherait l’image du tableau pour laissé place à celle de la télé.

  • kyoshiro 7 mars 2009 à 11:26

    Interessant ce concept, ca risque de faire parti de notre future vie ! dfmz parfois tu es lourd avec tes comm ( tout aussi bon).. Arrete de prendre des tons de ce genre parfois.on sait que tu connais tout.. mais lis bien un article avant de t’emballer

  • dfmz 7 mars 2009 à 12:36

    Comme je l’ai écrit dans le 5ème post en partant du haut, vous avez raison. Difficile de faire plus.

  • kyoshiro 7 mars 2009 à 18:59

    absolument dfmz, raison de plus pour lire attentivement la prochaine fois ;)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail