Nous avons actuellement plus de 216 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 186 sur le forum)

Écrit par
iMike

Asus : le retour de l’Amstrad CPC

Mercredi 4 mars 2009 à 08:12 | Dans la catégorie Autres

Rapidement présenté lors du CES (lire cette actu), on en sait désormais plus sur le Keyboard PC d’Asus. Pour rappel, il s’agit d’un clavier, donc, doté d’un écran tactile sur sa droite.

Asus2.jpg

Mais attention, ça n’est pas qu’un bête clavier : tout comme l’Amstrad CPC de notre enfance, il cache un vrai ordinateur, avec processeur Intel Atom Z520 cadencé à 1,6 Ghz, 1 Go de RAM, et de 16 à 32 Go de stockage. Il dispose en plus de trois ports USB, du wifi b/g/n, du Bluetooth, d’une sortie vidéo et d’un port HDMI !

Asus1.jpg

Asus3.jpg

Quant à l’écran tactile intégré, il affiche une diagonale de 5 pouces et servira de télécommande, mais également de navigateur web, lecteur multimédia, et même calculette. Voilà qui donne envie. Une sortie est prévue en juin pour un tarif compris entre 400 et 600$.

 

push

3 commentaires

  • sas-seb 4 mars 2009 à 8:55

    Mon dieu ! Je n’avais même pas pensé à faire le lien avec l’Amstrad CPC !!! (c’était le bon vieux temps avec Hebdogiciel et tout ça !!).

    Par contre, je ne vois pas l’intérêt d’un écran LCD sur le côté droit du clavier (même si cet écran est tactile), c’est dommage.

  • poilalabedaine 4 mars 2009 à 11:37

    et alors, il marche sur batterie ou il faut qu’on branche son clavier sur secteur Mort de rire ?

  • fanatech 4 mars 2009 à 14:27

    Ca vise quel publique??? Il est design est bau ce clavier ordi mais il me laisse perplexe!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail