Nous avons actuellement plus de 73 visiteurs connectés sur nos sites (dont 28 sur generationmp3.com - 38 sur le forum)

Écrit par
iMike

ProTrack : un micro pro pour iPod touch

Mardi 24 février 2009 à 11:08 | Dans la catégorie Accessoires

C’est sûr que les petits microphones pour iPod vont paraître bien fades face au ProTrack d’Alesis, un module imposant qui donnera un petit côté pro au baladeur pommé.

protrack_in_hand_wtouch_large.jpg 

Ce micro, qui vient englober l’iPod touch 2G (mais également l’iPod nano et classic), dispose d’une entrée XLR et jack, de micro stéréo, d’une entrée stéréo minijack. Les enregistrements peuvent être réalisés à 44 ou 22 Khz, en WAV 16 bits.

Le ProTrack fonctionne avec 6 piles ou sur le secteur. Lié à une application comme iProRecorder, l’objet permettra d’envisager un enregistrement pro directement sur son iPod. Il y a plutôt intérêt, car l’engin n’est pas donné : 299$. Vidéo dans la suite de l’article…

 

 

 

 push

4 commentaires

  • Cedric 24 février 2009 à 16:51

    Les fabricants font de ces trucs pour iPod ^^
    Les autres peuvent se gratter!

  • dfmz 24 février 2009 à 16:54

    Hmmm, je me demande si le fait qu’Apple ait +/- 80% de parts de marché des lecteurs dockables y est pour quelque chose….

  • Cedric 25 février 2009 à 13:02

    Bien entendu mais cette logique est exaspérante et conduit à assoir la part de marché de la pomme.

  • dfmz 25 février 2009 à 13:28

    C’est la loi de l’offre et de la demande. Et c’est la même chose depuis toujours (et par toujours, je veux dire l’invention du commerce).

    Par exemple: il y a plein de produits (hard et soft) qui ne fonctionnent que sous Windaube parce qu’ils ont plus de 80% du marché, au détriment notamment d’Apple et de Linux. C’est comme ça.

    Si un concurrent d’Apple sortait un produit qui déchire sa race (c’est le terme technique) et si ce produit faisait un carton, il y a fort à parier que les accessoiristes s’y adapteraient. C’est le cas de boîtes comme Belkin, par exemple.

    Il faut aussi prendre en considération la taille de l’entreprise: Belkin et Bose sont des monstres, Alessis est un petit spécialiste de matériel audio pour studios d’enregistrement. Fatalement, le coût de développement d’un produit pour plusieurs plateformes différentes est dissuasif pour beaucoup, en plus du fait que les débouchés ne seraient pas garantis en raison d’une faible pénétration du produit central visé (Zune ou iRiver, par exemple).

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks

  • iPod : un micro pas cher | Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3 [...]

    […] tout commeEmperor63: MSI, c’est de la grande marque,dfmz: Mon très cher Cédric (c’est bon,dfmz: Hmmm, je me demande si leCedric: Tu peux très bien resté poliCedric: Les fabricants font de ces trucsSBH 7110 : les […]

    [...]
  • Alesis transforma iPod Touch em microfone profissional - Tecnologia, Gadgets, Testes e Tutoriais [...]

    […] Fonte Esta notícia já foi lida 1 vezesMúsica, Cinema e Videojogos, tudo num só sítio! Gostou desta notícia? Assine já o fluxo RSS da Revolução Digital! A forma mais cómoda e simples de ter todas as últimas notícias, completas, no seu leitor RSS preferido!Mais notícias de interesse:David Beckham ganha iPod Touch personalizadoTransfira o conteúdos das suas cassetes para MP3Maxell MXSP-4000: exteriorize a música do seu iPod […]

    [...]


 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail