On pouvait imaginer que le dernier album de U2, «No Line On The Horizon», allait être encore plus protégé que Fort Knox… En fait, non. La galette, qui doit sortir officiellement en Irlande le 27 février et dans le nonde le 3 mars, est d’ores et déjà  disponible sur les réseaux P2P, BitTorrent et LimeWire.
Â
Il s’agit d’une copie qualité CD qui vient d’on ne sait pas trop où. Cet été, une première alerte avait eu lieu : quatre titres du 12ème album du groupe se baladaient tranquillement sur les réseaux. Malgré les protections draconiennes imposées par la maison de disques (interdiction de portables aux journalistes venus écouter l’effort en avant-première), il s’agit cette fois de l’album au complet qui se retrouve en libre service.
On verra si cette fuite aura un impact significatif sur les ventes de l’album… Mais ne nous en faisons pas trop pour les finances du groupe !
4 commentaires
On ne peut toutefois pas cautionner ce qui est dans le cas présent un véritable vol.
Fayot!
Non non Cédric a tout à fait raison ! Mais il est aujourd’hui un peu illusoire de maintenir des dates de sorties internationales pour de tels produits culturels…
En fait l’album a été dispo. sur un site de téléchargement légal… mais en avance.
Du coup, il est maintenant leaked sur le réseau.
Flux RSS des commentaires de ce billet
Ajouter un commentaire
Un trackback
[…] Le dernier album de U2 en libre-service (4) […]
[...]