Nous avons actuellement plus de 51 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 31 sur le forum)

Écrit par
iMike

Plus fort que le MP3 et le MP4 !

Mardi 3 février 2009 à 11:19 | Dans la catégorie Autres marques

Les fichiers MP3 et MP4, c’est vraiment trop old-school. Non, ce qu’il faut aux geeks modernes, c’est de pouvoir lire des fichiers MP7, rien de moins ! C’est du moins ce qu’on pourra en déduire du Digital MP7 Player, un PMP à l’allure fort banale, tout comme d’ailleurs ses possibilités.

mp7_player.jpg 

L’engin dispose d’un écran 2,8 pouces, un APN d’1,3 mégapixel, un slot pour cartes SD, un enregistreur de mémos vocaux, un haut-parleur et si l’on en croit la fiche produit, il supporte les fichiers «audio» et «vidéo». Et mon fichier MP7 alors ?

Si vous êtes tenté par la chose, sachez qu’elle coûte 70$. Pas cher payé pour savoir de quoi le futur sera fait…

 

 

  

push

12 commentaires

  • Roy Callaghan 3 février 2009 à 12:56

    Faut arreter avec les produits de troisieme zone. Quel interet d’informer sur des produits que personne ne va acheter, autant recenser tous les nonames dans ce cas. Non vraiment je saisi pas linteret de telles news, y’en a un paquet en plus.

  • rikiflamme 3 février 2009 à 13:06

    Sincèrement, je ne vois pas l’intérêt de donner comme nom MP7. Est-ce que ça prend les fichiers MP7, pas sûr! Personellement, je n’ai jamais vu de fichiers MPEG-7. Ce n’est pas dans la description du site en plus que ça prend ces fichiers. Bref, je ne vois aucunement l’intérêt de donner comme nom MP7 PLAYER à un baladeur numérique quand un MP4 peut faire la même chose (sauf l’appareil photo Clin d'oeil)

  • Antoine 3 février 2009 à 13:08

    @ rikiflamme: je crois que c’est pour MP3+4 en fait…

    @ Roy: en dehors de l’aspect 2nd degré de la chose, je crois que le site a pour vocation d’informer. Si on se cantonne aux produits grand public qu’on peut trouver tout seul comme un grand, gMP3 n’a plus trop d’intérêt.

  • Roy Callaghan 3 février 2009 à 13:22

    @ Antoine : Oui, et ? Selon moi GMP3 c’est l’aide d’une vaste communaute, des tests exclusifs en francais et des news pointues sur les derniers modeles. Personnellement je ne vois pas l’interet d’une news sur chaque sombre produit chinois qui sort, d’autant que ca n’interesse parsonne. C’est comme les news sur les groupes de musiques, bien moisis pour certains, je ne vois pas ce que ca fait sur GMP3. Enfin bref tout ca pour dire que c’est bien de vouloir publier le max de news chaque jours mais faut pas aller trop loin non plus dans l’absurde et l’inutile. Moins de quantite, plus de qualite ?

    Amicalement.

  • tomtom_284 3 février 2009 à 14:49

    Ayant travaillé pour un projet de l’I.N.A. je peux vous dire que la norme MPEG7 existe bien mais cela m’étonnerait bcp qu’elle soit sur ce genre de matériel (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-7 )

  • iMike 3 février 2009 à 17:56

    @ Roy : en même temps, si GMP3 ne te convient pas, n’hésite pas à aller voir ailleurs…

  • Namiki 3 février 2009 à 20:51

    Accessoirement il doit faire aussi console de jeux 8 et 16 bits… A moins que le firmware soit bridé.
    En tout cas, la boîte n’est pas avenante du tout.

  • Roy Callaghan 3 février 2009 à 21:41

    @ iMike : tu n’as pas du lire mon commentaire en entier. C’est pas bien grave. Je suis pour un GMP3 avec de la qualité dedans, je donne mon avis, si mon commentaire ne te conviens pas, n’hesite pas a aller voir ailleurs. Donc je redis mon point de vue, trop d’actus inutiles et trop de points d’exclamation a la fin des titres. A mon avis c’est pas grave d’avoir 5 news de moins par jour, si c’est pour conserver celles qui sont vraiment interessante. Mais bon c’est vrai que plus de news c’est plus de pages vues donc plus de tune, mais GMP3 perd de son identite selon moi avec toutes ces news heteroclites de faible interet.

    On a le droit de dire ca ?

  • rikiflamme 3 février 2009 à 22:32

    @ Antoine

    MP4 reste quand même un MP3+vidéo. Ce serait peut-être plus un MP5 qui conviendrait comme nom.

  • ghyz 4 février 2009 à 0:38

    Tout est dans le ton. Tu peux dire ce que tu veux, tant que c’est fait avec intelligence et tact. Pour la première réquisition, j’en suis pas sûr , pour la deuxième c’est carrément loupé. Un petit Mp, c’est ce qui marche le mieux, dans le cas contraire, si tu entends vraiment utiliser à ta guise l’espace public qui est celui des commentaires de news, je te suggère de le faire en évitant le ton péremptoire du type “faut arrêter”, ou “il y a plein de news sans intérêt” qui susciteront nécessairement chez le bloggeur un sentiment de frustration et de rejet, avec une réponse proportionnée. Pensez que derrière les petites news toutes chaudes du matin, il y a quelqu’un qui prend le temps de vous les concocter, la moindre des choses c’est de lui faire connaître votre désaccord avec un mimimun de considération pour son travail. En gros, ça va mieux en le disant avec des petites fleurs et en évitant de s’ériger en créancier du blog.

    Autre petite chose, ne t’en déplaise, Imike est le nouveau chef édito du site, tu peux faire connaître ton mécontentement par contre quand tu lui suggères d’aller voir ailleurs, je me demande si c’est du 20ème degré, ou si c’est possible d’avoir un melon de cette taille.

    Dernière petite chose qu’on répète depuis maintenant 10 plombes, GMP3 ne fait pas l’actualité. Des news Cowon, Iriver ou Sony ne sont pas monnaie courante. Le marché change , en ce moment plus qu’avant. La lisibilité à moyen terme ne me paraît pas franchement évidente. Le MP3 tout simple tend à se raréfier, le PMP de taille conséquente également. Entre les deux, demeure un petit îlot de subsistance mais pour combien de temps. Perso, je trouve que les news, (toutes les news) permettent de m’orienter un peu plus. Et celle-ci, rédigée sur un ton cinglant a davantage vocation à te faire sourire…

  • iMike 4 février 2009 à 1:06

    @ Roy : tu as le droit de t’exprimer dans les termes que tu le souhaites. Par contre, attends toi qu’on te réponde sur le même ton que ton commentaire… En ce qui concerne les actus, si GMP3 ne devait parler que de baladeurs MP3 emblématiques, le site tirerait à deux ou trois dépêches par jour, comme le dit justement Ghiz. Et j’ai pas envie de mettre un panneau clignotant «Actu à prendre au troisième degré» sur chaque dépêche un peu décalée que je peux poster.

  • Roy Callaghan 4 février 2009 à 10:52

    Ok, c’est vrai, j’ai utilise un ton un peu raide, je m’en excuse. Je passerai par les MP la prochaine fois. Ca fait un moment que je connais GMP3 et j’ai l’impression que les news sur les telephones protables, les notebook, les groupes de musiques sont decallées par rapport au sujet premier. Mais je comprends ton argument Ghyz.

    Bon encore une fois, desole et merci pour votre patience.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail