Nous avons actuellement plus de 191 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 172 sur le forum)

Écrit par
iMike

Nokia : un million de Tube

Samedi 24 janvier 2009 à 08:12 | Dans la catégorie Téléphones mobiles

La première tentative de Nokia sur le marché du smartphone tactile s’est révélée plutôt une bonne affaire, puisque l’XpressMusic 5800 «Tube» a été distribué (mais pas forcément vendu) à un million d’exemplaires ! Le smartphone, lancé en octobre dernier, connaît un bon démarrage en Grande-Bretagne (avec files à l’entrée de la plus grosse boutique Nokia à Londres).

1_23_09_5800xpressmusic.jpg 

En l’espèce, il s’agit du concurrent le plus sérieux à l’iPhone avec son écran tactile de 3,2 pouces, ses 8 Go de stockage, son APN de 3,2 mégapixels et on en passe. En attendant le Palm Pre ?

 

 push

9 commentaires

  • iPod47 24 janvier 2009 à 9:23

    Moi, je dis le plus sérieux concurrent à l’iPhone 3g, c’est sa future version et pas un autre portable.

  • seachange 24 janvier 2009 à 9:38

    Cest clair… tant que personne d’autre fera du multitouch digne de ce nom (pas comme HTC), l’Iphone peut dormir tranquille

  • pygoo 24 janvier 2009 à 10:05

    rha les mecs ils sont aliennisé, ils ont rien éssayé d’autres qu’un iphone, le multitouch c’est un gadget c’est marrant 3min

  • iPod47 24 janvier 2009 à 11:39

    Moi a ce que je vois toi t’es un adepte de windows mobile, c’est c le top en terme de os mobile.

  • boubitch 24 janvier 2009 à 16:36

    Euh pygoo je pense que c’est toi qui n’a jamais utilisé un iPhone 3G plutôt parce que “c’est marrant 3min” n’est pas vraiment un commentaire pertinent. Au contraire le multitouch c’est le truc qui permet la longévité de l’iPhone (qui a 2 ans et qui reste le téléphone le plus avancé incontestablement –> 2 ans c’est énorme dans ce domaine). Certes le multitouch n’est pas la seule raison mais ce n’est certainement pas un gadget. Après si tu entends par multitouch la possibilité de zoomer sur les photos avec 2 doigts c’est sûr que tu es loin du compte. Bref j’étais plutôt un iPhonesceptique au départ mais j’avoue que depuis l’App Store les perspectives sont infinies…

  • Just1 24 janvier 2009 à 17:41

    juste comme ça le pre gère parfaitement le multitouch et permet les même effets de style que l’Iphone.

    Quand on voit la réactivité de ce palm alors que c’est en bêta (la sortie est prévu dans 5 mois), on peut dire que la suprématie d’apple est terminée ;)

  • iPod47 24 janvier 2009 à 18:15

    je ne pense pas que la suprématie d’ Apple soit terminée, personne ne sait se que prépare Apple pour sa future version. Moi attendons juin pour voir se que propose Apple et voir se que la concurrence va éssayer de faire pour “contrer” la nouvelle version de l’iPhone sans jamais pouvoir l’inquiéter.

  • boubitch 25 janvier 2009 à 15:05

    J’ai été comme tout le monde agréablement surpris par le Pre et franchement tant mieux s’il y a un peu de concurrence. Mais franchement il est laid! Certes l’OS a l’air vraiment prometteur mais pour ma part je sais d’avance qu’il n’aura pas de lecteur MP3 digne d’un iPod intégré, ce qui est un de mes critères pour avoir choisi l’iPhone…

     

    On est très très très loin de la fin de la suprématie d’Apple, je pense qu’elle va d’ailleurs continuer à grandir, et pas seulement en ce qui concerne l’iPhone. C’est vrai que comme ça on ne voit pas trop comment pourrait évoluer l’iPhone (à part avec l’ajout de certaines fonctions), je veux dire physiquement, il semble être le compromis parfait (taille, design…). A part le rendre plus fin et avec plus de capacité. Mais Apple y travaille c’est sûr.

  • kaspedaire 26 janvier 2009 à 0:05

    il s’agit de nokia là!et depuis quand nokia fait de bo produits?mais technologiquement ils sont tres en avance(pas forcement sur ce produit peut-etre)mais arretez avec vos gadget de zoom comme si vous passiez vos temps à multitacher

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail