Nous avons actuellement plus de 160 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 138 sur le forum)

Écrit par
iMike

Coverflow comme dans la vraie vie

Mercredi 21 janvier 2009 à 09:11 | Dans la catégorie Mode

01_samll.jpg 

Utilisée par peu de gens, la fonction CoverFlow de l’iPhone ou de l’iPod (que l’on retrouve un peu partout dans Mac OS X et dans iTunes) est souvent mise en avant par Apple dans ses réclames : c’est que l’effet est plutôt réussi et frappe l’imaginaire. D’ici à ce qu’il soit réellement pratique…

03_samll.jpg 

C’est un peu comme ce concept de designer, l’iShelf : il s’agit d’un porte-CD qui reprend «l’interface» (si l’on ose dire) de la fonction, mais dans la vraie vie ! Mais comme sur iPod, ça reste très limité puisqu’on ne pourra caser sur cette étagère que cinq malheureuses galettes. Finalement, l’empilage de CD jusqu’au plafond, c’est pas si mal !

 

push

8 commentaires

  • dfmz 21 janvier 2009 à 10:06

    D’un point de vue esthétique, c’est très joli et bien pensé. Du point de vue “est ce que ça va être moins le bordel chez moi avec?”, c’est déja moins sûr….

  • Necromancien 21 janvier 2009 à 10:28

    C’est nase. A la rigueur ça peut-être bien au dessus de la platine CD du salon: tu te fais une sélection de CD et tu les met dessus et hop tu change si tu n’as pas une mini chaine avec un lecteur 5 CDs bien sûr.

  • Stomp 21 janvier 2009 à 11:36

    C’aurait été pas mal s’il y avait eu plein de place pour une cinquantaine de CD … parce que genre moi avec 133 CD je vais pas bien loin malheureusement !

  • Den92 21 janvier 2009 à 11:56

    bullshit emballer dans un jolie papier cadeau !

  • Bloodshed 21 janvier 2009 à 12:18

    Non mais euh voyez plus loin. Ce n’est pas fait pour ranger sa collection de CD :P

    Je vois plus ça comme un objet décoratif a mettre au dessus de la cheminée pour afficher ses “meilleurs albums de tous les temps (du moment)” ;)

  • kidgeek 21 janvier 2009 à 12:43

    Oui voilà c’est pour mettre son top 5, donc pas pink, pas nelly furtado. . .

  • lafaard 21 janvier 2009 à 13:15

    Moi je dis bravo à l’artiste qui en a eu l’idée. Car c’est un objet simplissime :une planche qui transforme quelque chose de laid et bordelique : une pochette de cd en quelque chose de très classe et design.

    Cela dit reste à savoir le prix (souvent excessif pour ce genre d’objets) et puis il serai intéressant de pouvoir étendre la planche pour ajouter plus de cd (comme les pochettes sont progressivement verticales)

    Sinon pour les albums affichés sur l’image, je suis d’accord avec celui de Air : 10 000 hertz legend.

  • carrion crow 21 janvier 2009 à 18:52

    Son truc est plutôt décoratif, et son application est plutôt celle que préconise Nécromancien.

    Par contre, il m’a donné l’idée, et en 5min j’ai pondu un schéma très simple pour un fonctionnement “coverflow” dans la vrai vie avec beaucoup plus que 5cds à mettre dessus. Me reste plus qu’à fabriquer un proto pour voir si ça fonctionne bien et après à moi le monde Sensuré

    Mais me connaissant, ça va rester dans un coin Oups !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail