Nous avons actuellement plus de 218 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 190 sur le forum)

Écrit par
iMike

Après PC vs. Mac, Palm Pre vs. iPhone

Mercredi 21 janvier 2009 à 16:59 | Dans la catégorie Téléphones mobiles

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître la première vidéo parodique mettant en scène l’iPhone 3G face au Palm Pre !

 

 

 

Dans la plus pure tradition «Get a Mac» (la campagne de pub d’Apple avec un Mac et un PC «en vrai»), cette vidéo fait l’éloge du chargeur sans-fil du Pre, tandis que l’iPhone, ce vieux croûton, a encore besoin d’être branché à un dock. Ce genre de petites vidéos devraient fleurir au fur et à mesure qu’on se rapproche du lancement du smartphone de Palm…

push

7 commentaires

  • dfmz 21 janvier 2009 à 17:35

    C’est de bonne guerre et c’est plutôt sympa. En prime, ça va éventuellement finir par énerver suffisamment la pomme pour la pousser à réagir. Et c’est là que ça va devenir intéressant…

  • boubitch 21 janvier 2009 à 17:48

    Hum je crois que la pub se fout surtout de la gueule du Pre !

  • Black_Wolf 21 janvier 2009 à 17:56

    En effet.
    Je conserve un petit faible pour la pub Lenovo parodiant le Mac Book Air, mais faut avouer qu’Apple met le doigt sur quelques points qui font mal (chargeur sans fil en option, portée limitée, etc…)

    C’est de bonne guerre.

    En revanche, c’est dommage qu’on ne voit pas ce genre de campagne en France (dans la même veine, je me souviens, pour les voitures, de la petite gueguerre entre BMW et Mercedes par pub interposées: un camion Mercedes porte une dizaine de coupés BMW, avec le slogan “Mercedes can bring you pleasure, too”, ou quelques chose dans cette veine)

  • adito 21 janvier 2009 à 21:14

    Seul bémol pour Palm, l’iphone est disponible, pas le pré…

  • pygoo 21 janvier 2009 à 21:25

    dfmz c’est marrant faut toujours que ce soit quand apple sort un nouveau produit que “ça va devenir intéressant…” il est pas intéressant le PRE? on pourrait aussi dire que quand palm va sortir un concurrent à l’éventuel concurrent de apple au pre ça va devenir intéressant… etc…

  • Black_Wolf 22 janvier 2009 à 1:07

    Puis bon, rappelons encore une fois que la pub parodie Palm, pas Apple, ce coup-ci Clin d'oeil
    c’est Palm que ça va énerver, plutôt que la pomme, en l’occurence.

  • dfmz 22 janvier 2009 à 14:20

    @Pygoo: si, le Pré est intéressant. Intéressant pour les fans de Palm, pour les fans de smartphones et pour les fans de la pomme qui doit déja avoir quelques surprises dans ses cartons. En fait, je ne m’inquiète pas tant pour Apple, mais plus pour RIM.

    Ayant bossé 3 ans pour Palm à la grande époque (Palm III->Tungsten), je suis heureux de constater que le trait de génie qui avait disparu avec le départ de Jeff et Donna est manifestement de retour. En revanche, j’espère pour Palm qu’ils se sont débarassés de la bande de manches à couilles qui faisaient tourner la boîte (exemple: Foleo) jusqu’a maintenant, sinon le retour va être dûr.

    Sinon, pour répondre plus généralement à ta question, je disais que je pensais que ça allait devenir interessant parce qu’en voyant arriver le Pré, Apple, qui brigue la place de n°1 sur son marché, doit être en train de peaufiner une riposte hardware et software musclée au Pré en question (plus le Storm, pour la bonne mesure). Donc, comme je disais: ça va devenir intéressant (par opposition à si Apple n’avait aucun concurrent digne de ce nom et pourrait alors se contenter d’améliorer l’iPhone avec l’enthousiasme d’un fonctionnaire des postes).

    Tu me suis?

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail