Nous avons actuellement plus de 79 visiteurs connectés sur nos sites (dont 27 sur generationmp3.com - 37 sur le forum)

Écrit par
iMike

L’IFPI crie au loup

Vendredi 16 janvier 2009 à 17:22 | Dans la catégorie P2P

Malgré les campagnes de terreur parfois (souvent) aveugles, l’IFPI (International Federation of the Phonographic Industry) assure que le piratage serait plus élevé que jamais ! Bonjour l’efficacité…

ph5_w434_h_q80.jpg 

D’après la fédération, 95% des téléchargements sur internet seraient illégaux, soit 40 milliards de fichiers échangés illégalement - une estimation au doigt mouillé mais qui frappe l’imaginaire.

L’IFPI (1 400 maisons de disques dans 70 pays) indique toutefois que 2009 pourrait être l’année de la riposte graduée, avec une mise en place attendue en France et fortement poussée par la RIAA aux États-Unis. On verra si cette nouvelle offensive servira à quelque chose.

 

 push

5 commentaires

  • pygoo 16 janvier 2009 à 18:51

    mais bordel de mer… pourquoi ont-il laissé tombé l’idée de la licence globale!!! c’était la meilleur solution (c’est facile ceux qui font les lois ont des salaires à aller au ciné et s’acheter des DVD à gogo) mais qui dirait nan ici pour payer son abonnement 5euros plus cher? 5euros c’est quoi? c’es rien!! et pourtant eux ça leur rapporteraient des milliards!!! et nous on pourrais télécharger, et les gens qui disent nan nan j’ai jamais rien télécharger de ma vie j’y crois pas trop, même les plus lambda en informatique queje connaisse qui font juste du MSN, word et solitaire, une des premières choses qui font c’est télécharger la mule

  • iMike 16 janvier 2009 à 19:32

    Ça va venir, la licence globale… Quand ils se rendront compte que la riposte graduée ne servira à rien, il faudra bien qu’ils s’y mettent ! Même aux États-Unis, des universités proposent un système équivalent permettant de télécharger autant qu’on veut pour quelques dollars par mois. Il faut juste que ça monte au cerveau…

  • Danxter 16 janvier 2009 à 20:38

    Je vois pas en quoi la licence globale de 5€ pour avoir accès à tout va aider en quoi que ce soit… A part donner bonne conscience aux pirates c’est mathématiquement une idée débile…

  • Theos Melodia 17 janvier 2009 à 5:07

    D’accord avec toi Danxter, tout d’abord parce la licence globale est irréalisable : réunir toutes les licences sous un même bannière c’est comme proclamer la paix dans le monde, cela n’arrivera jamais…
    Une idée d’utopistes ou de pirates essayant de se donner bonne conscience…

  • Danxter 17 janvier 2009 à 11:49

    Moi je crois en la licence de contenu : on achète un support physique et on a droit au téléchargement gratuit du même disque/film. Si on achète la version numérique, on doit JUSTE payer le support pour l’avoir en DVD/Blu-Ray/CD.

     

    Enfin, les maisons de disques doivent se munir de serveurs permettant d’écouter les albums si on veut se faire une idée avant d’acheter.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail