Nous avons actuellement plus de 151 visiteurs connectés sur nos sites (dont 18 sur generationmp3.com - 123 sur le forum)

Écrit par
iMike

Free : la quatrième licence avant l’été

Lundi 12 janvier 2009 à 15:10 | Dans la catégorie Téléphonie

free.jpg 

Ouf : il y aura bien un quatrième opérateur mobile en France ! La fameuse quatrième licence devrait en effet être attribuée avant l’été… Mais rien n’étant simple, cette fréquence sera séparée en trois lots, dont un réservé à un nouvel opérateur - on pense bien entendu à Free, qui certes disposerait dès lors d’une fréquence pour se lancer dans la téléphonie, mais de façon plutôt limitée. Rien ne dit donc que ce nouvel entrant puisse bousculer la triade d’opérateurs qui fait la pluie et le beau temps sur le marché hexagonal…

via Presence-PC

push

13 commentaires

  • cajl 12 janvier 2009 à 15:57

    oui moi aussi je pense et  j’espère FREE

  • dentiste 12 janvier 2009 à 16:52

    le problème est que c’est une vrai fausse annonce car il y aura 3 fois 5 Mhz à partager donc potentiellement 5 Mhz pour free sachant qu’il faut à cause du croisement des cellules 15 Mhz pour avoir de la 3G correct en ville , je vous laisse imaginer le service pitoyable que cela pourrait fournir . Et ne parlons même pas de la possibilité de faire de la 4G avec 5 Mhz … En fait , clairement , le gouvernement se couvre en laissant une nouvel opérateur entrait mais couvre aussi les trium vera(ou vereux sic) contre la coucurrence que celui ci pourrait apporter.

  • BARNUM 12 janvier 2009 à 17:45

    De tout façon si c’est Free je ne serai jamais client, vu la façon dont ils m’ont arnaqué moi et beaucoup d’autres avec leur ADSL…
    Free est de loin la boîte la plus pourrie des télécoms, que j’éviterai quoiqu’il arrive! Même s’ils sont 3 fois moins chers que la concurrence je n’irai jamais chez eux!

  • Zehir 12 janvier 2009 à 18:23

    Ben tu vois, pour moi Free est un des meilleurs FAI, si ce n’est le meilleur.
    Je prendrais un abonnement téléphone chez eux sans hésiter, sauf si dentiste a raison…

  • BARNUM 12 janvier 2009 à 21:42

    Free ce sont des voleurs et leur relation clientèle est exécrable.
    Le jour où tu as un problème, tu comprends qu’ils sont pitoyables, et voleurs!!
    Il y a des dizaines de forums sur le net qui critiquent leur politique.
    D’ailleurs il a le record de plainte à la DGCCRF.
    Moi je les fuis comme la peste. Et je recommande à tout mon entourage de ne pas aller chez eux (je leur ai fait déjà perdre un paquet de clients au profit du Neuf, pour mon petit bonheur.)

  • nebsl 12 janvier 2009 à 21:48

    timy
    bon alor histoire d’etre claire free comme neuf comme orange et comme tous les autres sont tout aussi incompétent pour regler et assumer les problemes. c’est un peu comme la roulette russe soit ça marche super bien soit ça marche pas et bonjour les problemes.
    tous ça pour dire arreter de critiquer seulment free car la concurence ne vaut pas mieux.

  • muhyidin 13 janvier 2009 à 0:16

    oé on expérience n’est pas forcément celle du voisin hein. Moi c’est justement avec le Neuf que j’avais eu des problèmes donc…
    Pour en revenir à cette 4ième licence on constate une fois de plus que les politiques sont à la botte des industriels. Un bel effet d’annonce tout en protégeant la poule aux oeufs d’or du triumvirat

  • BARNUM 13 janvier 2009 à 0:19

    @nebsl
    La concurrence n’a jamais mis un système organisé de racket pour les clients qui retournaient leur box…
    Free prélevait systématiquement le montant de la Box (400 euros), retournée ou pas, et ne rendait l’argent que dans de très rares cas… C’était une véritable escroquerie… Orange ou Neuf n’ont jamais fait ça, désolé.

  • Gwendal 13 janvier 2009 à 1:14

    je suis assez d’accord avec nebsl c’est juste de la roulette russe, sa fait maintenant 5 ou 6 ans que je suis chez Free je n’ai jamais de problème, un pote c’est totalement l’inverse que des merdes, et j’ai des exemples similaire chez Orange également.

    Apres on ne peut pas nier que Free a fait bouger pas mal de chose au niveau des tarifs et au niveau des techno, ce sont eux qui ont démocratiser la Box et aussi mauvaise quelle soit comme tu as l’air de la penser, ba… tout le monde a fait pareil, c’est que sa doit vraiment etre nul, et c’est toujours la Freebox qui donne le plus de possibilité a l’utilisateur si ont veut la pousser un peu plus qu’un simple récepteur TV, elle peut faire beaucoup de chose. Ils ont implentés en premier l’ADLS 2+ et la fibre ca qui a fait Orange se bougé les miches car ils sont pas du genre super réactif tent que sa marche et que les gens payent les abo sa leur va. Au moins Free prend des risques meme si parfois sa leur déssert.

    Systeme de racket faut pas pousser non plus, si tu as un téléphone mobile chez Orange Sfr ou Bouygues ils ont eu la plus grosse amende jamais attribué pour une attente pour les prix… et depuis les prix ? ils ont juste augmenté encore donc pas grand chose a dire a mon avis sur Free comparer aux autres.
    De plus sa fait plus d’un an que Orange fait un forcing (chantage) énorme au gouvernement pour que la licence ne soit pas attribué a Free car ils craignent des prix “cassé” comme ils ont fait pour l’ADSL au début, et donc devoir également baisser leur prix pour s’aligner et donc moins d’argent pour leur actionnaire, snif je verse une larme.

  • ghostrider 13 janvier 2009 à 1:37

    Pareil jamais aucun probleme avec free pour ma part et ca fait plus de 8 ans si je nmabuse.
    Moi perso je n’ai rien a leur reprocher :)

  • fanatech 13 janvier 2009 à 1:49

    Il semble que free c’ est la roulette russe, si ca marche direct (et que vous n’ avez rien a redire) c’ est royal, le must des fournisseurs d’ acces meme, mais si ca deconne ou ca bug ca devient rapidement Le Pire des fournisseurs vu leurs manieres scandaleuses de traiter, arnaquer (comme Alice), et laisser dans la merde ( tout en a continuant a prelever le compte de) leurs clients en cas de pepins! Bref ca passe ou ca casse avec free! Mais ca craint tout de meme…

  • bmob 13 janvier 2009 à 7:51

    ça va faire 4 ans que je suis chez free, pas un problème, ma soeur 2 ans, une box grillée, un peu galère avec le sav mais changé en une semaine, mes parents ont été 1 an chez orange, la connexion n’a jamais marché plus de 30 minutes d’affilée, plusieurs techniciens sont passés, les livebox changées et rien, ils ont résiliés sont passés chez free et tout marche nokel…
    Comme deja dit, on pe parler de tout le monde en bien ou en mal.
    Et je suis d’accord que free ai beaucoup fait bouger les choses. Ils en feraient de même si ils n’avaient pas les mains liées pour le GSM. Après, qu’on aille chez eux ou non, les autres opérateurs n’auront de choix que de s’aligner et du coup, tout le monde en profite, même ceux qui ch.ent sur le gueule de free.

  • BARNUM 13 janvier 2009 à 11:51

    les problèmes techniques c’est aléatoire!
    Free sont pas plus mauvais qu’un autre!
    Moi je parle de leurs politiques de prélèvements abusifs, qui n’a jamais existé chez les concurrents. Free ce sont des pourris!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail