Nous avons actuellement plus de 93 visiteurs connectés sur nos sites (dont 39 sur generationmp3.com - 31 sur le forum)

Écrit par
iMike

Archos 10 : Archos se lance sur le marché du netbook

Lundi 12 janvier 2009 à 16:24 | Dans la catégorie Archos

ambiance_300x234.jpg 

Les images du supposé netbook d’Archos, l’Archos 10, sont disponibles dans un dossier non protégé d’Archostest. Les caractéristiques techniques, disponibles via une image, indiquent un écran de 10,2 pouces, un processeur Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, 1 Go de RAM, 160 Go de disque dur, une batterie 3 cellules (ça va être juste pour regarder un long-métrage de plus de 2 heures…), le tout motorisé par Windows XP. On notera que le design de la bête ressemble trait pour trait avec ce qui a été montré il y a quelques jours (dans cette actu). On ignore encore à quel tarif l’objet sera vendu, le site d’Archos n’affichant encore aucune info. À quand l’annonce officielle ?

archos3.jpg 

net1.jpg 

via ArchosLounge

push

27 commentaires

  • cajl 12 janvier 2009 à 16:27

    en plus Archostest taggue les photos comme une exclue alors que pas mal de sites les ont déjà
    mais nous on protège nos sources

  • Cedric 12 janvier 2009 à 16:28

    Assez décevant de la part d’Archos pourtant adepte de l’innovation, la vraie!

  • pygoo 12 janvier 2009 à 16:33

    rien de bien croustillant à se mettre sous la dent!

    z’ont intéret à le proposer à 199euros sinon ils sont voué à l’échec encore une fois

  • Dj_Pingouin 12 janvier 2009 à 16:49

    et le zii la dedans =o ?

  • Thocan 12 janvier 2009 à 17:09

    Mais comment peut-on être aussi c** pour laisser trainer de telles infos… Horreur !

    Sinon, il est évident qu’Archos n’a pas cherché à innover avec ce produit. Pour autant, pour innover, il faut bien savoir récupérer de la tune là où elle se trouve… Sourire

  • seachange 12 janvier 2009 à 17:25

    Toujours la même défiance à l’égard des batteries 3 cellules alors que certaines sont plus performantes que des 6-cell !

  • DarkDestiny 12 janvier 2009 à 18:58

    “Pour autant, pour innover, il faut bien savoir récupérer de la tune là où elle se trouve… ”
    Alors ils ont bien loupé leur créneau……Ya 1an, 6 mois, je dis pas, mais là.

  • raxy 12 janvier 2009 à 19:58

    3 cellules sur un netbook 10″, c’est la misère.
    La physique et la chimie ne font pas de miracle : pas de matière, pas de capacité.

  • Namiki 12 janvier 2009 à 20:56

    Pas trop mal au niveau look; Windows XP pourrait-être un plus pour ce netbook (somme toute très classique).
    L’interrogation se situe surtout au niveau du prix et de son positionnement face aux concurrents.

  • HaaSarD 12 janvier 2009 à 21:04

    Je pense que ce netbook n’est pas là pour innover mais plutôt pour permettre à Archos de se lancer doucement sur les futurs Mid/Umpc de la marque.
    C’est comme un premier essai…

    En plus, s’ils arrivent à proposer un prix attrayant, ils auront des clients puisqu’il n’est pas moche (à mon goût ;-) )

  • Charbax 12 janvier 2009 à 21:12

    Bah si tu veux 6 cellules, t’achête une version 6 cellules.

     

    Vu que c’est pas encore une annonce officielle, qui te dit quelle est l’autonomie, qui te dit si il n’y a pas de batterie 6-cells, qui te dit le prix, les options, etc. etc.

     

    Wait and see.

     

    Et pour suivre les actus des netbooks, je peux vous dire que les specs ici affiché, si ce sont les vrais, sont les meilleurs pour un netbook basé Intel atom. Sauf pour le Acer Aspire One moins cher, la plupart des 15 millions de netbooks vendus l’année passée sont 10.2″ 160GB et Windows XP.

     

    Chaque jour, les ventes de netbook 10.2″ 160GB windows XP battent les records de ventes. C’est la taille d’écran maximale authorisée par Intel pour le Intel Atom de cette sorte, c’est le disque dur maximal authorisé par Microsoft pour Windows XP netbook edition.

     

    Si il y a une version avec HSDPA intégré et avec 6-cells, ca devrait logiquement être le meilleur netbook du marché. Bien-sur ex-aequo avec MSI Wind HSDPA, Acer ASpire One 10.2″ HSDPA, Samsung NC10 HSDPA, Dell 10.2″ HSDPA, Lenovo 10.2″ HSDPA. Bien-sur aussi avec de probables minimes différences de positionnement des touches du clavier. C’est à voir et à tester, au lieu de spéculer. Pour l’instant on ne connait personne qui aye testé ce modèle pour y comparer les détails face aux autres du même type.

  • Greg P. 12 janvier 2009 à 21:51

    quelle objectivité dans tes propos…

  • HaaSarD 12 janvier 2009 à 22:00

    Oui impressionant…

    PS:on est en train de se battre sur AL aussi :-D

  • DarkDestiny 12 janvier 2009 à 22:05

    “Si il y a une version avec HSDPA intégré et avec 6-cells, ca devrait logiquement être le meilleur netbook du marché.”

    Bien sûr maettons toute les amrques sur le même pied d’égalité…..U n netbook fabriqué par un chinois peu connus, face à des marques renommées, ne parlons pas du SAV.
    Et du XP poru pas se fouler, ce netbook aurait pu être une occasion de se démarquer, il passera malheuresement innaperçu dans la foule déjà bien composé.

    La cible des netbooks, est elle celle des GeeKs ?
    Toi qui défendait les Archos hyper-mégatop-jamaisSorties…Tu va défendre un netbook des plus ordinaires.  Est-ce le porte-monnaie qui parle ?

    On est loin d’une annonce mirobolante qui nous fout sur les fesses, comme souvent…Un produit banal, loin de ce qu’on pourrait souhaiter de la part d’archos.

  • HaaSarD 12 janvier 2009 à 22:33

    J’etais completement d’accore avec le début de ton analyse…
    Par contre, il faut que tu me dise en quoi la 6eme génération n’a pas été une réelle innovation (puisque apparemment elle ne t’a pas “laissé sur le c*l” …

  • Greg P. 12 janvier 2009 à 22:41

    Cet Archos 10 n’est qu’un rebrand d’une marque chinoise, faut pas se leurrer… http://www.blogeee.net/2009/01/01/plus-dinfos-sur-le-netbook-darchos-le-hasee-q130/ Son prix sera dans la moyenne des autres et voila ! Il est destiné au grand public et pas du tout au geek que nous sommes !

  • Benmars 12 janvier 2009 à 22:56

    “Un netbook fabriqué par un chinois peu connus” : j’ai cru comprendre que ce chinois peu connu était le 2ème constructeur d’ordinateurs. Très peu de marques fabriquent elles-même leurs machines.

    Je cite :
    “Hasee est un monstre Chinois, le second plus grand fabricant
    d’ordinateurs en Chine derrière Lenovo. Sa capacité de production est énorme et la marque sous-traite pour énormément de monde des machines en tout genre. Avec un parc industriel de 160 000 M², l’entreprise a des capacités de production particulièrement étonnantes.”

  • Alex 77 12 janvier 2009 à 22:59

    Quel numéro ce charbax

    Sinon, rien d’intéressant, on pensait qu’Archos était sorti d’une mauvaise passe avec les Archos 5 et 7  qui innovaient un peu, là il retombent dans leurs travers.

    Archos, c’est un peu une danse de salon, un pas un avant, deux pas en arrière

  • Thocan 13 janvier 2009 à 0:14

    Je trouve certains commentaires assez amusants… Quand Archos innove et ne trouve pas son public (parceque trop innovant, justement, pas assez mass-market), on trouve toujours des critiques disant qu’Archos devrait mieux cibler ses produits… Là, c’est ce qu’ils semblent vouloir faire : proposer un produit de grande consommation, classique mais qui peut trouver sa clientèle si vendu à un prix classique lui aussi.
    Si ça leur permet de récupérer de la tunes pour continuer leur R&D sur leur marché principal, moi, ça me va !

  • Charbax 13 janvier 2009 à 0:16

    Greg il doit connaitre un peut comment ca marche le domaine des consumer electroniques. Il crois quand-même pas que les autres laptops sont produit au Corse ou à Legoland en truc du genre?

    Si tu regarde une fois derrier un de tes demi-centaine de lecteurs Mp3, tu verra ils disent tous à 99% des cas, Made in China.

    Tous les laptops sont en effet des “rebrand de produit chinois”. Mëme ton chouchoux Apple, Dell, Samsung, etc ils produisent tous par les chinois. Tu sais, même la plupart des designs, R&D et production engineering, tout est fait par les Chinois lorsquïl s’agit de laptops avec des puces Intel.

    Et pour l’instant personne, ni même blogeee n’a vu le produit d’Archos donc personne n’a encore pus comparer la qualité du clavier, de l’autonomie, des options etc par rapport aux MSI et autres netbooks similaires.

  • Gwendal 13 janvier 2009 à 1:02

    même si la fabrication est chinoise Archos assemble c’est baladeur en France, en Bretagne dans l’usine Canon à Liffré pour être précis, il loue un bâtiment mais se son des employés Canon qui assemblent.
    Donc la se contenter de mettre une étiquette Archos c’est un peu décevant.
    Des marques comme Samsung ou Asus font sa dans leur propres usines en Chines certe mais
    ils sont pour la plupart implanté la bas, et ont leurs équipent pour créer les produits, la Archos ne fait rien a part importer un produit sous leur nom. Pourtant habituer a faire de la qualité, ils ont préférés suivre une mode et tenter de gratter un peu la part du gateau déja bien entammer avec un produit pas franchement convaincant. A mon avis ils ont pas du faire beaucoup d’étude de marcher avant de lancer se produit, a moins qu’ils aient réussi a se faire une marge de fou.

  • fanatech 13 janvier 2009 à 1:30

    Hum… Tres sympa ce petit site Greg (si tu en as d’ autres comme ca en high tech je suis preneur), ils ont fait du bon boulot, une bonne petite enquete prelim, avec details, photos et pubs chinoises a l’ appui, j’ y retournerai a l’ avenir!

    Mais restons tous prudents tout de meme, le produit n’ est pas encore sorti, donc le critiquer et le descendre direct sur des forums sur la base de speculations ca n’ est pas tres sain!

    Apres l’ annonce d’ une grande surprise (et apres avoir vu l’ innovation, et la qualité des 2 derniers produits archos A5, et A7), on est en effet en droit d’ etre tres decu s’ il s’ agit vraiment de ce netbook… Mais bon d’ 1 autre coté j’ ai trouvé une partie du commentaire de Thocan pertinant, a savoir “ce qu’ils semblent vouloir faire : proposer un produit de grande consommation, classique mais qui peut trouver sa clientèle si vendu à un prix classique lui aussi.Si ça leur permet de récupérer de la tunes pour continuer leur R&D sur leur marché principal, moi, ça me va !”, sur ce point je le rejoint. En esperant bien sur qu’ a l’ avenir ils innoveront aussi dans ce domaine s’ ils se font une place sur ce marché avec ce produit limité.

    (ps: lennovo c’ est 1 reference en matiere de qualité dans le monde pc! Les chinois sont cap du pire comme du meilleur, suffit juste d’ y mettre le prix avec eux! Car faut pas se leurrer quaziment tout est fabriqué chez eux! Nos meilleurs produits, comme les pires! lol! ;) )

  • Greg P. 13 janvier 2009 à 8:54

    mouarf ce Chabrax quel rigolade comme d’habitude, je dis juste si tu sais pas lire, que ce netbook n’apporte rien de plus voila tout, quand on voit les dernier MSI ou Asus bah il y a deja un grand gap qui s’est formé entre tous ces produits à des prix similaires… Et oui je l’ai manipulé, et non je n’ai pas été convaincu, ca reste un netbook comme celui d’Hercules par exemple, je préfére le NC10 ou le Wind de MSI.

  • Cedric 13 janvier 2009 à 10:58

    Mouais, fanatech… J’ai eu un Lenovo à un moment au boulot et c’était pas un modèle d’ergonomie! Le reste était tout ce qu’il y a de plus banal…

  • fanatech 13 janvier 2009 à 15:44

    Salut Greg! C’ est toi qui n’ a pas du tout compris 1 partie de mon com! Lol! Je ne t’ ai pas du tout mis en cause en disant cette phrase “Mais restons tous prudents tout de meme, le produit n’ est pas encore sorti, donc le critiquer et le descendre direct sur des forums sur la base de speculations ca n’ est pas tres sain!”, loin de la!  Je disai ca d’ une Maniere Generale, ca n’ etait meme pas lié a tes coms, mais aux coms de 2 personnes plus hauts qui ne l’ ont jamais eu en main! lol! Je suis donc 1 peu decu sur ce coup que tu as pu croire que je te critique de cette maniere, j’ ai beaucoup de respect pour ton taff en general et tes opinions. Et tu fais bien de preciser que tu l’ as manipulé, ca confirme donc tes propos, nous sommes donc tous fixés pour de bon! ;)

    Houla Cedric, tu vas pas t’ y mettre aussi! Lol! Y’ a un vent de parrano agressive post nouvel an ou quoi? Je disai juste une verité: Lenovo est reconnu dans le monde informatique comme gage de qualité! Ca n’ est pas moi qui a inventé ca! lol!  Renseigne toi! Tout comme asus est reconnu comme l’ un des meilleurs fabricants de carte mere, c’ est comme ca. Apres savoir si c’ est justifié ou non ca n’ est pas mon probleme! Lol. Mais si tu veux qd meme mon avis sur Lenovo je suis d’ acc que le prix (souvent bien plus cher que la concurrence) n’ est pas forcement justifié, et coté ergonomie tu as raison! Mais je dois admettre, bossant dans l’ informatique, et pour la presse (je suis graphiste), que j’ ai rarement vu un Lenovo en panne, d’ ou sa reputation de montage et composants de qualité. Voili voilou!Sourire Bon on s’ fait des bisous pour bien commencer et se souhaiter 1 bonne année au lieu de s’ angueuler sur des choses absurdes et injustifiéees? lol!

  • Laex 13 janvier 2009 à 16:08

    Euh c’est toi fanatech le parano là non? Greg il s’en prenait surtout à Chabrax Sourire
    ben sinon rien de plus à dire sur ce ‘nouveau’ produit de Archos…

  • fanatech 13 janvier 2009 à 18:39

    Oh je suis confus!!!! MDR!! Merci Laex j’ avais lu trop rapidos au taff! Merde Chabrax c’ est 1 membre! MDR! Voila ce qui arrive qd on fait trop d’ heures sup! Mais quelle idee de prendre ce pseudo aussi mince alala!!! Lol! TOUTES MES PLUS PLATES ET ECRASEES ESCUSE GREG!!!! Si si j’ insiste oh grand je suis vraiment desolé!!!Clin d'oeil

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail