Nous avons actuellement plus de 155 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 139 sur le forum)

Écrit par
iMike

Le Zune est-il condamné ?

Vendredi 9 janvier 2009 à 18:33 | Dans la catégorie Baladeurs

zune2_071003_1.jpg 

Ça sentirait le sapin pour le Zune ? En tout cas, il semble que chez Microsoft, on s’interroge sur le destin du baladeur, qui n’a jamais réussi à tailler des croupières à l’iPod. Steve Ballmer s’est en effet interrogé à l’occasion du CES sur le marché du baladeur MP3 en déclin, affirmant que l’avenir était aux appareils plus diversifiés, type smartphones. Est-ce à dire que Redmond va plutôt porter son effort sur Danger et Windows Mobile (qui a pris un sacré coup de vieux après le webOS de Palm) ?

push

17 commentaires

  • Ouvreboite 9 janvier 2009 à 18:40

    Faut qu’il persévère M$. Le produit est bon, il souffre d’une certaine image mais il est bon et ça ça crée du bouche à oreille et une base de consommateur.

    J’ai pas envie de devoir retourner chez la concurrence moi… j’y tiens à l’interface Zune moi.

  • adito 9 janvier 2009 à 18:46

    Oui, ce serai bien dommage. Il faudrait peut être qu’ils tentent de l’exporter pour arriver à lui faire un nom. C’est le seul concurrent à l’ipod classique 120 GO

  • AtneyB 9 janvier 2009 à 18:47

    Condamné le Zune aussi tôt ?

    Non, je ne pense pas, mais en effet, le succès escompté n’est jamais vraiment apparu avec le Zune…

    La faute au manque cruel de fonctions, d’applications et de libertés ? Peut-être, mais MS devrait plutôt s’atteler à rendre ses Zune plus attrayants…

    En tt cas, ils ont interêt à continuer les MAJ et a les sophistiquées encore un moment (pr mon Zune 80 xD) !

  • Calidus 9 janvier 2009 à 18:47

    Idem, l’interface Zune et son pavé tactile je ne peux plus m’en passer.

  • yacine 9 janvier 2009 à 18:53

    Arf si seulement ils le rendaient mtp au moins, et compatible avec plus de codecs ( surtout que la plupart sont gratuits…)
    Sinon ils ont tout juste au niveau design, ergonomie et interface….
    Et l’environnement créé autour du produit est vraiment intéressant…

  • muhyidin 9 janvier 2009 à 19:21

    je comprend pas ces grandes marques qui disposent d’une puissance financière monstrueuse. Est il si compliqué de faire une étude pour savoir ce que les gens recherchent en priorité ? Parce que bon le Zune il ne lui manque pas grand chose finalement.

  • Mawh 9 janvier 2009 à 20:32

    Tout à fait d’accord avec ce que tout le monde a dit plus haut. Il ne lui manque pas grand-chose! Une fonction GSM, une interface adaptée…
    Bon il faudrait aussi dans l’idéal l’ouverture aux codecs, aux applications tierces, une meilleure résolution d’écran, etc.

  • kaspedaire 9 janvier 2009 à 21:04

    çà m’etonnerait qu’ils s’en separent.le logiciel sera integre aux smartphones et autre et c’est deja du bon.

  • DarkDestiny 10 janvier 2009 à 2:47

    “Est il si compliqué de faire une étude pour savoir ce que les gens recherchent en priorité ? “

    C’est là, le problème, ya une étude grande nature au niveau mondial, ce sont les ventes d’iPod, et c’est que veut une bonne partie de la clientèle (très grosse partie).
    Donc le Zune peut évoluer d’une manière ou d’une autre…….Je me demande s’il décollera.
     
    De plus, Microsft a raison, le secteur MP3 pure est en déclin, le Zune ne sera plus qu’un logiciel intégré à un smartphone, avec les restrictions qui en découlent.
    LE secteur des PMP n’ayant jamais vraiment décollé, je ne pense pas qu’on puisse voir un PMP Zune, un MID ne serait plus balladeur Zune puisqu’il tournerait sous Windows.

    Je ne vois pas trop de suite au Zune tel qu’il est aujourd’hui même si c’est un bon produit.

  • yacine 10 janvier 2009 à 2:57

    Un Zunephone pourrait être la solution….
    Mais dans ce cas là, il risque d’y avoir conflit d’intéret avec les smartphones équipés de Windows mobile….

  • Gwendal 10 janvier 2009 à 13:39

    a mon avis c’est pas seulement le Zune qu’il faut voir, mais l’ensemble des baladeurs MP3.
    C’est sur que sur le long voir moyen terme celui qui ne fait que lire la musique et un peu de vidéo ne vivra plus tres longtemps.
    On va arriver a de plus en plus de produit multitache comme l’Ipod, pour un bien en terme d’appareil, plus la peine d’avoir un PDA un téléphone un baladeur etc… mais juste un couteau Suisse, et pour un mal dans le sens que pour faire de la qualité les appareils multifonction n’ont que trop rarement été doué.

  • ZiiD 10 janvier 2009 à 17:22

    Nan, moi je pense que le lecteur mp3 va s’étoffer vers ce qui est l’iPod Touch, mais en restant essentiellement basé sur la fonction audio!
    Parce que si vous vous en souvenez, on prédiser la mort du lecteur mp3, lorsque les premiers téléphones réussirent à lire ce codec!
    Mais dans, la pratique, il n’en n’est rien, car le consommateur sait que dans le premier cas c’est un produit exclusivement fait pour l’audio et que dans le deuxième cas c’est une fonction!

    Donc, non pour moi le baladeur ne va pas mourir, mais va peut-être ce transformé en produit audio, pouvant servir au surf et autre application! Comme c’est le cas des baladeurs d’aujourd’hui qui lise des images et des vidéos, et qui pourtant sont assez bon ( en générale! ) pour l’audio!

  • Ouvreboite 10 janvier 2009 à 19:52

    Quand on voit la qualité déplorable de la partie audio de la plupart des smartphone/pdaphone, ne résumer “Zune” qu’à une surcouche logicielle serait une grosse erreur.

    Si M$ désire enrichir Windows Media Mobile en se servant de l’expérience aquise sur le Zune, ok, mais de là à abandonner le support physique…

    SI le Zune à eu le succès d’estime qu’on lui connait c’est, en partie grace à son interface, mais aussi grace à sa qualité audio, loin d’être merdique.

  • Roy Callaghan 11 janvier 2009 à 20:57

    Le Zune est ma plus grosse deception depuis que j’achete des balladeurs mp3. Il a des atouts mais aussi des limitations scandaleuses et si Microsoft ne fait rien, le Zune va disparaitre bien vite. C’est bien dommage parce que niveau balladeurs de grosse capacite il est le seul avec l’ipod classic. Mais en l’etat, le Zune est tres mauvais.

  • Tybaltv6 12 janvier 2009 à 9:58

    Le jour où un fabricant aura compris qu’il y a un marché énorme pour un balladeur audio qui se CONTENTE de le lire de la musique, mais qui le fait parfaitement, en étant configurable à volonté et le plus open possible niveau format, utilisation en liaison avec le PC, logiciel, etc… alors là ce constructeur se fera des couilles en or.

    Je vois vraiment pas l’intérêt d’avoir un appareil tout en un, ça revient toujours à avoir un truc qui fait de tout, mais dans une qualité ultra moyenne pour rester poli…

    Bref j’attends pour ma part un appareil du type Zune, plus configurable, avec un Zune Software plus configurable, MTP, etc etc… mais bon après Iriver, Cowox, Apple dans une certaine mesure, j’ai peu d’espoir en Microsoft pour continuer à sortir ce genre d’appareil alors que les autres ont arrété en étant nettement mieux positionné… et à mon avis c’est tout autant pour des raisons politiques que financières, les majors ne veulent pas de jukebox paramétrable et ‘libre’, elles avaient trouvé la poule aux oeufs d’or des formats physiques qui changeaient tous les 15 ans pour forcer les gens à racheter les fonds de catalogue, il est hors de question pour elles aujour’hui de permettre à tout à chacun de se construire une bibliothèque numérique éternelle.

  • funeste 13 janvier 2009 à 0:18

    le probleme de m$, c’est qu’ils ont et ont toujours eu une mesure de retard. Mais apparement, ca commence seulement maintenant à être un handicap.

  • funeste 13 janvier 2009 à 0:25

    Tybaltv6, je vois pas trop ce que tu veux dire par configurable. Tu veux un truc avec des equalizers? Mais quel interet si la qualité sonnore est au top? Tu as fais une etude de marché pour dire “un marché enorme” ? Car moi ca m’interresse pas du tout un truc comme ça.

    Ce qui m’interresse c’est plutot un truc du genre ipod ou je peux connecter un ampli externe portatif a la sortie numerique si je veux un son nickel. Mais mon ipod je m’en sers principalement pour ecouter des podcasts et lire les news sur le net, voir jouer un peu dans le metro / regarder des series.

    Je trouve donc que le marché avec l’ipod touch est tres bien ciblé.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail