Nous avons actuellement plus de 221 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 191 sur le forum)

Écrit par
iMike

L’IS9181 va chercher bonheur sur internet

Mardi 6 janvier 2009 à 16:18 | Dans la catégorie Enceintes

ces2009_vtech_is9181.jpg 

La radio FM vous assomme ? Alors testez donc les radios sur internet ! VTech propose justement l’IS9181, une soundstation équipée d’une connectivité wifi b/g et se branchant de facto aux quelques 11 000 radios web existantes, mais également au PC ou au Mac pour diffuser du bon son. L’objet est compatible AAC, WAV, MP3, WMA et RealMusic, on y trouvera également une entrée son. Les deux haut-parleurs développent 3 watts de puissance, le subwoofer 10 watts, mon tout pour 199,95$.

via Engadget

push

3 commentaires

  • fraga 7 janvier 2009 à 13:54

    Difficile de trouver la web radio idéal actuellement sur le marché, sachant qu’elles restent toutes relativement cher par rapport à la qualité des matériaux / composants utilisés.
    L’idéal serait :
    - Son stéréo (ok pour celle-ci, beaucoup sont monos)
    - Sortie son (ok)
    - Entrée aux / usb (aux pour celle-ci)
    - Possibilité de batterie (en option sur celle-ci, beaucoup sont uniquement filaire)
    - Possibilité de streaming depuis un PC (ok pour celle-ci)
    - Bonne qualité sonore (à tester)
    - Ergonomie de l’interface (à tester)
    - Télécommande (ok)
    - Tuner FM (ok)

    La squeezbox de logitech ne permet pas d’être alimenté sur batterie, ce qui est rédhibitoire pour moi (sans compter son prix).

    A voir après les premier retours, mais son prix à l’air plutôt correct par rapport à la concurrence vu son nombre de fonctionnalités.

  • seachange 7 janvier 2009 à 15:28

    La batterie pour le wifi ferait ferait beaucoup trop gonfler le prix

     

    Marrant que tes citères que tu mets en premier, je les considère accessoires, et vice-versa : la qualité et l’ergonomie passent avant une entrée usb selon moi

     

    En l’espèce, une petite radio d’appoint de mauvaise qualité (pas besoin de test pour ce genre de camelote)> donc beaucoup trop cher

  • fraga 8 janvier 2009 à 10:11

    Il ne faut voir aucun ordonnancement dans les critères que j’ai listés !
    Effectivement, sur un produit à ce prix, la qualité (sonore et des matériaux utilisés) et l’ergonomie se doivent d’être les premiers aspects à prendre en compte avant même d’en envisager l’achat. Après les autres critères sont la pour faire la différence (sauf entrée / sortie, et streaming qui se doivent d’être présent…). 
    Mais pour déterminer si on a affaire à de la camelote ou non, surtout à ce prix, je ne me lancerai pas dans un achat sans un test ou un quelconque retour d’expérience.
    La Pure Evoke Flow est par exemple plus que recommandée par whathifi, à qui on peut je pense accorder une certaine crédibilité.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail