Nous avons actuellement plus de 66 visiteurs connectés sur nos sites (dont 25 sur generationmp3.com - 26 sur le forum)

Écrit par
iMike

Période difficile pour Creative

Lundi 5 janvier 2009 à 07:06 | Dans la catégorie Creative

CREATIVE_70PF216200115_02.jpg 

Creative qui rit, Creative qui pleure… D’un côté, nous avons donc le buzz généré autour du Zii, qui promet monts et merveilles (lire cette actu), et de l’autre nous apprenons que la société singapourienne allait sabrer dans ses effectifs. Ce sont 2 700 employés qui seront mis sur le carreau, soit quasiment la moitié du personnel ! Une vraie saignée qui fait froid dans le dos, mais il fallait sans doute en venir à cette extrémité : Creative a en effet annoncé des pertes de 19,7 millions de dollars l’an dernier… Et la crise économique actuelle ne permet pas d’être optimiste.

 

push

9 commentaires

  • DarkDestiny 5 janvier 2009 à 7:57

    Pas étonnant, ça fait un momentque Creative divague, s’ils ont investit leur milliard ils ont intérêt à vendre à totu va leur chipset que ce soit sur des cartes mères pour PC Fixes, au puce audio des balladeurs, pc portables (ce qui au vu des enceintes ne servirait à rien)….car le retour sur investissement va être dur.

    Déjà il est étonnant vu le chiffre d’affaire qu’a fait creative de voir un investissement si lourd.
    Et si la révélation n’était pas seulement audio ? J’ai du mal à l’imaginer mais 1Millaird dans une industrie qui n’est pas fleurissante paraît trop extrême.

  • seachange 5 janvier 2009 à 8:03

    Ca me fait toujours sourire les ignares qui se permettent de critiquer une société depuis la lorgnette de leur petit esprit, avec des sentences creuses

    Enfin le concept du blog “commenté” autorise ce genre de jugement gratuit, donc c’est le “jeu”…

  • DarkDestiny 5 janvier 2009 à 9:10

    Ca me toujours sourire les commentaires qui ne sont là que pour critiquer les autres posts, et n’ayant aucun autres buts. 

     

    Enfin le concept du blog “commenté” autorise ce genre de jugement gratuit eux aussi, mais enocre mieux, pour toi tu n’es pas obligé de cliquer sur les commentaires et encore moins de poster surtout pour sortir des phrases d’une telle ingéniosité, n’est-il pas ?

     

     

  • ghyz 5 janvier 2009 à 9:20

    Ca me fait toujours sourire les ignares qui sortent de leur trou et sortent des phrases à la con juste pour essayer de se faire une place ou passer le temps.

    Tu devrais changer de bord, Seachange. Ta façon de nous accoster va te mener au naufrage. Simple suggestion, hein.

  • seachange 5 janvier 2009 à 10:37

    Au moins si ça permet de réfléchir sur le sens des conneries qui échappent à certains, ces commentaires n’auront pas été vains…

  • ziplepingouin 5 janvier 2009 à 12:20

    Ok , imaginons un instant que le commentaire de darkdestiny est vide de sens etc… qu’en est il du tien? Pourquoi ne donnes-tu pas ta propre opinion au lieu de critiquer celle des autres sans aucune forme de contre argumentation?

    Et oui, mon avis va aussi un peu dans le sens de celui de Dark, leurs baladeurs sont actuellement vraiment largués par la concurrence (surtout sony et samsung), ils n’ont pas réussis à sortir du lot, ce qui est ama en grande partie la cause de leurs problèmes…

  • BARNUM 5 janvier 2009 à 14:18

    @ Seachange

    C’est possible de donner son avis sans qu’un rabat-joie vienne toujours donner des leçons de morale?

    Je ne crois pas que Dark aie présenté son message comme une vérité absolue, mais juste comme son point de vue. Si tu n’es pas d’accord tu peux l’exprimer, mais sans polémiquer inutilement.

  • tristanf 5 janvier 2009 à 19:47

    euh, les 2700 employés, ils sont déjà partis, ils vont pas se faire virer là, ou alors il restera plus grand monde du tout

  • iMike 6 janvier 2009 à 7:17

    Ils sont déjà partis.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail