Nous avons actuellement plus de 185 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 162 sur le forum)

Écrit par
Greg

Archos 5 : baladeur de l’année 2008 !

Mardi 30 décembre 2008 à 13:30 | Dans la catégorie Evenements GMP3

Les années passent et se ressemblent presque… En effet, pour l’élection du baladeur de l’année 2008, nous retrouvons les trois mêmes marques que l’année dernière mais dans un ordre différent ! Vous avez été 1706 à avoir voté pour cette élection, voici sans plus tarder les résultats :

  • N°1 : Archos 5 (585 votes)
  • N°2 : Apple iPod touch (264 votes)
  • N°3 : Sony NWZ-S730 (162 votes)

baladeur-09_1.jpg

Ensuite, nous avons le Samsung P2 (150 votes), le Cowon S9 (78 votes), le Sandisk Sansa Fuze (66 votes), le iriver Spinn (45 votes), le Creative X-Fi (42 votes), le Cowon D2 (41 votes), le Sony NWZ-S630 (39 votes), l’iPod nano (33 votes), l’iPhone 3G (28 votes), le Zune 120 (24 votes), le Sandisk Sansa Clip (22 votes), l’Archos 7 (21 votes), le Creative Zen Mozaic (15 votes), le Cowon O2 (14 votes), le Clix² (12 votes), les lPlayer, Cowon A3, le Sony NWZ-A810, le Zen Stone Plus (9 votes), les Sandisk Sansa View, Zune 16, iPod classic (6 votes), les iAudio 7, Tonium Pacemaker, Meizu M8 (3 votes) et les Samsung T10, Samsung U5 (1 vote).

Après le Sony NWZ-A810 en 2007, c’est donc Archos qui aura marqué cette année 2008. Il faut dire que ce MIT (Mobile Internent Tablet) qu’est l’Archos 5, s’avére être une belle réussite aussi bien niveau design que performances. Cela fait plaisir de voir une marque française remporter ce titre honorifique devant Apple, étrangement éternel second. Quoique par rapport à l’année dernière, il n’y a pas photo sur les résultats, Archos surclassant littéralement ses concurrents, surement grâce à la forte communauté existante… En espérant que cet Archos 5 porte bonheur à la marque française et que l’année 2009 soit meilleure que 2008, ce qui n’est pas gagné !

Merci à tous d’avoir participé.

Les 3 gagnants d’un baladeur surprise sont Cyril de Marseille, Fabrice de Gagny et Cécile de Rennes.

À l’année prochaine pour l’élection du baladeur de l’année 2009 !

53 commentaires

  • korbé 30 décembre 2008 à 13:48

    J’aime bien le dernier Archos, mais un truc me dérange.

    C’est très bien qu’ils aient basé leur OS sur GNU/Linux, mais ils ne jouent pas le jeux:
    - Pas de retour aux projets qu’ils ont inclut dans leur OS
    - Pas d’ouverture de l’OS avec possibilité d’installer et de faire ces applications comme pour tout OS GNU/Linux

    Bref, on peut enlever le GNU pour n’obtenir qu’une version à but uniquement commecial de Linux… Et ça, ça m’énerve.

    Par contre, je suis étonné que cette bouse d’Ipod touch finisse 2ème. Le Sony aurai mérité d’être à ça place.

  • Snake8 30 décembre 2008 à 13:55

    L’ipod touch aurait du être premier on sent encore que le nationalisme français à poussé archos à la première place…

  • N@styatak 30 décembre 2008 à 14:16

    C’est un scandale !

    Je demande la démission de Greg !

    Et j’appelle tous les syndicats Apple à se mobiliser en signe de protestation. Les sites Apple sont insuffisamment représentées, il faut lever des fonds pour eux. Ils ne peuvent travailler (lobbing) convenablement si leurs crédits ne sont pas renouvelés.

    J’appelle à un deuxième vote ! Pour en arrêter avec ces votes aux méthodes archaïques, d’un autre âge !

    Arf Moqueur

    Félicitations à la famille ^

  • Charbax 30 décembre 2008 à 14:33

    Tout le Linux ne doit pas être GNU GLP3 open machin. Linux en serait pas ou il en est, surtout dans les consumer electronics si ce n’était pas possible pour les compagnies de garder proprietaire certaines de leurs spécificités.

     

    Ensuite sans connaître véritablement les détails de ce qui est dispo en SDK etc chez Texas Instruments ou Montavista ARM Linux ou autre, mais je pense qu’Archos contribue plus que d’autres pour ce qui est du développement de la plateforme Linux embedded dans les Texas Instruments ARM. Je pense qu’Archos pourrait avoir un accord avec Texas Instruments d’exclusivité à utiliser certaines de leurs découvertes, parce que depuis 2002 même avant Archos est toujours le premier à utiliser les processeurs multimédia de Texas Instruments. Mais ensuite, après les 6 months ou whatever, tu as des autres projets comme VuNow.com ou OpenPandora.org , des Aigo, des Cowon etc etc qui tous ensuite ont accès aux mêmes ressources SDK, décodeurs et encodeurs etc, et ce développement est grâce à Archos plus qu’à d’autres.

     

    L’ipod touch est nulle face à Archos, y’a pas près d’un million de fonctions qui ne sont pas dans le ipod touch et qui existent que dans le Archos comme DivX, disque dur, 800×480 4.8″, Cortex browsing speed, HDMI, encoding, 12 add-ons, HSDPA etc etc. C’est les Américains qui sont parfois trop nationalistes de pas comprendre que Apple fait pratiquement que du vent pour le ultra-consumer society, brandé sur un design plutôt que sur des fonctions et sur un rapport qualité prix.

  • cajl 30 décembre 2008 à 15:14

    Enfin, ce n”est pas trop tôt, pour une fois qu’un site n’élit une
    marque asiatique. Au contraire, je demande que les pro-apple fassent
    pénitence en cette fin d’année.

    Aucun vote pro coq gaulois (sinon archos aurait déjà gagné) ni de vote anti pomme.

    Pour
    reprendre la suite de Nasty, je pense que recompter les voix ne sert à
    rien, vu l’écart (à moins de 10 voix, j’aurais été OK) mais là c’est un
    vote qui ne souffre d’aucune contestation.
    le 1er a plus de voix que le 2éme et le 3éme

  • Guillaume 30 décembre 2008 à 15:20

    edit : L’ipod touch aurait du être premier on sent encore que le nationalisme français à poussé archos à la première place

    Ben voyons, dès que c’est apple on est d’odieux moutons qui soutiennent le monstre capitaliste, dès que c’est archos c’est du nationalisme. Les grincheux dans ton genre me casse les c…. à toujours contester.

  • apocalypse 30 décembre 2008 à 16:08

    Tu as voté apple? Géniale.

    Les autres non la preuve!

    Donc ne viens pas rager Guillaume ton post est pitoyable …
    Personne n’a parlé ni de nationalisme, ni de mouton, ni de capitalisme, tu t’imagines un peu trop  de truc…

    Et en quoi l’Ipod touch aurait du être premier comparer a un Archos 5 alors que le Itouch n’est qu’un lifting du premiere Itouch sans aucune inovation …

  • Zebwest 30 décembre 2008 à 16:15

    Et c’est quoi le baladeur surprise des gagnants?Moqueur

  • misterXXC 30 décembre 2008 à 16:18

    Juste une question c’était pas un baladeur en catégorie PM un en lecteur basique et un en lecteur sportif ?

    Enfin bref un beau pied de nez aux ricains sur ce coup là.

  • pince 30 décembre 2008 à 16:25

    Lool les gens faut arrêter de s’enflammer, ya même pas 1 000 votant, n’est-ce pas ?

    Limite les forumeurs de Jbmm ou/et d’Archoslounge, suffiraient à ce qu’ils gagnent ( d’ailleurs ya eu des appel au votes si je me souvient bien, hein les amis ^_^ ).

    Sans parler que c’est un vote ” français “. Faite la même chose en Allemagne, au USA ou au UK, vous n’aurez pas les même résultats.

    Donc oui ya obligatoirement un pti vote franchouillard…

    Puis considéré l’Archos 5 comme ” Meilleur LECTEUR mp3 “, ça me fait doucement rire, tellement GMP3 classe souvant Archos dans les derniers de leur classements niveau son lol.

    Ba oui comment on peut comparer un MIT/PMP à un lecteur mp3 comme le Sony NWZ-S730 ?

    Honnêtement si on ne devait que parler de lecteur mp3, il me semble que selon les audiophile Cowon, Iriver et Sony devrait l’emporter.

    M’enfin l’Archos 5 reste un excellent produit multimédia dans son ensemble.

  • JeremyF 30 décembre 2008 à 16:48

    Hum…

    Il serait bon d’une fois arrêter de mélanger les lecteurs audio avec ces espèces de micro-ordinateurs portables.

    Pour moi, un lecteur audio ou même lecteur multimédia, c’est plus des appareils comme les Sony Walkman, qui sont principalement audio avec vidéo et photo en gadget.

    Pour moi, ce n’est pas la même catégorie.

     

    Comment est-il intelligemment possible de comparer un lecteur reposant sur sa taille réduite, sa légèreté, sa qualité audio et son autonomie face à un monstre dont les intérêts sont plus dans la taille de l’écran, ses connectiques, ses fonctionnalités, sa capacité qui du coup sont totalement à contre courant ?

     

    Ce serait bien de faire deux élections:

    - Le lecteur audio portable de l’année

    - Le lecteur multimédia transportable de l’année

  • BARNUM 30 décembre 2008 à 17:03

    Archos mérite largement le titre…
    Apple n’a jamais gagné, mais il y a quelques années, ils auraient gagné haut la main (à l’époque des premiers iPod), alors que de nos jours, on ne peut pas nier qu’il y a souvent mieux chez la concurrence.
    L’iPod Touch aurait mérité la victoire si Archos n’avait pas sorti le 5…
    Mais entre les deux, il n’y a pas photo… Archos 5 est bien meilleur, que ce soit pour la vidéo (formats lus, écran), la navigation internet (java, écran…) etc.
    et la qualité audio est bonne, contrairement aux anciens modèles…
    Apple n’a que le mérite d’avoir sorti le Touch avant l’Archos…

  • Cedric 30 décembre 2008 à 17:08

    Eh oui, c’est mérité!

    Pour le reste, ça me fait rire de voir certains crier encore une fois au chauvinisme parce que c’est une marque Française qui arrive en tête. Ça doit être les mêmes qui crient aux scandales quand R26.R est élue sportive de l’année (et pourtant, c’est même le classement des anglais).

  • fanatech 30 décembre 2008 à 17:20

    Merde, avec tout le boulot que j’ ai eu j’ ai completement oublié de voter, mais si j’ aurai eu le temps de le faire ca aurait été pour l’ archos 5 comme je l’ avais deja sous entendu!

    Hey, mais qu’ est ce que c’ est que cette mauvaise foi generale les gars! Je suis scandalisé par la betise de votre attitude! Perso je suis pro Cowon je suis amoureux de cette marque! Mon frere lui est pro apple c’ est un mega fan d’ Apple! Mais ca n’ est pas parce qu’ on adore 1 marque qu’ il faut etre injuste, et malhonnete! Perso je n’ ai jamais aimé Archos, mais sur ce coup là il faut lui rendre le merite qu’ il a fait mieux que tout le monde pour le coup! Meme mon frangin qui possede l’ i phone (et a possedé l’ i touch) serre les dents certes, mais m’ a avoué qu’ il aurait lui aussi voté pour l’ Archos 5 cette année 2008! Entre l’ Archos 5 et le I touch y’ a pas photo, (c’ est etonnant mais) Archos a fait mieux, et je ne suis pas du tout franchouillard bien au contraire! C’ est la 1er fois que je dis qu’ 1 marque francaise a assuré avec 1 model! Et le proces a 2 balles lecteurs et  pmp n’ a pas lieu d’ etre non plus puisque dans le reglement gmp3 il etait bien dit que les pmp et lecteurs etaient dans la meme course du produit de l’ année 2008!

    D’ ailleurs vu la taille de l’ archos 5, limite,  il nage entre pmp et lecteurs je trouve, ce “proces” est donc d’ autant plus ridicule! Soyez honnetes les gars, et arretez de vous comporter comme des gamins, ou des fans chauvins et extremistes, ca fait pas avancer les choses positivement pour les marques que vous soutenez, bien au contraire! Pour preuve Apple s’ est tellement endormie sur ses lauriers qu’ il n’ est pas 1er du classement. Je pourrai dire pareil pour ma marque preferé Cowon, qui m’ a bien decus avec le O2 cette année (mais le S9 wahou, il figurera peut etre en 2009)!

    On pourrait certes faire un classement lecteur audio de l’ annee, et lecteur multimedia transportable de l’ année, mais ca ne serait plus en faveur de l’ Apple, loin de là! La l’ archos 5 serait surement elu le meilleur lecteur multimedia 2008, et le sony le meilleur lecteur audio 2008! Donc soyez bien content que ce classement soit general (pmp + lecteurs) sinon le i touch n’ aurait jamais fini 2em, mais loin de ca! Bon mon petit coup de gueule est fini, desolé! Etre fan c’ est bien, mais ne soyons pas extremistes, malhonnetes, ou injustes.Clin d'oeil

  • Horn 30 décembre 2008 à 17:28

    Autant lors d’un choix il faut cibler ses besoins et bien séparer les catégories d’appareils, autant lors d’une élection comme celle-ci il faut prendre tout les appareils en compte.

    Ok un Archos et un Sony sont différents, mais au final ce sont des lecteurs mp3, avec des fonctionalités et des formats différents certes, mais des lecteurs mp3 quand même.

    On vous demande quel baladeur a été pour vous le meilleur en 2008, vous allez pas faire 25 catégories ( lecteur audio seul, mini-pmp, pmp, MIT et j’en passe ) pour au final ne même plus vous souvenir desquels ont été apprécié.

    Là on élit le baladeur qui a marqué le plus grand nombre, pas forcément adapté à toutes les situations mais qui a su se démarquer cette année.

    Or Archos et son Archos 5 on tout à fait su faire ça, en comblant beaucoup de ses lacunes, donnant satisfaction a pas mal de personnes sur de nombreux points ( design, qualité sonore et j’en passe ) tout en sortant un produit réussi sur quasiment tout les points.

  • Benmars 30 décembre 2008 à 19:18

    Question : c’est normal qu’on ait voté pour le “baladeur de l’année” et que le prix soit celui du “baladeur mp3 de l’année” ?

    Surtout quand 2 d’entre-eux ne peuvent être considérés comme baladeurs mp3 et que le 3ème ne peut être considéré comme baladeur multimédia ? (blink-blink non multimédia peut-être)

  • iamno0ne 30 décembre 2008 à 19:36

    “C’est donc à vous de choisir un modèle parmi ceux
    sortis en 2008, que ce soit un lecteur classique, un petit baladeur
    sportif, un lecteur vidéo, un PMP ou encore un MIT (sauf MID, UMPC,
    ultraportbales et netbooks) !”

    Je vois pas pourquoi on pourrait pas considérer un balladeur “multimédia” comme un balladeur mp3 (terme qui sert finalement plus à distinguer balladeurs flash/DD aux balladeurs cassette). Ca apporte quoi de râler pour râler ?

  • apocalypse 30 décembre 2008 à 19:37

    Vous êtes tous pitoyable a vous plaindre comme des bébés pour des détails de m*rde!

    On dirait une baston dans une cour de récrée au collège!

    Moi je le dit haut et fort! :

    Félicitations a toute la team GMP3 pour se vote qui vous a donnez tant de travail.

  • Void 30 décembre 2008 à 19:40

    Ce site ça devient vraiment du n’importe quoi.

  • Greg P. 30 décembre 2008 à 19:53

    ca me fait toujours rire les votes, il y en a qui sont content et d’autres pas, cela changera jamais :) En tout cas vous l’avez élu, c’est pas moi ^^ Mais j’ai aussi voté pour l’archos qui d’aprés moi reste un produit bien aboutit et qui embarque pas mal de fonctionnalités. Aprés on on peu en discuter pendant des heures !

  • apocalypse 30 décembre 2008 à 20:08

    Oui Void …

  • Kastoi 30 décembre 2008 à 20:35

    Apres on peut surtout se dire qu’il aurait fallu attendre la fin de l’année pour voter pour un vrai baladeur Cool

    :D (suivez mon regard)

  • JeremyF 30 décembre 2008 à 20:44

    C’est une élection très démocratique, certes. Mais je trouve tout de même un peu frustrant de mettre en comparaison le tout petit, discret, simple et léger Sony face à un “monstre” à tout faire tel que l’Archos qui ne sont pas du tout des appareils jouant dans la même catégorie.

     

    Pour moi, l’Archos est un baladeur vidéo qui fait accessoirement la musique. Le Sony un baladeur audio qui fait accessoirement vidéo d’appoint.

     

    Eventuellement que pour une prochaine élection du style, il faudrait pouvoir noter plusieurs aspects de l’appareil d’une note de 1 à 5. Ainsi celui qui aura le plus de points sur la partie audio sera bien mieux démarqué de celui qui a le plus de point sur la partie vidéo, et ainsi de suite.

    L’élection sera alors utile à celui qui cherche un produit suivant ses critères. Un “baladeur de l’année” sans savoir sur quoi il a été jugé, c’est bizarre quand même.

     

    Ceci dit, je reste pleinement satisfait de GMP3, hein ;)

  • pince 30 décembre 2008 à 20:55

    Moi ce qui me fait rire, c’est considéré ce résultats comme IMPORTANT face au “ridicule” nombre de votant.

    1000 voix, whouaaa ^^

    Faut pas se taper dessus les amis, ça reste un vote entre passionné ^^

    Ba oui, si les KIKOULOL auraient voté l’iphone ( oui oui l’iphone ) aurai gagné loool.

    Et dire que dans ma famille ( ouf les cousins ) pour nowel ya eu 2 Touch et un Iphone d’offert >___<.

    Faut arrêter de croire que c’est uniquement technologiquement que ça compte. Quand je leur montre l’Archos 5, ils me font:
    “Ah whouai c’est plus beau que ton 605 gris, mais il a l’air grand non (oui plus qu’un Touch)? Il a l’air lourd ( ba oui 140gr de plus) ? Ya un AppStore ou un truc pour installer des logiciels ? Des jeux ? Multtiotuch ? etc….. Comment répondre O__O ?”

    L’argument du ” Whouai mais ya pas besoin de reconversion, écran en 800*480, lecture du MPEG2, AC3 etc… “, ils s’en foute comme pas possible, comme du flash ou autre.

    Conclusion: Ce résultat représente les votants, soit des passionnés ou des connaisseurs. Parce que les KIKOOLOL SMS ET FASHION STYLE qui représente une grande majorité des jeunes, c’est Apple le meilleur !!

  • Bodhi 30 décembre 2008 à 20:58

    Le S9 5ème avec 78 votes. N’importe quoi!

  • Horn 30 décembre 2008 à 21:02

    Bah dès les premiers commentaires Greg a dit que le S9 comptait pour 2009 et pas 2008, donc normal qu’il n’y ait pas eu plus de votes pour lui.

  • Benmars 30 décembre 2008 à 21:07

    Greg, je ne râle pas contre le résultat, juste que sur l’illustration de l’article est affiché balladeur “MP3″. C’est à propos de ce “mp3″ apparu subitement dans le résultat que je m’interroge. Le titre attribué n’est pas celui du vote.

    Un peu comme si tu organisais l’élection de la voiture de l’année et que le vainqueur se voyait décerner le titre de voiture de sport de l’année.

  • DarkDestiny 30 décembre 2008 à 21:08

    Je suis sur le cul, désolé mais là c’est quand même du grand n’importe quoi.

    Pas le vote, ou le balladeur de l’année, non je parle de ces foutus commentaires.
    Vous vous plaigniez de quoi ?D’un vote ?
    Greg avait bien présenté la chose de cette manière : Cette année pas de catégorie, on élit directement le balladeur que l’on préfère, plutôt qu’une liste où tout le monde se plaignait “ya pas mon balladeur c’est injuste”. Je trouve l’idée très bonne et le résultat aussi.

    Je n’ai pas voté, je n’ai pas d’Archos (il manque toujours des choses promises non-faites comme d’hab) et faut pas se leurrer, en 2008 quel balladeur est vraiment sortie du lot ??
    L’Archos 5 est pour moi et pour 585 autres le gagnant.

    Maintenant que ce soit un PMP, ou un balladeur purement MP3 qu’est ce que ça change, vous voudriez quoi que les votes, et le site se sectarise sur l’uniquement audio alors qu’on est en pleine convergence et qu’aujourd’hui beaucoup convergent plusieurs aspects multimédia en une seule machine.

    Que ça plaise ou non c’est le cas, et ce site ne c’est jamais restreint dans ces news où dans ses tests à une seule catégorie.

    ” Un “baladeur de l’année” sans savoir sur quoi il a été jugé, c’est bizarre quand même.”
    C’est sur son tout qu’il a été jugé, si l’on devait mettre une notre à chaque produit, sur chaque caractéristique, avec les pro-ceci anti-cela…..Le résultat serait encore plus réaliste….des 5/5 sur tout les points à un balladeur boiteux et des 0/5 parce le nom apposé sur el balladeur ne plaît pas.

    D’une manière ou d’une autre, rien ne va jamais, on change parce que certains se plaignent et ça recommence.

    Merci Greg, ainsi qu’a toute l’équipe. Longue Vie à GénérationMP3.

  • Benmars 30 décembre 2008 à 21:09

    pour le reste : rien à redire : du beau boulot as usual.

  • DarkDestiny 30 décembre 2008 à 21:17

    Euh Pince, ” Parce que les KIKOOLOL SMS ET FASHION STYLE qui représente une grande majorité des jeunes, c’est Apple le meilleur !!”

    Ouai enfin, je vais pas m’étendre masi les argumentaires de tes Kikoolol, sont pas plus mauvais que les tiens….Tu t’amuserais à téléphoner avec ton archos ?
    Toi qui attends les MID, l’aspect installation d’apps te laisse de marbe aujourd’hui ? L’app Store est une bonne chose et remplit de bonnes choses.

    Ca y est je suis un kikoolol maintenant, j’ai un iPhone, es-ce qu’avec un archos 5 ont à l’air d’un beauf ? Du grand n’importe quoi..

    “Le S9 5ème avec 78 votes. N’importe quoi!”
    Ca va c’est bon là aussi avec les cowon ça commence à être lourd, le modèle est pas sortie, pas testé c’est déjà le meilleur, ça vaut pas mieux qu’un vote kikoolol ou beauf…..
    Ca va qu’on demande pas de critiques cinématographique, je suis sûr qu’on y aurait droit sans que vous ayez vu le film…..

  • Bodhi 30 décembre 2008 à 21:23

    @Horn: Non, justement. 78 votes pour un baladeur qui promet, certes, mais qui n’a pas vraiment été testé, c’est aller un peu vite en besogne.

    @DarkDestiny: un peu de calme cher ami, je voulais justement dire que 78, c’est beaucoup trop.

  • Horn 30 décembre 2008 à 21:24

    Le S9 est sorti, et pas mal de feedbacks sont déjà revenus, ainsi que des reviews de plusieurs sites.

    Certes ce n’est pas aussi complet qu’un test Gmp3 ( quoi que … ), mais il y a déjà de quoi se faire une très très bonne idée du S9, qui tient pas mal de ses promesses.

    Mais je suis d’accord avec toi, il aurait été prématuré de l’inclure dans le vote.

    edit @Bodhi : ah ok désolé j’avais mal compris.

  • apocalypse 30 décembre 2008 à 21:33

    Horn prend un fusil et force les gens a voter pour le S9 si tu n’es pas content :D

  • Horn 30 décembre 2008 à 21:45

    Bonne idée ! Je fais ça l’an prochain ^^

  • apocalypse 30 décembre 2008 à 21:52

    :p

  • PYB44 30 décembre 2008 à 22:10

    Bah ouais c’est le résultat d’un vote d’un petit milier de franchouillards rageux qu’une marque française ait du mal à s’imposer sur un marché qu’un géant comme Apple domine. Il faut pas prendre ce vote comme l’opinion de la France entière.
    Moi j’ai voté pour l’archos 5 cette année parce que Archos a vraiment fait des progrès en matière de design tout en conservant leur vaste pallette de fonctions. Alors peut être que c’est pas le meilleur baladeur sorti en 2008 mais je le trouve bien donc je vote pour lui.
    L’année dernière à titre de comparaison j’avais voté pour le Sony pour des raisons totalement différentes (qualité audio …). Donc chacun vote comme il veut pour des raisons qu’il lui son propres.
    L’année prochaine l’équipe pourrait faire plusieurs votes (le baladeur audio de l’année, le baladeur multimédia de l’année, le plus innovant, le plus original…).
    Longue vie à GMP3

  • pince 30 décembre 2008 à 22:15

    @Dark: Je comprend rien à ton message…

    Quel arguments j’ai dit ? Je t’ai juste donner l’avis d’une majorité de gens que je rencontre dans mon école ( j’ai même fait, en cour de management des entreprises, un oral sur la société Archos donc l’avis d’une classe qui a à 95% des mp3/portable APPLE je connais bien ^^) et autour de moi ( 3 Iphone et 3 Touch -__- ).

    Je ne me suis prononcé sur rien je te rappel, puisque j’ai pas voté.

    Je t’ai juste cité leur arguments.

    Or si c’était eux qui voterait le ARCHOS 5, il ne serait même pas dans le top 5 ( ba oui ya les ipod nano, classique toussa toussa). Mais comme on est sur un site de passionné et de connaisseurs qui représente une faible minorité, on obtient ce résultat ( et ten mieux pour Archos).

    C’est tout ce que j’ai dit .

    Puis pour finir, je n’ai rien compris à ton allusion sur les MID ou sur l’Appstore puisque je n’ai soit pas parlé de l’un, soit pas critiqué l’autre ( je l’ai juste nommé ).

    Aller pour te faire une confidence, je mettait même fort étonné sur les forums Archos ( restons gentil ) qu’Archos ne rendent pas son Archos 5G compatible avec le SFR Store contrairement au MID SFR car c’est une énorme occasion pour Archos. Et si tu veut mon avis sur l’AppStore, je trouve ça EXCELLENT ^^, puisque j’ai tester un Iphone 3 semaines et ya vraiment des trucs sympa dessus.

    Mais à la base je ne l’avais ni critiquer ni louanger, juste citer dans les arguments des Apple Fan, c’est tout.

    Voila, pti HS clos.

  • JeremyF 30 décembre 2008 à 23:07

    C’est sur son tout qu’il a été jugé, si l’on devait mettre une notre à chaque produit, sur chaque caractéristique, avec les pro-ceci anti-cela…..Le résultat serait encore plus réaliste….des 5/5 sur tout les points à un balladeur boiteux et des 0/5 parce le nom apposé sur el balladeur ne plaît pas.

    Non, je ne pense pas.

    Le fait est qu’on vote pour le lecteur qui nous a marqué et non pour celui qui ne nous a pas marqué.

    Et attribuer une note pour par exemple : vidéo, audio, connectique, capacité et autonomie, ça permettrai d’avoir plusieurs façons d’avoir un vainqueur.

    si l’Archos a été choisi 400 fois avec une moyenne de 3/5 en audio et le Sony choisi 100 fois avec une moyenne de 5/5 en audio, mon vainqueur à moi ne sera pas l’Archos… voilà :p

    Et à quoi cela sert-il de décerner un trophée du “meilleur” à un appareil si ce n’est pour répondre à un besoin de savoir lequel est celui qui devrait être acheté ? Mais devant toute l’étendue des gammes de ces appareils, certains ne peuvent pas être comparés car pas prévus pour la même utilisation.

    On ne peut pas comparer un tank de l’armée avec la Mini Cooper de Mamzelle Jeanette et élire “le meilleur véhicule 2008″. Ce sont bien les deux des véhicules mais pas la même catégorie.

  • necroproject 30 décembre 2008 à 23:49

    Greg avait pourtant précisé qu’il ne fallait pas comptabiliser le Cowon S9 comme un baladeur de 2008…

    Et pour en posséder un, cela ne m’a pas empêché de voter pour l’archos 5. Le S9 est encore un peu bancal : plus ouvert qu’un itouch, mais aussi moins polyvalent eu égard à la jeunesse du produit. Son avenir dépendra grandement de l’évolution des firmwares et de la communauté.

    Pour le moment, personnellement, je l’apparenterais plus à un “super SONY” (quoique l’absence de support de l’AAC soit pénalisant) qu’à un vrai équivalent de l’itouch ou de l’archos.

  • jafam 31 décembre 2008 à 12:16

    bravo  pour l’archos  5 !!!!!

    pour rappel ce vote ne représente que les lecteurs de gmp3, tout le monde le sait alors inutile de s’enflammer, de polémiquer, il n’a jamais été question d’un vote style “star académy”.

    mettons les choses dans leur contexte, on a affaire ici à des internautes plus ou moins passionés de musique et de balladeurs portables.

    j’aurai juste une requete pour la prochaine élection, vu que l’on est entre passionnés de matos portable pour le multimédia : c’est de faire en même temps la même élection pour les casques, intras…… sans qui nous ne pourrions rien écouter sur nos petits bijoux.  cela me semble couler de source.

    bravo pour cette formule de vote libre, et que 2009 soit pleine de bonnes surprises.

    longue vie à GMP3 !!!!!

  • MPe.s 31 décembre 2008 à 17:21

    L’Itouch aurait du etre premié.L’Archos est nul.

  • boosti 1 janvier 2009 à 17:23

    Le résultat du vote parait tout à fait logique  Cool
    Autant l’an passé l’ipod touch se distinguait sans contestation face à l’ancien Archos 605 notament grace à son érgonomie révolutionnaire, autant cette année l’Archos 5 est vraiment innovant contrairement à l’ipod touch 2 assez proche de la première version..
    Tous ceux qui pense que c’est l’Ipod touch qui aurait encore du être premier en 2008 ne savent donc visiblement pas lire la fiche technique d’un balladeur.
    Pour mémoire sur l’archos 5 vous avez :
     au minimum 60Go, un écran 800×480 pixels, le support de format Flash, PDF, JPEG haute déf ou RAW, MP3, OGG, une flopée de codec Divx qui permet de lire directement un film de 700 mo ou plus sans avoir à le réencoder (Adieu Itunes.. ^^)
    Sans parler des accéssoires qui permettent l’accès aux : GPS, Camera, Magnetoscope, Sortie video HDMI, Radio, Dictaphone..
    a+

  • BARNUM 1 janvier 2009 à 21:45

    @ MPe.s

    Tu pourrais développer un peu s’il te plaît??

  • MPe.s 2 janvier 2009 à 14:14

    Développer quoi ?

    L’Itouch est mieuxC’est tout.Vive Apple………..

  • BARNUM 2 janvier 2009 à 16:27

    @ MPe.s

    Il est mieux en quoi?
    ya quoi qu’il fait de mieux?

  • apocalypse 4 janvier 2009 à 17:33

    Il a surtout (MPe.s) une argumentation digne d’un gosse de 13 ans!

  • BARNUM 4 janvier 2009 à 20:11

    il a pas d’argumentation du tout!! :)
    Bon je m’en doutais, je voulais juste le taquiner un peu, je veux même pas le faire changer d’avis, les années s’en chargeront pour moi!! :)

  • MPe.s 5 janvier 2009 à 18:31

    D’abord je n’ai pas l’Itouch et je ne pense pas l’acheter(j’ai changé d’avis.).J’attends le Ces pour voir les nouveautés.

    Je n ‘aime pas l’Archos puisque ce n’est pas le genre de gadget que j’achèterais.(trop gros,super cher,……..nul.).C’est mon avis.

    J’attends le CES.Mort de rire

  • BARNUM 5 janvier 2009 à 19:33

    @MPe.s

    “Nul” est en effet un très bon argument…

  • apocalypse 5 janvier 2009 à 19:56

    Génial MP.es mais il est clair que nul n’est point un Argument, tu ferais mieux de dire je n’aimes pas, ou il ne convient pas a mes besoins.
    Super cher: Vu la technologie embarquée pas tant que ça …
    Trop gros: Normal pour un PMP …

    Mais après je comprends très bien que tu n’aimes pas se baladeur car il vise une clientèle très ciblée. Mais il ne faut pas pour autant faire preuve de mauvaise foi et de “moutonisme”.

  • BARNUM 6 janvier 2009 à 10:35

    Et à côté du Touch je le trouve pas si cher, quand on voit que le Touch 32Go coute 389€ alors qu’on trouve l’archos 5 60Go à 299 euros sur internet maintenant…

  • MPe.s 6 janvier 2009 à 19:25

    Oké…Mort de rire

  • apocalypse 6 janvier 2009 à 22:39

    Après ne prends pas ça seulement pour toi MPe.s et pour de l’acharnement, mais comprends que tes propos pouvaient en remonter plus d’un!

    Au plaisir de te revoir sur le forum! Cool

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

  • La semaine GMP3 | Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3 [...]

    […] [via:generationmp3] Greg T.: C’est bien GamesCom en effet. PetiteiMike: Merci pour l’info BARNUM: il a pas d’argumentation du tout!!rg3: Akai est une marque Japonaise etalexxxis: Bah mince alors moi qui attendaisGreg P.: non ils n’y […]

    [...]


 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail