Nous avons actuellement plus de 413 visiteurs connectés sur nos sites (dont 63 sur generationmp3.com - 342 sur le forum)

Écrit par
iMike

Fin de l’exclusivité de l’iPhone : les réactions

Vendredi 19 décembre 2008 à 10:25 | Dans la catégorie iPhone

La décision du Conseil de la concurrence de retirer l’exclusivité de l’iPhone 3G à Orange a suscité une impressionnante vague de réactions !

Apple, dans un communiqué envoyé à l’AFP, se dit «déçu» de cette décision conservatoire, tout en assurant son partenaire de son soutien. «Notre partenariat avec Orange nous a permis de distribuer aux clients français un produit inédit à un prix extrêmement attractif». Mais ce soutien ne cacherait-il pas un rien d’hypocrisie ? Avec une telle décision, Apple est délivrée des obligations qui la liait avec l’opérateur et va pouvoir distribuer bien plus largement encore son smartphone.

 

sfr.jpg

Ce que ne va d’ailleurs pas manquer de faire SFR et Bouygues, qui annoncent la couleur sur leurs sites respectifs (ici et ) : l’iPhone sera bientôt disponible sur leurs réseaux ! Mais pour ce faire, il faudra attendre un peu, car il faut prendre langue avec Apple, recevoir des exemplaires, mettre au point des forfaits…

Quant à Orange, sentant sans doute le souffle chaud de la concurrence sur sa nuque, il annonce aujourd’hui la baisse de prix des deux modèles d’iPhone ! On trouve désormais le 8 Go à 79 euros et le 16 Go à 99 euros, le tout assorti à un forfait Origami Star à 45 euros par mois. Une affaire ! Finalement, la concurrence a parfois du bon…

push

7 commentaires

  • PsycoTyp 19 décembre 2008 à 10:28

    Et pas que parfois ! Surtout en ce qui concerne les opérateurs de téléphonie…

  • Max 19 décembre 2008 à 12:45

    Mmm, hâte que ça arrive chez Bouygues ! Une bien bonne chose en tout cas, les exclusivités ça ne fait pas avancer les choses pour le consommateur…

  • SnaE 19 décembre 2008 à 13:10

    Le fait que l’exclusivité soit cassée provoque une baisse certaine du prix, mais si dés le départ les trois concurrents avaient eu l’iphone, le prix serait bien plus élevé et les opérateurs se seraient conciliés comme ça a déjà été le cas.

    Je trouve injuste pour orange cette décision, ils ont payés pour avoir une exclusivité de 5ans, il est anormal que la justice les en empêche. Les exclusivités ont toujours existé en téléphonie, et orange avait juste mieux joué ce coup là. (mais au final ca me fera tout de même économiser 30€ début janvier ^^)

  • Temet_Nosce 19 décembre 2008 à 13:57

    Putain mais qu’est ce qu’on peut en faire un foin de ce téléphone…

  • BARNUM 19 décembre 2008 à 17:26

    @ SnaE
    Ce n’est pas le principe d’exclusivité qui est condamné, c’est sa durée (5 ans), qui fausse la concurrence.
    Généralement une exclusivité n’est que de quelques mois…
    C’est une très bonne décision… Cela va sûrement obliger Orange à stopper le bridage de son réseau 3G qui est nettement plus lent que chez la concurrence!

  • Danxter 19 décembre 2008 à 18:55

    En même temps l’iPhone n’est :

    - ni un produit vital

    - ni le seul téléphone du marché

     

    Le consommateur veut toujours le beurre et l’argent du beurre…

  • Ritiyu 20 décembre 2008 à 18:50

    L’union Européenne condamne très sévèrement les cartels (souvenez vous carglass 1,4million d’euros) mais pas les cartels de la téléphonie française. Ils devraient pourtant.
    C’est vraiment trop cher (de sacrés arnaqueurs en plus)

    Et la fille de la crémière aussi, c’est moi qui paye m.rd. !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail