Nous avons actuellement plus de 473 visiteurs connectés sur nos sites (dont 64 sur generationmp3.com - 399 sur le forum)

Écrit par
iMike

Max 4G : premières images du monstre d’HTC

Samedi 13 décembre 2008 à 13:37 | Dans la catégorie Téléphones mobiles

htc-max-4g-vs-iphone-3g_1.jpg

HTC s’annonce vraiment comme le meilleur concurrent de l’iPhone, après les semi-déceptions de l’XpressMusic de Nokia et le BlackBerry Storm de RIM. Le Max 4G, le premier smartphone disposant d’une compatibilité WiMax, vient en effet jouer sur le terrain du design avec son écran tactile de 3,8 pouces d’une résolution de 480×800… Et il faut croire qu’au vu des premières images de la bête en «live», on tienne un gagnant.

Pour rappel, le Mac 4G est un tri-bande GSM/GPRS/Edge avec la compatibilité wifi b/g, dispose de 288 Mo de RAM et un stockage interne de 256 Mo, un tuner FM, le Bluetooth, un accéléromètre, le tout fonctionnant avec un processeur Qualcomm ESM7206A cadencé à 528 Mhz. Il est motorisé par Windows Mobile 6, sous la couche graphique TouchFLO 3D caractéristique d’HTC. On ne le trouve qu’en Russie pour le moment, chez l’opérateur Scartel Yota.

push

12 commentaires

  • Cedric 13 décembre 2008 à 15:09

    “stockage interne de 256 Mo”
    .
    Aucun espoir que ce soit un iPhone-killer…

  • Mac Gyv3r 13 décembre 2008 à 15:27

    “HTC s’annonce vraiment comme le meilleur concurrent de l’iPhone”
    Depuis quand une marque peut-elle concurente d’un produit ?
    Je pige pas la phrase.

  • menace 13 décembre 2008 à 15:55

    “Depuis quand une marque peut-elle concurente d’un produit ?
    Je pige pas la phrase.”
    Déjà jouer sur les mots pour critiquer une news je vois pas bien l’intérêt !!! Ensuite HTC ne fait pratiquement que des portables donc leur concurrent c’est surtout pas apple en général, qui n’a que faire de HTC qui parrait bien petit et serait fou de se vouloir concurrent d’apple, mais bien l’iphone.
     Par contre je suis d’accord avec cedric la mémoire interne est bien faible et c’est peu de le dire…mais il a beaucoup d’autres avantages quand même!!!

  • Danxter 13 décembre 2008 à 16:24

    Windows Mobile… Whaou… Trop content…

  • dvd 13 décembre 2008 à 18:35

    “HTC s’annonce vraiment comme le meilleur concurrent de l’iPhone, après
    les semi-déceptions de l’XpressMusic de Nokia et le BlackBerry Storm de
    RIM.”

    ouais…HTC, jusqu’à présent, fait des mobiles qui ont des caractéristiques qui sont supérieures à celles de l’iphone. mais ils sont plombé par un windows mobile qui est est pas adapté à un usage téléphone. même si leur interface flo masque ces manques, ca contribue à plomber leur produit.

    sur ce modèle: pas de prise casque standard, tourne sous windows mobile: déjà out en ce qui me concerne.

    nokia XpressMusic semi deception? je pense pas que ce modèle s’attaque directement à l’iphone. il faudra plutot regarder du coté du  N97 et de sa version sans clavier.

  • menace 13 décembre 2008 à 18:52

    +1 pour danxter et dvd je suis tout à fait d’accord le gros point noir reste windows mobile qui est une grosse me… face a l’OS apple mais HTC l’a quand même améliorer avec le touch flow ça fait moins cheap et plus orienté tactile Moqueur Il n’en reste pas moins que niveau interface, pour ne parler que de ça, windows mobile à beaucoup, beaucoup de retard et s’adapte mal au tactile!

  • mourkos 14 décembre 2008 à 2:22

    le truc c’est windows mobile : pas terrible
    oui mais il y a la surcouche logicielle pour faire joli : c’est vrai qu’elle est cool et qu’elle tourne super bien sur le HD.
    Mais dès qu’on installe une application tierce et bien on se retrouve avec le vilain windows mobile pas fait pour les doigts…
    Vivement qu’android se fasse un peu déniaisé qu’on est de la concurrence dans les OS mobiles

  • MPe.s 14 décembre 2008 à 9:29

    C’est quoi le Wimax ?

  • Gwendal 14 décembre 2008 à 12:46

    perso j’ai un HTC qui tourne sous windows mobile et je le trouve pas si mal que ca, et j’avais de gros a priori, l’énorme avantage est de pouvoir installer pas mal de logiciel tres facilement, alors que il me semble Apple fait payer beaucoup de modif.
    Et malgré tout pour les gens qui sont comme moi sous XP sa reste un environnement connu donc on est pas dérouté. Par rapport a un OS propriétaire je le trouve bien plus pratique et a l’avantage d’avoir beaucoup d’appli développé pour lui.

  • dfmz 14 décembre 2008 à 15:17

    @MPe.s: le Wimax (ou 802.16) est une technologie de transmission de données haut-débit sans-fils conçue principalement pour raccorder le “last mile” (le dernier kilimètre) à internet. Pratiquement parlant, c’est un ensemble de standards destinés à remplacer le solutions filaires (adsl, cable) pour relier internet au client final (particulier ou entreprise).

     

    Exemple: connecter des hotspots à internet.

  • petifrancais 14 décembre 2008 à 16:45

    Certains ne savent pas lire les news…

    “HTC s’annonce vraiment comme le meilleur concurrent de l’iPhone”, il n’as pas été question de battre l’Iphone…

    Et je préfère 1000 fois un tel portable sous WM6 qu’un Iphone bridé par la politique abusive d’Apple, comme on peut le voir avec l’app store…

  • pfmartin25 14 décembre 2008 à 22:58

    Ce GSM est réservé au marché russe pour l’instant, puisqu’ils ont un réseau Wimax assez sympa aujourd’hui.

    A part ça, c’est un Touch HD avec le Wimax en plus… Pas de quoi s’enflammer surtout que chez nous le Wimax c’est pas pour demain (comme pour la fibre pour la majorité d’entre nous, qui ne sommes pas soit en banlieue riche soit bobos de la capitale…).

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

  • Max 4G : premières images du monstre d’HTC | Blog iPhone [...]

    […] [MP3] Max 4G : premières images du monstre d’HTC[MP3] L’iPod classic de J.S. Bach, banalement classique[MP3] Le smartphone Android de Lenovo[MP3] Un Walkman à écran tactile chez Sony ?[MP3] Avec HP, offrez un netbook factice[MP3] [Rappel] Sélection de Noël par l’équipe GMP3 ! […]

    [...]


 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail