Nous avons actuellement plus de 158 visiteurs connectés sur nos sites (dont 13 sur generationmp3.com - 138 sur le forum)

Écrit par
iMike

Du temps de cerveau disponible sur iPhone et iPod touch

Lundi 8 décembre 2008 à 10:14 | Dans la catégorie Apple

Entre autres choses, Apple n’a pas intégré de tuner TV dans l’iPhone et dans l’iPod touch. Toutefois, plusieurs sociétés tirent partie des possibilités offertes par les terminaux tactiles d’Apple afin d’exploiter notre temps de cerveau disponible… Petite revue de détail.

SlingBox est un boîtier qui se branche sur la télévision et qui «déporte» le signal vidéo vers l’iPhone. Si la qualité semble au rendez-vous, cette solution nécessite l’achat d’un boîtier (199 euros), ainsi qu’une application qui ne sera pas disponible avant l’année prochaine.


 

Plus simple d’emploi, Joost, le fameux service de TV web imaginée par les créateurs de Kazaa est la première application pour iPhone/iPod touch à proposer des émissions de TV et des films en streaming. L’application est gratuite et son fonctionnement ressemble fort au widget YouTube fourni en standard avec les terminaux tactiles d’Apple. Malheureusement, le contenu disponible varie suivant les pays, et si aux États-Unis on y trouve des programmes intéressants (notamment des blockbusters comme «Men in Black»), en revanche en France et en Europe, c’est le prix Citron : quelques clips et des vieilleries.

Le projet le plus intéressant reste LiveStation, une application pour Windows, Linux et Mac qui offre de regarder une belle variété de chaînes sur son ordinateur (plus de 2300 chaînes et réseaux disponibles !). Côté français, on trouve notamment TF1, France 3 ou France 24. La société prépare une application pour l’iPhone et l’iPod touch, offrant la même diversité. La qualité semble au rendez-vous, mais le service ne sera disponible qu’en wifi : exit le réseau 3G ! LiveStation attend le feu vert d’Apple pour mettre en ligne son application.

via iGénérationiTrafik

push

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail