Nous avons actuellement plus de 93 visiteurs connectés sur nos sites (dont 38 sur generationmp3.com - 33 sur le forum)

Écrit par
Greg

[Feedback] Apple iPod touch v2 par GMP3

Jeudi 4 décembre 2008 à 17:15 | Dans la catégorie Baladeurs

Nous n’avions pas encore testé l’iPod touch v2 d’Apple, car ce dernier ressemble énormément à la première version. Mais à la demande générale, voici un feedback sur ce dernier accompagné de quelques photos et d’une comparaison avec l’iPod touch v1.

L’iPod touch v2 n’est pas très différent de l’iPod touch v1, ce qui change le plus est le design, car ce dernier se rapproche de celui de l’iPhone 3G avec des courbes arrondies avec un dos ainsi que des côtés entièrement en métal brillant. Comme son prédécesseur, il est inutile de préciser que ce matériau prend facilement les traces de doigts et surtout les rayures. Par contre, le baladeur semble, dans la main, bien plus fin et léger que la v1, alors que les chiffres contredisent cela : 110×61,8×8,5mm contre 110×61,8×8mm et 115g contre 120g. Pour le reste, Apple a ajouté une touche volume +/- sur le côté gauche, ce qui est vraiment pratique et à réduit la taille de la pastille en plastique cachant l’antenne WiFi au dos, un détail purement esthétique. À noter par contre le packaging, au contenu identique, qui se rapproche de celui de l’iPod nano, soi-disant écologique, mais beaucoup moins classe…

Côté fonctionnalité, les deux modèles sont absolument identiques et tourne avec le firmware 2.2 (dernier en date lors de ce test). Il parait que le touch v2 est plus rapide, mais honnêtement après avoir testé plusieurs applications sur les deux modèles, j’ai trouver peu voir aucune différence. De même, l’écran tactile est identique, tout comme les différents réglages de l’appareil.

Niveau qualité sonore, je n’ai pas trouvé de différence notable encore une fois par rapport à la v1. Le son est assez bon, mais tant qu’à comparer, je préfère celui du l’iPod classic voir de l’iPod nano 4G. Après tout est une question d’oreille ! Toujours pas d’égaliseur personnalisable bien entendu et la compatibilité audio/vidéo/photo reste aussi identique. Signalons une nouveauté cependant, c’est la présence d’un haut-parleur sur la tranche inférieure. Franchement la qualité est juste bonne, ça grésille trés vite et la puissance sonore est en deçà de ce que propose l’iPhone 3G par exemple.

Enfin, dernier points de ce feedback, l’autonomie annoncée par Apple 36h en audio et 6h en vidéo se révèle plutôt correcte puisque je suis arrivé à 34h40 en audio et un peu plus de 6h en vidéo, bien entendu en faisant que ça et sans wifi… Pour ce qui est du transfert, cet iPod touch v2 n’est toujours pas UMS ou MTP, vous ne pourrez mettre du contenu sur ce dernier qu’avec iTunes. Des applications tierces existent sur l’App Store pour gérer le contenu du baladeur est rendre ce dernier presque UMS mais je n’ai rien trouvé de vraiment convenable.

Pour conclure, cet iPod touch v2 est une évolution, mais pas une révolution. Apple s’est surtout contenté de rafraichir le design pour avoir une homogénéité dans ses produits (iPhone, MacBook…), tout en intégrant deux nouveautés, l’une cruellement manquante sur la v1 (le bouton volume), l’autre assez inutile (le haut-parleur). Si vous avez un iPod touch v1, le changement ne s’avère donc pas nécessaire. Si vous n’avez pas d’iPod touch, regardez ce que fait la concurrence avant de craquer, et surtout analysez vos besoins réels ! Car même si l’iPod touch est un appareil plutôt complet (fonctionnalités diverses, wifi, app store, audio/vidéo…), son prix reste tout de même élevé (389 euros la version 32Go).

push

17 commentaires

  • sugar_mice 5 décembre 2008 à 0:15

    Bonsoir ,

    Juste une petite remarque . Le haut parleur intégré est l’évolution essentielle que j’attendais . En effet , même si le son n’est pas très bon , c’est largement suffisant pour regarder des films ou des podcasts sans casque , et complètement indispensable pour les jeux .
    On peut ainsi profiter des toutes les fonctionnalités de son iPod sans casque .

  • xed 5 décembre 2008 à 1:10

    Pas dans les transports en commun, hein?

  • davidboyer 5 décembre 2008 à 1:29

    bon premièrement ca parrait que c’est un francais de france qui a fait le teste, deuxièmement, le ipod touche est de loin le meilleur mp3 sur le marché et aucune concurrence se compare a un touch dsl pour les frustrés de francais qui n’aime pas les Américains ! vous n’avez juste jamais été à la hauteur des américains et canadien pour déveloper un mp3 à la hauteur de ce que apple à pus produire Cool et GO HABS GO !

  • le_ramoucho 5 décembre 2008 à 3:01

    Heu… C’est quoi le problème David Boyer…?

    Déjà le Itouch est comparé aux autres produits existants pour ce qu’il est et pas en fonction de qui l’a conçu… On s’en FOU que ce soit Américain, Polonais ou Indonésien Apple.

    Il n’y a pas de frustrés ici, seulement des passionnés d’appareils nomades et on a tous des points de vue différents mais l’équipe de GMP3 est capable d’évaluer les qualités d’un appareil et NON l’Itouch (même si ce n’est pas le sujet de la News qui plus est) n’est pas le meilleur baladeur au “monde”.

    Y’a un problème avec Français de France?

    Les Canadiens sont devenus Américains maintenant? Apple est devenue la mascotte de l’Amérique du Nord?

    T’es fière comme si un membre de ta famille avait reçu une récompense internationale, mais t’es qu’un client comme un autre pour Apple alors pourquoi te donner du mal à les soutenir comme ça…? Ils vont pas te payer tu sais…

    Dingue te voir des gens comme ça. J’savais pas que le patriotisme existait encore à ce point, surtout pour des pays d’où on est pas originaires.
    Tcho le Québécois du Québec de dedans le Canada des Etats-Unis d’Amérique qu’on en a une plus grosse que les Européens.

  • BARNUM 5 décembre 2008 à 12:08

    C’est vrai que le commentaire de David Boyer  est un peu pathétique.
    Apple fait de bons balladeurs (le test ne le critique pas, il me semble assez objectif…), mais ils ne sont pas les seuls. Personnellement je trouve l’Archos 5 plus attirant que l’iTouch pour toutes ses fonctionnalités…
    Et les Canadiens ils font quoi comme balladeur MP3??

  • funeste 5 décembre 2008 à 13:21

    le_ramoucho, techniquement, les canadiens sont des américains, même si on se demande de quelle espèce provient ce bloody quebecois.

     

  • davidboyer 5 décembre 2008 à 14:28

    BLOODY québecois ! hahaha mais lache de casser ton francais car ca me semble bizard. et les canadiens ne sont pas américain mais sur le point haha ! mais pour tout dire, moi je crois que depuis que apple a sorti des mp3 ou ipod, on doit avouer que les francais oui oui de france, n’ont jamais venté un ipod non ! vraiment pas.

    et c’est bizard non mais votre pays est entrein de déménager au québec tellement il y aura plus de fracais dans le suposé pays francais qui est la france ?Horreur !

  • BARNUM 5 décembre 2008 à 17:52

    @davidboyer >

    Je crois qu’il te manque quelques connexions!!

  • Antoine 5 décembre 2008 à 19:22

    Davidboyer, tu te calmes tout de suite avec tes préjugés à deux balles ou je te calme et tu iras répandre ta bonne parole ailleurs.

    Marre des gens comme toi qui foutent la merde.

  • yacine 5 décembre 2008 à 19:28

    Surtout que le sieur a déjà été viré du Forum pour fanboyisme exaspéré…. pour le SAMSUNG P2!!!
    Donc faites pas gaffe…

  • le_ramoucho 5 décembre 2008 à 19:50

    Il est inquiétant de gars, j’espère qu’il ne croit pas en ce qu’il dit…

  • Jakh 5 décembre 2008 à 21:45

    David t’as quelles prétentions pour critiquer des produits comme ça? Moi même si j’aime pas particulièrement archos je les soutien du fait qu’ils tiennent tête à apple et autres depuis un bon bout de temps. et il ne faut pas oublier que c’était archos le pionnier des baladeurs HDD et vidéos.
    Faudrait arrêter de te toucher sur des produits top marketing tels que les samsung(qui certes offrent une très bonne qualité audio mais qui ont un soft à chier).
    @Barnum : c’lui le pathétique
    @Yacine : je me souviens encore de ce poste mais bon c’est du commentaire bête et ça énerve ;le genre de mec qui quoiqu’il se passe doit faire l’interessant en disant quelque chose quitte à être incohérent 99.8% du temps.

    @David boyer le mickael vendetta quebequoi : boulet (banni du forum), arrete de parler pour rien dire, grandi dans ta tête et fais des efforts pour t’exprimer de manière correcte (j’enttends par là ne pas répéter le même mot 5 fois de suite dans la même phrase qui fait 3 mots….)

  • BARNUM 6 décembre 2008 à 10:24

    C’est un article sur du matériel de musique, tes avis politiques (de caniveau soit dit en passant, je suis sûr qu’au PMU ça vole plus haut) n’ont rien à faire ici.

  • Greg P. 6 décembre 2008 à 11:36

    bon vent comme on dit chez nous !

  • Jakh 6 décembre 2008 à 12:29

    je propose d’ignorer ce genre de commentaires dès les prochains posts.
    Autrement, tout a été dit plus haut donc c’est pas la peine d’en rajouter.

  • lilielletune 6 décembre 2008 à 13:47

    Je suis d’accord avec  laurentboyer, “marre des francais”,
    et je rajouterai, “encore plus marre des quebecois” ^^

    sinon, vraiment ce qui me retiens de prendre un touch c’est l’absence de tuner radio, c’est inimaginable pour moi

  • MPe.s 11 décembre 2008 à 17:16

    Il y a-t-il le Bluetooth.Si il y en a,je me l’achète.Mort de rire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail