Nous avons actuellement plus de 217 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 196 sur le forum)

Écrit par
Greg

OpeniBoot : linux sur iPod touch et iPhone !

Samedi 29 novembre 2008 à 14:40 | Dans la catégorie iPhone, iPod

Une équipe de développeurs vient d’annoncer le portage de Linux kernel 2.6 sur l’iPhone (v1 et v2) et l’iPod touch (v1) ! OpeniBoot, c’est le nom de l’OS, n’en est qu’à son commencement, il ne permet pas encore grand-chose puisque l’écran tactile, le son ou encore le wifi, ne fonctionnent pas. Cependant, c’est très prometteur et un peu comme RockBox sur les baladeurs, OpeniBoot pourrait grandir très vite en rassemblant une communauté importante. On parle déjà d’installer Google Android sur l’iPhone ! À suivre.

push

11 commentaires

  • diablos 29 novembre 2008 à 15:48

    Mouais sa sert vraiment pas a grand chose….. On va s’ht un iPhone pour installer Linux dessus. Autant d’ht un EEE PC qui sont vraiement moins cher!!

  • Opaze 29 novembre 2008 à 15:49

    argh ! mais pourquoi le projet de mettre linux sur zune en est il toujours au point mort ?! alors que ça fait maintenant plus d’un an et demi qu’il a été lancé ?!
    je suis vert …
    Mais une bonne nouvelle tout de meme pour les possesseurs d’iphone et d’ipod touch

  • tompim 29 novembre 2008 à 16:03

    @ diablos : je ne vois aucun rapport entre un EEE PC et un iPhone : ce n’est pas du tout le même type de produit !

    @ Opaze : +1 avec un support du FLAC ça ferait pas de mal :)

  • ZiiD 29 novembre 2008 à 17:38

    Mais Openiboot ne va pas rentrer en conflit avec les restrictions du SDK? lol A votre avis, on va retrouver cet OS alternatif sur Appstore!? ^^

  • Gwendal 29 novembre 2008 à 18:14

    le problème avec le Zune c’est que microsoft n’a pas fournis de SDK pour pouvoir le faire.

  • Opaze 29 novembre 2008 à 19:31

    En plus je viens de commander mon Zune 80, alors un Rockbox dessus en dualboot si quelqu’un réussissais à faire ça, ça serait génial de chez génial !

    @Gwendal : Il ne me semble pas que apple ai fourni quelques informations que ce soit pour que l’on puisse installer autre chose que son macos x modifié sur l’iphone ! Je pense qu’il s’agit surement plus d’une question de communauté plus importante pour l’iphone/pod touch que pour le Zune. Il semblerait apparemment également que Microsoft ai relativement bien fait les choses en ce qui concerne la protection de leur firmware, les rares personnes ayant tentée d’y toucher n’étant parvenue qu’a peu de choses … (c’est zune-online qui héberge le forum du projet Zune Linux Project, malheuresement celui-ci semble etre à néant, car sujet principal buggé pour ma part, (impossible de visionner autre chose que la premiere page du sujet) et le principal développeur travaillant dessus semble avoir eu apparemment des problemes personnels ralentissant le projet. Un retour est semble-t-il esperé, mais a confirmer …)

  • ZiiD 29 novembre 2008 à 22:51

    Bah Mon Chère Opaze, dès que ca sort, tu nous informe!^^

  • yoshi93220 30 novembre 2008 à 11:00

    Le seul intérêt de l’Iphone c’est son interface rapide et intuitif. Si on lui enlève ca, autant acheter un clone chinois à 80€

  • yoshi93220 30 novembre 2008 à 12:02

    inutile et ridicule.

  • tompim 30 novembre 2008 à 21:15

    @yoshi : Pas du tout.
    On pourrait très bien dual-booter le système ce qui permettrait d’avoir une diversité de programmes et d’interfaces, et je vois pas pourquoi Linux serait lent ? Intuitif c’est différent c’est à l’appréciation de chacun.

  • Opaze 14 décembre 2008 à 23:04

    Recherches effectuées il y a un mois :
    Zune-Linux m’a dit apres l’avoir contacté sur Facebook, affirme que le projet est actuellement à néan, bien à cause de problemes privée, de meme pour Mys Videl, (co-developeuse du projet semble t’il)
    Ils avaient trouvés une faille probable sur le Zune, et esperait effectuer un portage de Ipod-Linux sur le Zune, mais un bootloader différent semblerait necessaire pour chaque model du Zune.

    Il à ensuite posté un message sur le forum officiel de Zune-Linux, (Zune-Online.com) copié-collé de ce qu’il m’a envoyé. Donc si vous souhaitez l’original, par ici !

    Ils proposent également de passer la main à quiconque souhaiterait reprendre le flambeau.

    En esperant que quelqu’un ayant les compétences y découvre sa flamme :)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail