Nous avons actuellement plus de 209 visiteurs connectés sur nos sites (dont 13 sur generationmp3.com - 190 sur le forum)

Écrit par
Greg

Les processeurs ARM compatibles avec Ubuntu !

Vendredi 14 novembre 2008 à 11:09 | Dans la catégorie Ultraportable, UMPC, MID

Nous vous en parlions il y a quelques jours, ARM vient de s’associer avec Canonical pour développer une version spécifique de Ubuntu qui exploitera l’architecture ARMv7 de la marque. Il s’agit donc d’une alternative au Atom d’Intel. Cette version est prévue pour tirer partie des processeurs ARM Cortex-A8 et Cortex-A9 pour améliorer d’un côté les performances des terminaux mobiles et pour augmenter leur autonomie et leur fonction d’affichage de vidéos de l’autre. Cette distribution GNU/Linux Ubuntu ARM devrait voir le jour en avril 2009.

“Nous allons nous différencier des solutions concurrentes en gérant des vidéos haute résolution avec un maximum d’économies d’énergie”, a précisé Kerry McGuire, directrice de la stratégie de ARM.

Tout ceci est un très bonne nouvelle et devrait donner naissance à de nouveaux produits. La prochaine génération de MIT Archos pourrait même en faire partie. A suivre.

via Clubic

push

Un commentaire

  • ZiiD 14 novembre 2008 à 14:29

    Une super idée, pour contrer l’alliance (Intel Atom, Windows Xp), car si la mise sur le marché des Atoms d’Intel va dans le sens de la philosophie des netsbooks, Windows Xp pas du tout, car les netcooks sont déstinées à être connectées sur Internet, et à de la prise de note! Or Xp, n’aporte pas plus sur ce terrain, que toutes les distros Linux, en plus de cela Xp allourdit la note de 50€, pour des netbook qui à la base n’étais que vendu entre 200-300€!
    Donc que Ubuntu et ARM s’associe, pour apporter plus de concurrence, en apportant de vrai plus comme un meilleur support des vidéos HD, avec en prime une faible consommation, donc gain de consommation!
    Et contrairement au couple Xp-Atom, Ubuntu sera completément construit sur l’architecture ARM, donc un gain de fluidité et rapidité certain!
    Ne reste plus qu’à Canonical, de mettre en place une distro spécialement faite pour les netbook, à l’instart de Mandrivia!
    Résultat des courses, de plus en plus de composants et logiciels sont faits pour les netbooks! A quoi va ressembler, les netbooks dans 2 ou 3 ans! Ca fait déjà fremire mes articulations!^^
    Donc je vais attendre que le premier netbook sous l’OS Ubuntu spéciale netbook (je l’espère! Ou sinon ca sert à rien!), et architecture ARM! Pour pouvoir m’acheter mon premier netbook!^^

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail