Nous avons actuellement plus de 215 visiteurs connectés sur nos sites (dont 24 sur generationmp3.com - 184 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

Android sort de prison !

Vendredi 7 novembre 2008 à 12:38 | Dans la catégorie Téléphones mobiles

logo_android.gif

Un bidouilleur de la communauté XDA a trouvé le moyen de « jailbreaker » le T-Mobile G1 ! Chose qui peut paraître étrange puisque Android, le système d’exploitation utilisé sur le mobile, est annoncé comme étant open source. Mais pour les partisans du libre, Google n’a pas suffisamment ouvert son OS, l’accès à certaines parties du téléphone mobile G1 ayant été verrouillé afin de le protéger contre les attaques par scripts et applications malicieuses.

La procédure est expliquée (en anglais) sur le forum XDA, et vous permettra notamment d’accéder à plus de 700 fichiers précédemment protégés. La manipulation est toutefois réservée aux utilisateurs ayant un minimum d’expérience en informatique.

De son coté, Google a d’ores et déjà développé un correctif qui pourra être téléchargé dans les prochains jours via le module de mises à jour du téléphone. Pour la firme il s’agit d’un correctif de sécurité essentiel, non d’une tentative pour limiter les possibilités offertes par Android. Ce qui est effectivement vrai puisque le jailbreak n’ouvre pas (encore) de nouvelles portes aux développeurs comme c’était le cas avec l’iPhone d’Apple.

push

5 commentaires

  • llamab0y 7 novembre 2008 à 14:22

    Euuuh.. je veux pas faire le mec tatillon mais quand on parle de jailbreak, faut déjà qu’il y ait des jail à la base… Donc un OS à base de BSD ?

  • pygoo 8 novembre 2008 à 21:01

    ouaip on va pas dire “jailbreak” pur tout les mobiles maintenant juste parceque l’iphone est sorti, avant on disait “hack” “ou tout simplement piratage”

  • Danxter 10 novembre 2008 à 9:38

    Je trouve le terme jailbreak beaucoup plus approprié quant à sa signification. Il y a vraiment des anti-pomme primaires ici…

  • llamab0y 10 novembre 2008 à 10:49

    Il n’est pas question d’être anti-pomme ! Simplement, le terme “jailbreak” correspond techniquement à BSD, à cause de ses politiques de sécurité sous forme de “jails”.
    C’est bien joli l’image “sortir de prison” mais c’est pas le sens premier ;)

  • Danxter 10 novembre 2008 à 11:25

    Désolé je n’avais pas bien compris ton premier post ;)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

  • [MP3] Android sort de prison ! » iPhone Tricks [...]

    […] Generation MP3 added an interesting post today on [MP3] Android sort de prison !Here’s a small reading … eloppeurs comme c’était le cas avec l’iPhone d’Apple…. […]

    [...]


 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail