Nous avons actuellement plus de 101 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 76 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

La première pub photographiée par un mobile

Mardi 4 novembre 2008 à 09:44 | Dans la catégorie Téléphones mobiles

fhm_sony_ericsson.jpg

Sony Ericsson vient d’annoncer qu’une des publicités qui paraitra dans le magazine FHM de décembre, a été photographiée par le C905 Cyber-shot. Et comme le fait justement remarquer la firme, c’est aussi la première fois au monde qu’une publicité est prise avec un téléphone. Mais cela n’en demeure pas moins un habile coup marketing visant à vanter les mérites du C905, un photophone équipé d’un capteur 8,1 mégapixels.

Le rendu de la publicité en question (taille réelle) semble effectivement être de très bonne qualité, malgré d’évidentes retouches pour embellir l’ensemble. D’ailleurs, pour nos confrères de Présence-PC, cette publicité va jusqu’à marquer une étape importante dans l’évolution des photophones. Elle prouve en effet que d’importants progrès ont été réalisés dans le domaine de la photographie sur mobile, à tel point qu’il paraît même possible de relancer le débat qui consiste à se demander si les compacts d’entrée de gamme pourront encore longtemps rivaliser avec les capteurs de certains mobiles.

5 commentaires

  • 2wan 4 novembre 2008 à 13:57

    “qu’une publicité ait prise avec un téléphone”
    Surprise

  • Danxter 4 novembre 2008 à 14:26

    Est-on vraiment sûr que ce soit bien une photo de téléphone? J’ai un gros doute…

  • iOlivier 4 novembre 2008 à 16:12

    Effectivement Danxter, ça ressemble plus à une photo de soutien-gorge !

  • metaned 4 novembre 2008 à 18:41

    Normal c’est une photo pour le magazine FHM…

  • mourkos 5 novembre 2008 à 10:30

    faut arrêter de croire que l’augmentation des pixels est une augmentation de la qualité. un tv full hd affiche du 2 Mpx et il y a un consensus pour dire qu’en dessous de 42″ cela n’a pas d’intérêt. vous imprimez souvent des photos dans un tel format ?

    De plus, c’est le capteur qui est 8 Mpx et pas la photo prise. En effet, vue la taille du téléphone, le capteur est excessivement petit et donc les cellules qui captent la lumière extrêmement serrées. Ceci a pour effet d’augmenter le bruit électronique (genre les petites tâches violettes/vertes sur le noir). Ces défauts diminuent d’autant la résolution de l’image finale.

    Enfin, vu le trou d’épingle qui sert d’objectif, il faut une luminosité au top pour ne pas prendre une photo complètement bouchée.

    Bref, vivement un fabricant qui ait le courage de ne pas augmenter le nombre de pixels, simple argument marketing, pour se pencher sur la qualité. (perso mon K750i 3Mpx prend des meilleures photos que le KU 990 5M tout neuf)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail