Nous avons actuellement plus de 195 visiteurs connectés sur nos sites (dont 18 sur generationmp3.com - 170 sur le forum)

Écrit par
Greg T.

Netbooks : Eee PC, un an déjà

Lundi 3 novembre 2008 à 23:27 | Dans la catégorie Ultraportable, UMPC, MID

C’était il y a un an, le 17 octobre 2007, Asus lançait sa première gamme de netbooks, les Eee PC 700. 4 modèles étaient disponibles à partir de 245$.

AsusEEEPC.jpg

100 000 unités allaient s’écouler en Asie en à peine deux semaines et les semaines qui suivirent ne firent que confirmer la tendance, ils partaient comme des petits pains. Les Eee PC 700 étaient difficiles à trouver, les stocks s’épuisant en quelques heures.

Etait-ce un feu de paille qui n’allait pas durer ? Certains le pensait. Un an plus tard, nous pouvons dire qu’ils avaient tort. Les chiffres sont éloquents, des millions d’exemplaires vendus, tous les constructeurs s’y mettent et plusieurs dizaines de modèles sont disponibles à des prix s’étalant entre grosso modo 250 euros et 600 euros.

Asus vise les 5 millions d’unités écoulées pour 2008. Selon IDC, Asus et Acer s’accaparent 80% du marché au troisième trimestre pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). 2 millions de modèles ont été écoulés au troisième trimestre et ils prévoient 4 millions d’unités au 4ème trimestre 2008 en zone EMEA ! Sur Amazon.com, il y a 5 netbooks dans le top 10 des meilleures ventes d’ordinateurs et de matériels informatiques. Et dans le top 20 on passe à 12.

Et le phénomène ne semble pas faiblir. Les ventes continuent de progresser et de nouveaux modèles sont prévus en 2009 avec notamment un modèle à moins de 200$ à venir chez Asus et aussi des déclinaisons en desktop comme l’Eee Box récemment sorties et bientôt l’Eee Top.

En moins d’un an les netbooks se sont imposés et il s’agit d’un gros succès de l’année 2008 en terme d’équipement nomade.

2 commentaires

  • ediauphile 3 novembre 2008 à 23:36

    [/MODE RACONTAGE DE VIE ON]
    j’ai halluciné cette année a la fac le nombre de gens qui ont ces net books pour prendre les cours , au mons 10 sur un amphi de 300
    [/MODE RACONTAGE DE VIE OFF]
    C’est vrai que c’est petit ca a de la gueule c’est pas exessivement cher, pis bon beaucoup de personnes utilisent esentiellement l’informatique pour aller sur le net et lire leur mails

  • raincookie 4 novembre 2008 à 12:57

    Moi je dis bravo!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail