Nous avons actuellement plus de 216 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 190 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

SFR lance une offre de musique “illimitée” sans DRM

Jeudi 30 octobre 2008 à 11:24 | Dans la catégorie Musique en ligne

LogoSFRB.jpg

L’opérateur SFR a annoncé mercredi le lancement d’une nouvelle offre de téléchargement de musique illimitée nommée « Non Stop Musique illimité », en partenariat avec la maison de disque Universal Music. Et en plus, tous les morceaux mis à disposition des utilisateurs du service seront dépourvus de DRM, au format AAC et/ou MP3. Mais malheureusement, derrière cette offre alléchante se cache comme d’habitude une réalité plus sombre et bien plus limitée qu’on aimerait nous le faire croire.

Les téléchargements seront bien illimités… Tout en étant limités à un seul genre musical. Ainsi, pour bénéficier de cette offre, les utilisateurs auront à choisir un unique style musical entre le Pop-Rock, le Rap & R’n'B et le Clubbing Electro, étant également précisé que tous les trois totaliseront un catalogue de 15 000 morceaux, soit une infirme partie de ce que pourrait proposer Universal Music.

Facturé 22,90 € par mois (17,90 € les deux premiers mois), le forfait bloqué qui permettra de profiter de cette offre comprendra également 1h de communication et les SMS illimités 24h/24, mais ne sera disponible qu’aux moins de 26 ans. SFR indique toutefois que l’offre sera aussi incluse pour ceux ayant souscrit à un forfait Illimytics 3G+ de plus de 3 heures par mois.

Voici donc l’exemple parfait d’une offre illimitée qui a des limites, pratique actuellement très en vogue chez les opérateurs de toutes sortes. Espérons qu’un jour toutes ces expériences frileuses nous conduiront à l’apparition d’offres véritablement illimitées, à des tarifs abordables.

Source

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail