Nous avons actuellement plus de 106 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 88 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

iKit, l’internet mobile format Nintendo DS

Mardi 21 octobre 2008 à 10:30 | Dans la catégorie Autres

ikit1.jpg

La firme iMovio a dévoilé aujourd’hui iKit, un dispositif de messagerie mobile. L’appareil, pas plus gros qu’une Nintendo DS et un PDA, a l’étonnante particularité de pouvoir se connecter à internet en 3G par le biais d’un téléphone cellulaire, mais aussi de manière plus classique via Wi-Fi.

Pour le reste, il est équipé d’un écran 2.6 pouces en résolution QVGA, d’un processeur Marvell PXA270 cadencé à 312 MHz, de 128 Mo de ROM, 64 Mo de RAM, d’un slot pour cartes MicroSD, d’un port USB 1.1 (sic), d’une webcam 0.3 mégapixel en option, du Bluetooth 2.0 +EDR et d’un clavier QWERTY complet. Livré avec une distribution Linux et une vaste gamme d’applications (messageries instantanées, mails, surf, etc), iKit devrait convenir à pratiquement toutes les utilisations.

Malheureusement, le tableau s’assombrit dès lors que l’on commence à s’attarder sur certains détails : une autonomie faiblarde de 4.4 heures en jouant à des jeux Java, un port USB 1.1 particulièrement lent et surtout l’absence de toute prise jack pour y relier des écouteurs. Pour sûr que cet engin proposé à 99 £ (environ 125 €) ne captivera pas tellement les foules, ce d’autant que la date de sortie n’a pas été fixée.

ikit2.jpg

ikit3.jpg

Source

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail