Nous avons actuellement plus de 74 visiteurs connectés sur nos sites (dont 36 sur generationmp3.com - 21 sur le forum)

Écrit par
Greg

Le Meizu M8 disponible en décembre !

Lundi 29 septembre 2008 à 12:21 | Dans la catégorie Téléphones mobiles

La chaîne de magasins Geek IT vient d’annoncer avoir conclut une partenariat avec Meizu pour distribuer le Meizu M8 début décembre, en Chine puis ensuite en Inde ! L’iPhone killer (qui n’en est plus un ?) sera disponible en version 8Go pour un prix compris entre 380$ et 470$ (allez comprendre).

Pour rappel, le Meizu M8 est un téléphone (GSM/EDGE/3G) équipé d’un écran tactile TFT de 16M de couleurs de 3,2″ (720×480px), processeur ARM11 667 MHz accompagné de 128Mo de RAM, du WiFi, une double caméra dont une de 3MPx, du Bluetooth, d’un tuner FM, d’une sortie TV, de l’USBG OTG et d’une compatibilité audio/photo/vidéo. Il tourne sous Windows CE avec une capacité de 8Go ou 16Go. Ses dimensions sont de 59 x 107 x 11,8 mm.

push

26 commentaires

  • ghyz 29 septembre 2008 à 12:26

    Et pschitt !

  • DarkDestiny 29 septembre 2008 à 13:11

    Un clone plus cher que l’original, Bravo Meizu, 2ans pour pondre une copie…..
    Et en plus sur Windows CE.
    Alors ya des acheteurs ?

  • v310 29 septembre 2008 à 13:51

    il sort beaucoup trop tardivement , ça fera un bide malheureusement.

  • ziplepingouin 29 septembre 2008 à 13:53

    Euh ouais, plus cher que l’original, c’est quand même pas très vrai: 199$ avec contrat de deux ans quand même. Donc imaginons, même à 400€, il resterais quand même 200€ moins cher que l’iphone.
    Mais pour le Windows CE, il est très possible que le “skinage” soit très bien fait, donc bon ça vaut peut être le coup… :-)

  • DarkDestiny 29 septembre 2008 à 14:34

    Si c’est quand même très vrai, le coût de l’import, le fait que ce soit une copie, un iPhone v1 8Go vaut pas 400Euros.  Et puis bon, tu va pas me dire qu’il ne va pas te falloir un forfait adapté à ce mobile, ça te reviendras bien plus cher qu’un iPhone 3G.

    Un iPhone 3G on pouvait  s’en tirer pour a peu près 400euros en se démerdant bien, voir même 300….débloqué.

    Faut regarder gloablement, acheterais tu une copie d’iPod par exemple, plus cher que l’original ?Surtout que le prix doit avoisiner le double du prix annoncé il y a de cela un an.
    Poru moi CE est un OS délaissé, je ne sais pas si les applis Mobile tournent dessus.

  • ziplepingouin 29 septembre 2008 à 14:54

    De toute façon il faudra attendre le produit final, mais bon j’ai quand même l’impression que c’est bien plus qu’une simple copie de l’iphone. Il y à par exemple quelques points très intéressants sur ce mobile: écran avec une résolution qualité DVD, bonne compatibilité video, radio, ums et usb otg, sortie tv, caméra 3mp.

  • BARNUM 29 septembre 2008 à 15:02

    trop tard, trop cher = Bide assuré!

  • ziplepingouin 29 septembre 2008 à 15:03

    Désolé pour le double post, je sais pas si cette video a déjà été postée ici: http://de.youtube.com/watch?v=iDQ-coSHPCQ

  • touftouf69 29 septembre 2008 à 15:11

    Je trouve que c’est un clone de qualité contrairement a tous les machins “no name” que l’on touve sur un celebre site d’encheres.

    Il pourrait m’interresser selon son prix car je suis malheuresement engagé pour longtemps (et j’ai pas les sous pour un forfait Iphone de toute façonTriste)

  • ghyz 29 septembre 2008 à 15:13

    P’tain ils ont émulé un iphone sous CE ! Super prouesse ! Et ben il n’y a plus qu’à faire une création originale et non une copie d’un téléphone sorti il y a un an \o/

  • DarkDestiny 29 septembre 2008 à 15:30

    “écran avec une résolution qualité DVD”
    Je t’arrête totu de suite, écran avec résolution DVD, pas qualité DVD, les derneirs screens en date ça me paraîssait pas être de la belle dalle toute jolie….

    “et j’ai pas les sous pour un forfait Iphone de toute façon”
    Donc à quoi servirait ce téléphone….faudra aussi un accès web….

    Et puis s’il ne faut pas le comparé à l’Iphoen (malgrès que bon tout à été pompé sur celui-ci…), on peut prendre un Samsung Omnia hein, ou un HTC HD, ou même Touch Pro. Qui contrairement à cette copie low-cost, high-price, se  sont fouler un peu niveau interface, sans copier-coller celle d’Apple.

    J’arriverais jamais à comprendre l’engouement envers cette marque, alors que beaucoup critique l’iPhone, on va pas aduler un clone.
    Le specifications sont sympa mais pas extra-ordinaire, faut encore que ça marche, c’est le genre de spec plutôt courant dans la téléphonie. 

    Je suis totalement d’accord avec Ghyz.

  • touftouf69 29 septembre 2008 à 15:51

    “Donc à quoi servirait ce téléphone…faudra aussi un accès web…”

    oui car tous les téléphones 3/3,5G sont vendus avec forfait web illimité…

    je n’adule pas cette cette marque (ni aucune autres) il faut comprendre que cet appareil est plutot bon pour ce qu’il est: un clone de l’iphone!

  • Greg 29 septembre 2008 à 15:54

    une petite recherche sur le blog et vous trouverez photos et vidéos… http://www.generationmp3.com/?s=meizu+m8

  • DarkDestiny 29 septembre 2008 à 16:30

    A tout les nostalgiques, l’annonce du Meizu M8 : http://mp3.generationmp3.com/2006/09/12/le-meizu-m8-dans-les-cartons/

    Septembre 2006.

  • ZiiD 29 septembre 2008 à 17:13

    @ DarkDestiny:
    Enfin si tout le monde critique appel, c’est qu’il leur manque pas beaucoup de spécification a apporté à leur produits pour qu’il fassent l’hunanimité, et peu d’efforts pour les mettre en plassent aussi! Mais ils font la politique de l’autruche, e”t tant que ca marche pourquoi s’arreter!
    Alors quand une entreprise comme Meizu, recopie l’iPhone en y incluant les spécification en plus on ne peu que s’en réjouir! (bien sur c’est sur le papier, il faut voir la qualité de l’ensemble du produit apres!)

  • muhyidin 29 septembre 2008 à 17:37

    Il arrive beaucoup trop tard. Il aurait du arriver il y a au moins un an

  • DarkDestiny 29 septembre 2008 à 18:49

    ZiiD quelles spécifications voudrais tu de plus dans l’iPhone ?

    Justeemtn Meizu recopie, mais si pour toi l’iPhone n’est qu’une interface….on trouve des skins sur Symbian, Windows Mobiel tout ce que tu veux.
    Parce que le Meizu ce n’est que ça, une interface….Ils n’ont pas crée d’OS, n’ont pas repris celui de l’iPhone.

    Si resumé l’iPhone, c’est lire ses spécification, faut prendre un KU990….
    Je ne pesne pas que le Meizu apporte le Multi-Touch, un App Store, un excellent navigateur, et puis une fiche de spécifications, ça te dit pas s’il fait Push Mail, si tu peux accèder à youtube convenablement, s’il y aura des applis style Last.fm, qui te remplace facilement ton tuner fm.

    Et je parle pas des jeux à la con, messagerie instantanée, shazam pour la reconnaissance des morceaux, en gros pas d’App Store. En gros une bonne partie d’intêret en moins.
    Donc j’aimerais vraiment savoir ce qu’apporte réellement cet M8.

    C’est pas fini, là on parle de décembre, ya un mois on parlait d’octobre, voir au pire novembre….dans un mois il sortira en mai 2009.

    Je tiens toujours le pari : Duke Nukem Forever sortira avant qu’on est vu ce Meizu en france.

  • ziplepingouin 29 septembre 2008 à 20:22

    Il aura le multi-touch, cf la video postée plus haut. Moi je dis que d’après les infos qu’on a, il semble meilleur que l’Iphone, même si ces infos sont loin d’être complètes pour le moment…
    Comme tu le dis aussi, on n’a pas encore beaucoup de détails sur la partie software du bidule, et justement ne commencons pas à cracher dessus avant même d’avoir une meilleure idée de ce qu’il pourra faire ou non.
    Et puis quand on parle du temps qu’ils mettent à le développer, je penses que c’est plus leur politique marketing à blamer plutot que le temps de développement de leur téléphone (en tenant compte du fait que c’est une petite société assez jeune)…

    Enfin bref, rendez-vous quand il sortira, enfin je l’espère qu’il sortira (très bientôt de préférence)! :-)

  • DarkDestiny 29 septembre 2008 à 20:44

    “il semble meilleur que l’Iphone” “justement ne commencons pas à cracher dessus avant même d’avoir une meilleure idée de ce qu’il pourra faire ou non. “
    Dans ce cas, s’en avoir exploré le produit, ni le software ( on pourra me dire ce qu’on veut CE a été abandonné, c’est pas Windows Mobile ), en quoi il semble meilleur que l’iPhone ? Je suis têtu je sais.

    Pour le multi-touch malgrès avoir vu dans la vidéo quelqu’un deux doigts pour zoomer, je le vois aussi pinailler avec un doigt pour taper un message…J’y crois moyen.

  • ziplepingouin 29 septembre 2008 à 21:07

    “en quoi il semble meilleur que l’iPhone”? Je l’ai dit plus haut (hardware) ;-)
    Je sais, tu es plus que sceptique, mais chacun ses préférences… J’espère en tout cas qu’on pourra le voir “en vrai” bientot!

  • kai 30 septembre 2008 à 11:20

    Si resumé l’iPhone, c’est lire ses spécification, faut prendre un KU990….

    Je
    ne pesne pas que le Meizu apporte le Multi-Touch, un App Store, un
    excellent navigateur, et puis une fiche de spécifications, ça te dit
    pas s’il fait Push Mail, si tu peux accèder à youtube convenablement,
    s’il y aura des applis style Last.fm, qui te remplace facilement ton
    tuner fm

     

    Multi-touch: oui (meme si je trouve pas ça fondamental, c’est plutot un gadget imho)

    excellent navigateur: opera mobile est censé être intégré, peut etre légèrement modifié. Plus eventuellement d’autres navigateurs pour WinMobile (WinCE 6 devrait etre backward compatible) basé sur mozilla ou webkit, qui feront probablement leur apparition

    App store: Meizu a promis de creer l’equivalent. Mais meme si cela n’existe pas, si la compatibilité arrière est de mise,  une (grande?) partie des programmes pour WinMobile 6.1 pourra etre installé. Infiniment supérieur a un AppStore controllé par Apple de facon stalinienne, qui personellement est LE point qui me dégoute de l’iPhone. Ne pas avoir d’AppStore (ou un AppStore libre) est l’énorme avantage de Windows Mobile, d’android et du Meizu M8.

    Push mail: probablement pas, cela dépend des applications fournies mais peut-etre une application push mail utilisant l’infrastructure que google va mettre en place pour Android verra le jour.

     

    You tube: oui, le navigateur est censé supporter le flash

    Et je parle pas des jeux à la con, messagerie instantanée, shazam
    pour la reconnaissance des morceaux, en gros pas d’App Store. En gros
    une bonne partie d’intêret en moins.

    C’est un lapsus, tu veux sans doute dire “en plus” ;-)

    Comme je l’ai deja dit, comparer AppStore aux applications que l’on peut trouver pour WinMobile n’est pas DU TOUT à l’avantage d’Apple ;-)

    Donc j’aimerais vraiment savoir ce qu’apporte réellement cet M8.

    Légèrement plus petit que l’iPhone, meilleure résolution, proc plus puissant, USB host et surtout architecture nettement plus ouverte (Applications libres, pas d’itune mais reconnu comme disque dur externe)

    Si le M8 est bien compatible avec WinMobile (ce qui n’est pas sur, il faudra voir le pourcentage d’applications WinMobile 6.1 qui pourront tourner dessus :/) et/ou si on peut installer android dessus, c’est un telephone très supérieur à l’iPhone imho: les seuls avantages de ce dernier sont le 3G (bof, trop cher pour le moment mais pourrait etre très intéressant dans 1 an) et le GPS (intéressant, mais j’ai déja un GPS bluetooth très supérieur, petit et avec une grande autonomie, ce qui me permet de m’en passer)

    C’est pas fini, là on parle de décembre, ya un mois on parlait
    d’octobre, voir au pire novembre….dans un mois il sortira en mai 2009.

    Exact, et c’est la l’énorme péché de Meizu: Ils sont honteusement en retard par rapport à leurs annonces, et seront (peut-etre) en retard par rapport à la concurrence au moment de la sortie. Pour l’instant non, mais ça devient limite avec le HTC touch GD et le sony Xperia,  qui sont de plus des concurent du m8 que l’iPhone à mon avis

    Leur autre faiblesse, c’est leur capacité a fournir des mises a jour de l’OS, qui me parait douteuse. C’est pour cela qu’avoir la possibilité d’installer android dessus serait vraiment un gros plus…

    Mais au niveau materiel et OS embarqué (s’ils réussisent leur pari de customiser WinCE 6 et d’offrir un compatibilité avec WinMo6.1/6.2 voire 7), ils ont peu de concurrents, aucun si l’on considère le prix…

     

  • misterXXC 30 septembre 2008 à 11:48

    Mi juillet un billet de Greg nous donnais un 320$ environ pour la version de base et hop pour décembre on prend presque 20% et ce avec un taux de change qui nous sera surement moins favorable quand mai dernier. Mais bon déjà attendons qu’il sorte…

  • ghyz 30 septembre 2008 à 17:06

    Franchement le Touch HD (c’est bien ça le nom??) d’HTC a une autre gueule. Et lui on est sûr qu’il sortira.

    Juste un point de détail, sans sombrer dans le fanboyisme de comptoir. L’iphone 3G est bourré de bugs, Apple a tendance a les régler un peu moins vite qu’il n’en a l’habitude mais malgré tout le support reste exemplaire. J’ai comme un petit doute sur Meizu pour faire de même. On peut supposer que vu le temps que le bidule a passé en laboratoire, il sera exempt de bugs, reste qu’un “petit” doute subsiste…

  • DarkDestiny 30 septembre 2008 à 18:23

    “les seuls avantages de ce dernier sont le 3G (bof, trop cher pour le moment mais pourrait etre très intéressant dans 1 an) et le GPS (intéressant, mais j’ai déja un GPS bluetooth très supérieur, petit et avec une grande autonomie, ce qui me permet de m’en passer)”

    Désolé mais la 3G coûte pas plsu cher que l’EDGE lol, et ça fait quelques années que ça existe.
    Un GPS Bluetooth est bien sûr mieux, tout comme un vrai APN, une clé USB ou un DD poru du stockage, si on va par là on se retrouve avec un 3310 et 15 appareils à trimballer autour.

    Pour la comptatibilité CE vis à vis de mobile on rentre dans l’hypothèse encore, et l’allusion a Androïd me fait personnellement sourrire.
    Installer Androïd pourquoi pas ? Mais si l’on va par là, il faudra une belle communauté pour concevoir les drivers adaptés, ce qui à mon avis ne se fera pas du jour au lendemain.
    Et puis on parle d’un système qui vient de naître comme s’il était idéal !?
    Apple est peu être plus fermé, mais bon dieu, ce n’ets aps un OS Publicitaire, qui va te spammer.

    J’aime bien aussi l’aspect WinMobile t’as plus de logiciels, c’est vrai !! Avec la plétore de bug qu’ils rajoutent, et surtout la lenteur tant décrié de l’OS lorsque l’on installe un peu trop de softs.
    Pour les pross comment sais tu qu’il est meilleur ? Je veux dire t’as vu des benchs ?
    Pareil pour l’APN ? Peux tu m’assurer que la dalle même avec une meilleure résolution sera de meilleure qualité ?

    L’App Store stalinienne comme tu le dis, est remplit de petites merveilles, et ça tu dois à mon avis le savoir.
    Bien sûr tout n’est pas rose, c’est clair. En attendant, ce M8 à un coût qui semble éxorbitant vis à vis de ce qu’il est, n’en est pas moins une abération pour moi. Une simple copie sinnée, qui vise le marché chinois et de l’inde pour l’instant, qui ne se distingue des autres que parce clairement affiché comme copie de l’iPhone, il aurait la gueule d’un autre personne n’en parlerait.

    Ah question bête USB OTG pourquoi ? Si l’APN est si bien, pourquoi décharger son apn dans un téléphone aux belles photos…..

  • kai 1 octobre 2008 à 9:17

    He he, qque reponse a Darkdestiny:

    L’edge est trop cher pour moi aussi, en fait je n’utilise pas de connection data sur mon mobile (meme si les opérateurs jurent que c’est l’avenir): Mon forfait est payé par ma boite pour le vocal et les sms, pas pour les data pour le moment. Peut-etre que dans l’avenir ça changera, pour le moment j’estime que le payer moi-meme est bcp trop cher pour le comfort que cela m’apporterait, je m’en sort très bien avec qques hotspot wifi gratuits et surtout en installant mes applications en local (wikipedia offline, des eebook, qques jeux, des dictionaires, logiciels de navigations, …). C’est l’habitude que j’ai pris en tant qu’utilisateurs de PDA, et je m’en porte très bien (en tout cas mon portefeuille).

    Android me seduit car j’ai l’habitude de linux sur PC: on galere un peu plus (quoique comme je travaille dans l’informatique, je trouve pas ça très difficile), et j’aimerai retrouver un système ouvert similaire identique sur mon mobile: j’accepte volontier de chipoter si cela m’apporte une abscence de DRM et une pléthore d’applications libres, gratuites et de qualité. En plus, je peux meme faire des modifs moi memedans certains cas, ça met à l’abris de decisions de limitations imposées pour des raisons commerciales.

    Le proc est meilleur: meme proc samsung mais generation suivante et fréquence un peu plus élevée. En pratique, cela peut etre contrebalancé par l’OS qui peut donner une impression + ou - véloce, mais  aucun doute sur le fait que les performances pures du proc soient meilleures.

    L’App store contient peut-etre des aplications formidables, mais ou est tomtom (ou un logiciel de navigation similaire)? Nulle part, alors que l’éditeur est prêt, c’est juste refusé par Apple. Désolé, mais pour une application de ce type (quasi une killer app), c’est injustifiable…

    USB OTG, ca compense en partie l’absence de slot mémoire (ni l’iPhone, ni le M8 n’en ont, ce qui est une grosse lacune meme s’ils ont pas mal de flash embarquée): on peut utiliser une clef usb (très bon rapport prix/capacité) comme mémoire externe…

  • apocalypse 11 octobre 2008 à 18:29

    DarkDestiny tu hais Meizu au point de pondre des pavées de texte sur un produit que tu n’as jamais vu ni essayer, ni même vu en démo?
    Je trouve cela dommage de critiquer a se point la un Objet que l’on a jamais vu quoi!

    Je ne dis pas cela méchamment mais tu passe pour un gros Pro-Apple la…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail