Nous avons actuellement plus de 342 visiteurs connectés sur nos sites (dont 65 sur generationmp3.com - 275 sur le forum)

Écrit par
Greg

Zune MixView, le concurrent de Genius

Dimanche 14 septembre 2008 à 17:37 | Dans la catégorie Microsoft

mixview.jpg

Apple a annoncé en grande pompe Genius, son système de recommandation musicale et de création de playlists, lors de la sortie d’iTunes 8. Mais Microsoft n’est pas en reste puisque le firmware 3.0 pour le Zune, vient avec une nouvelle version du Zune Software qui embarque une fonctionnalité nommée MixView. Celle-ci est en fait la concurrente directe de Genius. Pour rappel, Microsoft a annoncé cela un jour avant Apple et selon les premiers retours des beta testeurs, MixView serait bien plus sympathique que Genius… Réponse le 16 septembre. Notez que iTunes et le Zune Software sont tous deux gratuit et accessibles à tous pour gérer votre bibliothèque musicale.

push

10 commentaires

  • ArnaudN 14 septembre 2008 à 18:49

    disons aussi que depuis quelques temps la firme de la pomme s’inspire pas mal de microsoft, notamment avec le nano chromatique qui reste une pâle copie du Zune 4/8/16 (format, lecture vidéo horizontale, interface lors d’une lecture musicale) .
    Apple aurait il eu vent des avis de tous parts annonçant la supériorité du Zune ? cela tant par des testeurs amateurs que par des experts ? 

  • Mawh 14 septembre 2008 à 19:12

    Je trouve aussi que surprenamment, Microsoft rattrappe de plus en plus son retard, pour finalement en arriver à annoncer ses produits avant les équivalents Apple. Je pense qu’ils sont sur la bonne voie chez Grossoft.

  • b0wh 14 septembre 2008 à 19:55

    Bah beaucoup critique le Zune mais perso, plus ça va et plus le Zune va prendre la place de mon nano actuel..

  • Ouvreboite 14 septembre 2008 à 20:05

    Je crois pas que beaucoup de gens critiquent le zune. Au contraire je dirais même qu’il a une bonne presse.
    C’est juste que, en Europe, il est inconnu. alors quand tu annonces “J’ai un Zune. Non pas un zoune. Un zune j’te dis, c’est le balladeur de M$ qui n’est vendu qu’aux US”, généralement tu vois luire une petite lueur de mépris genre ” ah c’est M$ ce machin…”

    De toute facon, le commun des mortel ne connais, au mieux, que Apple, Creative et Archos. Certains se souviennent que Sony est toujours là, que Samsumg et Sandisk se sont ramenés dans la course mais c’est déjà exceptionnel. Alors être au courant des sorties internationnales c’est trop leur demander. (par contre la couleur de la chemise de Steve Jobs lors du dernier évènement Apple, en général ils savent…)

    Si M$ se décident à sortir le Zune sur le vieux continent, ils ont interêt à y aller comme des brutes sur la comm’. Parceque ils partent avec un handicap majeure niveau image.

    C’est ce qui est interessant de remarquer au niveau comm” : c’est le Zune, avec zune-art entre autre, qui reprend l’ancien crédo “créatif” d’Apple.

  • ArnaudN 14 septembre 2008 à 20:36

    Je n’aurais pas pu dire mieux Sensuré

  • kaspedaire 14 septembre 2008 à 21:56

    là çà devient serieux!

  • Kloun 15 septembre 2008 à 8:28

    Il gère le FLAC et l’OGG, le bousin ?

  • ArnaudN 15 septembre 2008 à 8:51

    non, ca ce sont des formats propre à la pomme, et sachant que le Zune Software est exclusivement compatible PC, il n’y a aucune raison pour qu’il prenne en compte ces formats.

  • Greg 15 septembre 2008 à 9:19

    apparemment il y aurait des petits hack pour lire ce type de formats tout comme d’autres formats vidéo…

  • Danxter 15 septembre 2008 à 9:29

    Il est temps qu’il y ait de la vraie résistance niveau interface/ergonomie!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail