Nous avons actuellement plus de 159 visiteurs connectés sur nos sites (dont 18 sur generationmp3.com - 134 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

Les baladeurs chinois sont-ils dangereux pour la santé ?

Samedi 13 septembre 2008 à 13:29 | Dans la catégorie Baladeurs

medium_drapeau_chine.gif

La chambre de commerce et de l’industrie de Shanghai vient de lever le voile sur un secret de polichinelle en publiant les résultats d’un test portant sur une vingtaine de baladeurs MP4 diffusés dans certains supermarchés locaux. Dans ses conclusions, elle affirme avoir découvert que 15 des 20 baladeurs testés émettaient des radiations pouvant perturber d’autres appareils et surtout devenir potentiellement dangereuses pour la santé.

De plus, la chambre de commerce a également relevé des soucis de capacité, la plupart des constructeurs chinois prenant pour méthode de calcul que 1 000 octets correspondent à 1ko alors qu’il faut en fait 1024 octets pour faire un ko. Une erreur amplifiée par des capacités de stockage qui se comptent aujourd’hui en Gigaoctets.

Alors, les baladeurs chinois sont-ils dangereux pour la santé ? La question est posée, mais en attendant nous ne saurions que trop vous conseiller d’y réfléchir à deux fois avant d’envisager l’achat d’un baladeur low cost.

10 commentaires

  • Verdigris 13 septembre 2008 à 13:49

    Je ne sais pas si ils sont dangereux pour la santé, ce qu’on sait vraiment, c’est qu’ils ne sont que très rarement de qualité…

  • DarkDestiny 13 septembre 2008 à 14:13

    Je m’étonne moi même, je vais faire la défense du balladeur chinois :

    ‘De plus, la chambre de commerce a également relevé des soucis de capacité, la plupart des constructeurs chinois prenant pour méthode de calcul que 1 000 octets correspondent à 1ko alors qu’il faut en fait 1024 octets pour faire un ko. Une erreur amplifiée par des capacités de stockage qui se comptent aujourd’hui en Gigaoctets.”

    Le problème n’a rien de chinois, je ne connais à l’heure actuelle aucune marque n’utilisant pas l’unité 1000o = 1Ko.
    Même les disques dur PC prennent cette “fausse” unité.

  • rosto 13 septembre 2008 à 16:00

    Cette enquête est le fruit du lobbying des géants de l’électronique ou quoi ?Mort de rire

  • Cedric 13 septembre 2008 à 16:30

    Mouais, en effet, attention à ne pas dire n’importe quoi ^

  • nda 13 septembre 2008 à 19:08

    Et qu’en est il des baladeurs de grandes marques (apple, microsoft, creative, …) ? Il y a des enquêtes là dessus ? Pas de “radiations” chez eux ? et pour les téléphones portables, le wifi, etc ? pas de risques pour la santé ?
    Bref, j’vois pas le rapport avec le fait que ce soit des produits chinois ou low cost.

  • muhyidin 13 septembre 2008 à 19:15

    Les normes européennes doivent certainement être plus strictes j’imagine. 

  • yodatech 13 septembre 2008 à 21:32

    Des radiations?!! C’ est quoi ce delire?

  • Black_Wolf 13 septembre 2008 à 21:59

    Pas si délirant que ça en somme, malgré le parti pris manifeste contre ces produits (je m’étonne surtout pour leur déclaration sur e nombre d’octets…tout le monde le fait, personne n’a jamais été condamné pour cela, hormis Creative) ….quand on voit le taux d’émissions de radiations de certains micro-ondes low cost ou défectueux….ou la qualité très relative des sécurités des batteries de certains petits appareils conçus à partir de plans très approximatifs….

  • Gwendal 14 septembre 2008 à 15:17

    faut aussi prendre des pincettes avec le “dangereux pour la santé”
    y’a pas si longtemps, les isolants étaient en amiante, on faisait a manger sur de la fonte, y’avait du plomb dans les tuyauteries, maintenant tu respires de l’amiante on te considère comme mort dans les 10ans a venir, et nos grands parents sont toujours en vie pourtant….
    J’accorde beaucoup plus d’importance a l’utilisation de produits polluants.
    bon ok je suis le premier a flipper avec mon téléphone portable dans la poche mais bon :p
    y’a une sorte de paranoia ambiante qui traine depuis qlq années qui devient assez pesante a la fin et les gens marchent a fond dedans, sans réfléchir 5minutes.
     

  • darkmanu63 14 septembre 2008 à 17:16

    j’en suis pas etoné :noel:

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail