Nous avons actuellement plus de 225 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 203 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

Toshiba débarque à son tour avec un netbook

Vendredi 12 septembre 2008 à 13:23 | Dans la catégorie Ultraportable, UMPC, MID

toshiba_netbook.jpg

L’engouement autour du marché des netbooks ne diminue toujours pas. Au contraire même puisque nous assistons depuis le début de l’année à la montée en puissance des constructeurs. À ce rythme, toutes les marques, des plus réputées aux plus inconnues, finiront à un moment ou un autre par proposer dans leur catalogue un ultraportable à bas prix. Mais en attendant ce jour funeste, c’est aujourd’hui au tour de Toshiba de nous présenter sa machine, le NB105.

L’appareil sera doté d’un écran à rétro éclairage à LED d’une diagonale de 8.9 pouces offrant tout de même une résolution de 1024 x 600 pixels. Il sera propulsé par un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, une puce graphique GMA950, 1 Go de mémoire vive, un disque dur mécanique d’une capacité de 120 Go ainsi qu’une webcam 1.3 million de pixels. Le système d’exploitation Windows XP sera fourni par défaut, aucune version Linux n’étant pour l’instant prévue.

En ce qui concerne la connectique, Toshiba a fait le choix de pratiquement tout placer du coté droit de la machine. Ainsi à gauche il y aura seulement un port USB, et assez mal placé qui plus est. De l’autre coté, il y a aura deux autres ports USB, une sortie VGA, un port Kensington Lock et un port Ethernet. Un contrôleur WiFi est également prévu, mais rien ne fait par contre mention du Bluetooth.

Disponible en novembre à un prix inconnu.

Source

Un commentaire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail