Nous avons actuellement plus de 185 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 167 sur le forum)

Écrit par
Greg

Preview iPod nano 4G et iPod touch 2G par GMP3 !

Mercredi 10 septembre 2008 à 18:55 | Dans la catégorie Tests GMP3, iPod

C’est aujourd’hui que nous avions rendez-vous chez Apple, pour y découvrir les nouveaux iPod nano 4G et touch 2G annoncé hier par Steve Jobs… Vous trouverez dans ce billet, une galerie photo de ces nouveautés avec quelques comparaisons, ainsi qu’une preview vidéos du nano.

Très sceptique à la base, je dois avouer encore une fois que j’ai été bluffé par le nouvel iPod nano ! Le baladeur est ultra fin et également très léger, les couleurs vives qui composent la gamme sont agréables et bien évidemment le tout sent bon la robustesse. Tout en aluminium brossé, ce nano semble bien plus rapide que le nano 3G aka “nano fat”, Cover Flow ne rame pas, l’accéléromètre fonctionne correctement et la nouvelle interface est toujours aussi intuitive. Le fait de voir les vidéo ou photo en pivotant l’écran est beaucoup plus agréable qu’avant même si je ne regarderai pas un film entier dessus ! Mais globalement, on reste quand même sur notre faim, ce nouveau nano est mignon, mais cette fois-ci Apple n’a pas apporté le petit “plus magique” qui incite à changer d’appareil. Idem pour l’iPod touch 2G, mise à part un design plus proche de l’iPhone et un bouton volume, il n’y a pas grand-chose à retenir, de plus le dos est toujours brillant, une vraie catastrophe, je vous invite à regarder les photos… Bref, vous l’aurez compris, rien de bouleversent dans cette nouvelle gamme iPod et pourtant ces derniers vont se vendre comme des petits pains en cette fin d’année, car il faut avouer que leur prix est assez intéressant. Apple semble par contre avoir fait un effort sur l’audio avec de nouveaux écouteurs, une nouvelle puce ?, ainsi que sur l’accessibilité, que ce soit via la télécommande intégrée aux écouteurs (+ 29 euros) ou dans l’iPod avec l’apparition de menus vocaux. Test à suivre sur GMP3.


 

 

push

30 commentaires

  • zoontek 10 septembre 2008 à 19:15

    Pas fan du design ni des couleurs criardes. Ca fait vraiment tape-à-l’oeil.
    C’est tout de même mieux niveau design que le 3G mais quand on voit les derniers Cowon, par exemple on se dit que les autres constructeurs sont en train de prendre de l’avance tandis que Apple stagne.

    Par contre vous avez eu l’occasion de le tester, écouteurs en main?
    Niveau qualité de son il vaut quoi?

  • Greg 10 septembre 2008 à 19:24

    non pas assez de temps pour donner un avis sur la qualité sonore, désolé. Plus tard :)

  • Trunks06 10 septembre 2008 à 19:36

    Je trouve que les couleurs sont vraiment sympas, s’il fallait que je choisisses, j’aurai du mal à me décider. La molette noire sur le nano gris rend vraiment bien!
    Au début tout le monde crachait sur le Nano 3G, au final, il était pas si mal!

  • mikaelscofield 10 septembre 2008 à 19:39

    desolé je suis completement a la bourre mais la taille de l’ecran du nano , qu’est ce que c’est ?
    et sur la video aparaement ya truc comme dans les sony ericsson ou tu secoue pour changer de morceau ?Perplexe

    mais sinon c’est vrai ils sont pas magnifiques mais c’est toujours mieux que la  3G!!mais par contre le bleu foncé c’est stylé
    et sinon je ne sais absolument aucune des modification de l’ipod touch ? alors si quelqu’un pouvait me dire les plus importantes ce serait simpa !Mort de rire

    mais bon ,jsuis sur que le samsung P3 sera le meilleur …Moqueur

  • naLex 10 septembre 2008 à 19:40

    Je trouve que le 3G a vraiment pas sa place au milieu des nanos. C’est un mini-classic, pas un nano, m’enfin. C’est subjectif, mais je le trouve moche :D

    Ceux là par contre, je suis bluffé, vraiment hâte d’en tester un (et la QUALITE SONORE ??? :D Personne n’en parle, mais c’est un lecteur mp3 à la base …).

  • naLex 10 septembre 2008 à 19:54

    (pour le 3G, je parlais bien sûr du design, dans les fonctions, ça reste la même chose (un peu trop ?))

  • Cedric 10 septembre 2008 à 20:03

    Pas mal le nouveau nano en effet. En tout cas, bien plus gracieux que le 3G aka fat.
    En revanche, c’est bizarre pour un upgrade de réduire la taille de l’écran ^^
    .
    Pour le touch 2G, c’est vraiment une petite évolution, les petits plus sont bons à prendre mais pas de quoi changer comme tu dis Greg.
    Concernant le dos, une housse Norêve par exemple résoudra le problème!
    .
    Enfin, un truc me frappe, c’est qu’avec Apple, on est désormais résigné en termes de compatibilité audio/vidéo. Mis à part les grands classiques en audio, c’est du proriétaire ou du moins pour la vidéo, c’est ré-encodage obligatoire ^^

  • Maxime 10 septembre 2008 à 20:16

    Ah zut je pensais que les deux faces avant et arrière seraient incurvées dans le même sens (une section en forme de banane en gros). Là je trouve pas ça top gracieux ni original, ça me fait penser à un noname.

  • Cedric 10 septembre 2008 à 20:39

    Monsieur voulait une flasque dans sa poche!

  • bidoux 10 septembre 2008 à 20:40

    GMP3 premiers sur les baladeurs bien sûr!!Moqueur

  • apocalypse 10 septembre 2008 à 21:06

    Bonne idée maxime une foi dans la poche ca aurait pti al forme de la cuisse! :p

    Sinon moi je recoi mo nArchos 5 demain ou vendredi au passage :p

  • Greg 10 septembre 2008 à 23:06

    descriptif du baladeur et spec ici : http://mp3.generationmp3.com/2008/09/10/reviews-et-videos-du-nouvel-ipod-nano-4g/

  • jeansmurf 11 septembre 2008 à 0:25

    Ouais enfin, pour la qualité sonore, inutile de 3h pour juger si c de la bouillasse ou pas… 2 min suffisent…

  • Misytsiky 11 septembre 2008 à 0:31

    Moi j’attends un test du Touch 2G avant de me l’offrir Mort de rire

  • DarkDestiny 11 septembre 2008 à 1:46

    “Ouais enfin, pour la qualité sonore, inutile de 3h pour juger si c de la bouillasse ou pas… 2 min suffisent…”

    Tout à fait, et pour être encore plus précis on fait le test avec les écouteurs de base histoire que le son soit bien pourrit, comme ça paf….même pas deux secondes :”Lecture, Pause, FINI”, allez hop on remballe le son est à chié.

    Pareil avec un PMP tu regarde 3secondes de vidéos encodé en wma avec un bitrate de 200kbps…..Ah mais que c’est moche.

    Et ça marche avec tout, regarde chez Turbo, on démarre la voiture et paf on est fixé, c’est de la bonne si elle démarre, 3 secondes Chrono, plus vite que Nicolas Cage.

    Bêtise à part je les trouvent vraiment beau, les plus réussis que j’ai eu le plaisir de voir.

  • diablo 11 septembre 2008 à 8:25

    Si ils ont fait des efforts au niveau qualité sonore, je sens ça risque de finir en revente de mon P2 pour un Nano 4G 16 Go…

  • Greg 11 septembre 2008 à 8:35

    quand il y a du bruit autour j’en doute, aprés il y a ceux qui sont consciencieux et les autres :)

  • ghyz 11 septembre 2008 à 10:07

    Entièrement d’accord avec Dark destiny. C’est de l’Ipod, on sait que ça ne s’est jamais hissé au niveau des meilleurs mais ça n’en était jamais très loin.

    Davantage que de donner une sentence binaire bon/pas bon, l’idée est de dire si c’est mieux que les précédents, en quoi c’est mieux, comment ça se situe par rapport au reste de la gamme puis par ricochet par rapport aux autres lecteurs.

    A moins d’avoir une “image sonore” de la qualité musicale de chaque lecteur gravée au coin de son cerveau (ce qui me semble impossible), ça passe par une écoute comparative. Alors oui on peut savoir si c’est de la très mauvaise qualité sonore ou autre chose… mais creuser un peu plus loin pour se faire une véritable idée, ça nécessite un peu de temps quand même…

  • lafaard 11 septembre 2008 à 11:05

    Bof, je trouve ce nouveau ipod complètement banal . Il n’ya rien de vraiment nouveau dans ce nano 4g par rapport au 3g, si ce n’est que l’écran plus grand et une fonction inutile. Y a meme pas de bluetooth, ni de radio fm, de plus, il n’est meme pas mtp, alors que la plus part des concurents le sont. Depuis le nano 2g, il n’y a rien de vraiment nouveau : ca reste toujours un balladeur mp3 cher et médiocre, avec une qualité sonore tout juste dans la moyenne.

    En voyant le creative zen xifi, les nouveaux walkman, cowon et samsung. Je n’arrive toujours pas à imaginer pourquoi le nano se vend

  • DarkDestiny 11 septembre 2008 à 12:51

    Lafaard je susi assez d’accord sur le fait qu’il n’y est réellement rien de neuf, mais pour moi les options style bluetooth bof, la radio oui et encore, moi je la supporte déjà quand je prends ma voiture et si j’ai ou j’achète quelque chose qui fait 16Go c’est surtout pour ne pas écouter toujours la même chose, hors la radio pour moi c’est ça, ça arrive même à me faire détester une musique à force de répétition intensive.

    Cher oui, et encore, du 8Go c’est vers les 130euros mini, un Nano 150, on peut pas dire que ce soti excessif par rapport au reste.
    Médicore par contre…..C’est une erreur de jugement, un MPMAN, un Neonumeric, un Zic +, ça c’est médiocre, un balladeur esthètique, fin, qui fait ce que l’on lui demande.

    Et puis si l’on doit regarder aussi niveau prix…humm cowon c’est pas donné. Sur Pixmania un D2, ça vaut 219Euros pour 8Go, on est loin de l’iPod là.
    Les creative X-Fi sont au prix de l’iPod, certes ils ont plus de fonctions, mais bon le Wifi ne sert quasiment à rien, le port SD n’est pas superbement utilisable, qualité son par contre habituellement supérieur, mais là encore je préfère attendre un Test.

    Moi au contraire je vois pourquoi le Nano se vend, l’esthètique du balladeur y est pour beaucoup c’est sûr, mais ça on peut pas leur reprocher. Mais certains on juste besoin de musique, et même si le balladeur n’est pas MTP/UMS, iTunes est à force d’utilisation un super logiciel (un peu lourd sur PC).

  • pakomaispresque 11 septembre 2008 à 12:53

    Sympa en fait ce design du nano ! Côté itouch, la façade est horriblement moche, mais le dos super beau !

    Après… Apple semble un peu à court d’idées tout de même. Rien de bien nouveau, un ptit shake qui va chercher dans les styles les chansons similaires, c’est pas non plus dingue.
    Et le problème c’est que ça se vend toujours et encore…
    Pas de radio, ni de bluetooh…

  • yodatech 11 septembre 2008 à 13:30

    Alors laaa… alors la pour moi appel touche le fond! Mais qu’ est ce que c’ est que ca?!?? Je suis vraiment de plus en plus degouté par les produits que devellopent la marque a la pomme coté mp3! Apple etait  a la base symbole non seulement d’ esthetisme mais surtout de qualité, d’ originalité technologique et materiel a la pointe des innovations!!!! Et la qu’ est ce que nous avons depuis les deux dernieres generations de nano: du design et rien qui suit derriere! Bref et ca me fait super mal de me dire Apple nous vend des merdes esthetiques, alors que son fichu concurent microsoft qui lui etait habitué a des produits merdiques (escusez moi mais faut admetre que c’ est vrai) pond un lecteur zune bien plus interressant et meme plus beau je trouve! C’ est le monde a l’ envers quand meme! Je suis vraiment trop decu par ces nouveaux nano, ils sont depasés au niveau du design (ca ressemble aux conneries tawanaises qui s’ amusaient a copier Apple), et depassés au niveau technologique (sans compter que le lecteur mp3 de sony produit un son largement superieur, sans parler des cowon qui m’ ont reellment epatés), tous les bons concurents (sony, cowon, creative, samsung, par exemple) proposent maintenant des lecteurs avec radios (parfois meme rds), la possibilité d’ ajouter des carte sd supplementaire, un micro parfois (malgre que bien souvent ds ce cas ca tient plus du gadget), etc… Et la notre boite preferé nous repond un nano moche et en plus a deux balles encore!!! Je vous ne le caches pas je suis vraiment tres tres decu par Apple sur ce coup et je le dis! Heureusement que le touch existe sinon je crois que je serais deja passé a la concurrence depuis longtemps! Pff je suis degouté…

  • yodatech 11 septembre 2008 à 13:35

    Y’ a interet qu’ ils se reveillent chez Apple sinon ils vont perdre leurs fans! J’ ai vraiment l’ impression qu’ Apple s’ est “microsofté” facon année 90 (pour leurs produits mp3) a savoir tout pour le fric, tout dans la comm et la pub, et le matos qui ne suit pas!! Oui je suis en colere j’ avoue!

  • DarkDestiny 11 septembre 2008 à 13:53

    lol…..Certains réalisent qu’Apple est une entreprise qui veut faire du profit, c’est pas vraiment nouveau.
    J’adore la comparaison avec microsoft “fric, comm, pub, matos”, en gros du n’importe quoi…Faut m’expliquer où est le rapport avec MS, qui ne faisait pas de matos, qui ne fait pas de pub ni de comm justement lol.

    Ca me fait penser aux FanBoy qui analysent l’état de santé de Steve Jobs, pour se rassurer et pas perdre leur gourou. Faut pas éxagérer, personne ne force les gens à acheter…..

  • yodatech 11 septembre 2008 à 14:51

    Les Apple fan ne sont pas naifs, nous savons tous qu’ une societé essaye toujours de faire du profit et c’est normal pour sa bonne santé et pour finacer des innovations! Ce qui m’ enerve c’ est le changement de comportement d’ Apple depuis quelques années concernant ses produits mp3, qui ne correspond plus aux objectifs de qualité et d’ innovation de la marque depuis toujours: à savoir vendre des produits non seulement design pratique mais au top de la technologie! Et les premiers ipod repondaient d’ ailleurs touta fait a ce super critere de notre marque preferé, d’ ou son succes phenomenal dans le monde!!!!! Quand à ma comparaison à microsoft c’ est une metaphore, j’ ai utilisé le terme “matos” en pensant aux windows merdiques qu’ ils pondaient à l’ epqoue et qui (malgré une concurrence nul sur le marché pc) innondaient les canards infortmatiques de pubs pour leur os, ainsi que du tapage dans les medias! Par la suite microsoft a continué a nous vendre de la merde et du vrai matos ( premier zune, premiere x box) selon les memes principes: on inonde de pubs et la qualité du matos ne suit pas surtout par rapport a la concurence du marché (par contre je ne nie pas comme tu as pu le lire que le dernier zune est excellent, ainsi que la x box 360, la j’ avoue que microsoft m’ a epaté ce qui n’ etait pas gagné). Aujourd’ hui et depuis quelques annees je constate juste qu’ Apple a fait la meme chose negatives avec ses derniers lecteurs mais avec plus d’ imagination, de design, et de succes! Mais ca n’ est pas ce qu’ on est en droit d’ attendre d’ une compagnie aussi prestigieuse qu’ Apple, a savoir le design oui, la pub oui, mais retour aux produits tops du coté technologique et qui enfonce comme par le passé la concurence par sa qualité et son inovation!

  • jeansmurf 11 septembre 2008 à 15:54

    Darkmachin, (dans la série je prends les choses aux pieds de la lettre) t’es gentil de prendre ce que je dis avec des pincettes ; en 5 min, on peut avoir déjà une première impression…

    (en meme tps, mea culpa, je me suis surement mal exprimé, sinon ta remarque est grave lol)

  • ghyz 11 septembre 2008 à 16:33

    Ben, perso, j’ai compris la même chose. Ton intervention fait deux lignes, donc pour lire entre les lignes… ça fait court :)

  • Thomas61 11 septembre 2008 à 18:31

    Ba moi personelement je les trouve trop beau ces petit ipod nano Sourire Moi dès la sortie officiel d’apple j’ai direct commander le noir Moqueur 

  • mikaelscofield 11 septembre 2008 à 19:13

    Mécontentl’ennui avec les mp3 c’est que plus des nouveaux sortent plus on regrettent d’avoir acheté le sien !!j’ai completement connu ca quand j’ai eu mon S615 quelle connerie !! enfin bon darkvador il a completement raison la reussite des ipod nanos est hyper compréhensible !!
    ils sont beaux simple, attirants,pas trop cher les menus sont géniaux et simple tu prend un mec basic qui veut un mp3 avec plus de 1000 morceaux, il utilise pas ses neuronnes il prend un ipod nano et voila il veut un truc simple, les marques cherchent trop compliqué… même si moi j’attend le p3Mort de rire

  • mikaelscofield 11 septembre 2008 à 19:14

    merde dark destinity dsl d’avoir ecorché ton nom

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail