Nous avons actuellement plus de 218 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 189 sur le forum)

Écrit par
Greg

Archos dévoile son Archos 5 : Tablette Internet Multimédia

Mardi 19 août 2008 à 18:20 | Dans la catégorie Archos

IMG_5616.JPG

Premier modèle de la Generation6 de PMPs connectés d’Archos, voici l’Archos 5 !

Successeur du 605, ce modèle dispose d’un design revu et corrigé qui fait grandement plaisir. Entièrement en acier inoxydable noir avec un écran TFT LCD tactile 16M de couleurs de 4,8″ (12 cm / 800×480px), l’Archos 5 est disponible en 60Go, 120Go ou 250Go. Plus fin, l’appareil ne dispose que de trois boutons sur le dessus (volume +/- et Power), un haut-parleur est présent sur le côté droit alors que la prise casque se trouve sur le côté opposé. Au dos, la béquille est toujours là, mais par contre toujours pas de batterie amovible. Il n’y a plus aucune vis apparente, mais un défaut de l’acier est la facilité à prendre les traces de doigts, heureusement l’écran de l’Archos occupant presque toute la façade, ces dernières se font moins remarquer contrairement au dos… À noter qu’Archos à défaut de livrer un étui avec l’appareil, offre une “chiffonnette” pour le nettoyer !

IMG_5604.JPG IMG_5613.JPG IMG_5614.JPG IMG_5606.JPG IMG_5610.JPG

Un petit détail également, qui a son importance, l’Archos 5 n’est plus un PMP mais une Tablette Internet Multimédia (TIM) selon la marque française. L’appareil est en effet équipé du WiFi (802.11 b/g) et le navigateur Opera (notamment compatible avec Adobe Flash 9) est gratuit sous reserve d’enregistrer son produit sur le site Archos. Signalons au passage que le plug-in Web TV & Radio est aussi gratuit, il permet d’accéder à près de 1 000 Web TV et 10 000 Web radio.

IMG_5627.JPG

IMG_5638.JPG

IMG_5634.JPG

L’interface de ce nouvel Archos a également été revue, enfin pour la partie “Home” car une fois dans les menus, c’est assez identique. On retrouve sur l’accueil, les sections : “jouer” (audio, video, photos, jeux flash), “TV”, “Internet”, “Media Club” (offre VOD et portail ACP), “Outils” (Réglages, PDF, Widgets…) et “Accessoires”. Les sous-menus s’ouvrent de gauche à droite. Il est également possible de mettre sur cet écran d’accueil, des raccourcis (dernières vidéos, Widgets…) et d’incorporer un fond animé (fichier vidéo).

screenshot_1.jpg screenshot_2.jpg screenshot_3.jpg screenshot_4.jpg screenshot_5.jpg

L’écran tactile de l’Archos 5 n’est pas “mou” comme sur le 605 mais bien dur et sa réactivité est plus importante. La navigation se fait très simplement avec les doigts, il n’y a d’ailleurs plus de stylet fourni. Par contre, l’appareil ne dispose pas d’un écran multitouch ni même d’un accéléromètre.

En ce qui concerne la partie “Internet”, on retrouve Opera mais surtout Archos a développé son propre client mail qu’il est possible de configurer avec un n’importe quel compte mail (POP ou IMAP), ainsi qu’un répertoire de contacts assez complet. Tout ceci sera évidemment utilisable en Wifi, mais surtout en 3G… Car un plug-in 3.5G Ready sera disponible, il permet de se connecter au réseau GSM 3.5G - HSDPA, via une clé USB 3.5G connectée au port USB d’un mini-dock ou d’un battery dock !

Un modèle spécial Archos 5 commercialisé en France par SFR intègre directement la technologie 3.5G, et offrira ainsi aux utilisateurs une connexion permanente au Web et aux emails via le réseau de téléphonie mobile 3.5G-HSDPA ou le réseau WiFi. Ce modèle spécifique à l’opérateur puisqu’il disposera d’une capacité de 30Go, sera dévoilé prochainement avec des forfaits data.

IMG_5679.JPG

Côté compatibilité, on ne change pas une équipe qui gagne, cette dernière est en grande partie similaire au 605 : MP3, WMA, WMA protégé, WMA pro 5.1, WAV (PCM/ADPCM), pour l’audio; MPEG-4 (ASP@L5 AVI, jusqu’en résolution DVD), WMV (MP@ML, jusqu’en résolution DVD), WMV protégés, M-JPEG (Motion JPEG Vidéo) en résolution QVGA, pour la vidéo et JPEG, BMP, PNG, GIF, PDF, SRT pour le reste. Les plug-in Cinema et Podcast vous permettront d’ajouter les formats audio/vidéo AAC, AC3, H.264 et MPEG-2. La grosse nouveauté, c’est le plug-in HD qui vous permettra de lire des fichiers vidéo en 720p aux formats MPEG-4 (ASP 720p) et WMV HD (MP 720p). Notez que pour regarder des fichiers HD sur votre TV, vous aurez besoin de la DVR station qui offre une prise HDMI 1.3.

IMG_5676.JPG

Une petite note hardware pour signaler que ce n’est plus la puce TI DaVinci qui équipe cette génération, mais une puce ARM Cortex, qui est apparemment beaucoup plus puissante.

Enfin, concernant la qualité sonore, Archos nous a confirmé avoir changé la puce audio sans donner trop de détails. Selon le constructeur, la qualité sonore est bien meilleure que sur la GEN5, ce que nous ne manquerons pas de vérifier lors de notre test d’ici quelques jours…

Pour terminer, l’Archos 5 est USB 2.0/UMS/MTP, son autonomie est de 12h en audio contre 4h en video et ses dimensions sont de 127,5 x 78,3 x 12,9 mm pour 250gr (version 60Go) ou 127 x 78,8 x 19,4 mm pour 300gr (versions 120/250Go).

L’Archos 5 sera disponible à partir de septembre 2008, au prix public de 350 euros (60Go), 400 euros (120Go), et 500 euros (250Go).

IMG_5643.JPG

Comme lors des précédentes générations, Archos va proposer un certain nombre de modules permettant d’ajouter des fonctionnalités à l’appareil :

  • DVR Station : permet d’enregistrer la TV, de visionner des vidéos sur votre TV et de charger l’appareil. Grâce au Guide des Programmes TV (gratuit un an), vous pouvez facilement programmer et enregistrer depuis votre récepteur satellite, boîtier câble ou adaptateur TNT. Vous pourrez aussi surfer sur le Web ou streamer des vidéos sur votre TV tranquillement assis sur votre canapé grâce au clavier et à la souris intégrée de la télécommande fournit. Attention, les DVR station des précédentes générations ne sont pas compatible avec l’Archos 5 ou l’Archos 7.
  • DVR Snap-on : permet d’enregistrer la plupart des sources analogiques audio et vidéo en mobilité.
  • Mini Dock : permet de recharger rapidement l’appareil, mais également de transférer des fichiers directement (USB Host) depuis votre appareil photo numérique ou une clé USB. Il est également possible de regarder vos vidéos sur votre écran TV via la sortie vidéo en qualité S-Vidéo ou en qualité Composite standard. En mode sortie TV, l’écran du baladeur se transforme en télécommande tactile géante type trackpad afin de naviguer facilement dans les menus ou sur Internet.
  • Battery Dock : profitez des mêmes fonctions que celles offertes par le Mini Dock et bénéficiez de plus d’autonomie avec la batterie supplémentaire intégrée.
  • Helmet Cam : permet de transformer l’appareil en un caméscope mains libres…
  • FM Remote : télécommande qui embarque un tuner FM et un microphone pour écouter la radio, l’enregistrer et créer des mémos vocaux.
  • DVB-T Snap-on (Disponible fin 2008 pour environ 100 euros) : tuner TV permettant de recevoir les chaînes TNT gratuites et de les enregistrer en qualité numérique DVD.
  • Support de voiture GPS : module identique a celui disponible pour l’Archos 605 et permettant d’avoir un GPS pour sa voiture.

push

36 commentaires

  • mourkos 19 août 2008 à 18:31

    je vais avoir l’air rabat-joie mais je suis pas convaincu : quitte à faire un mid ou un UMPC autant lui donner un OS à la mesure de la mission. La c’est comme un téléphone LG K990 mais en plus haute qualité (meilleur son, meilleure vidéo…) mais toujours aussi bridé.
    un peu déçu aussi par le fait que ce soit des disques durs;

  • ZiiD 19 août 2008 à 18:31

    Ca ma l’aire pas mal, même si j’aurai aimer un tuner TNT! Mais la c’est de la gourmandise!^^

  • yacine 19 août 2008 à 18:34

    Design pas mal, prix compétitif, le Q5 n’a qu’à bien se tenir….
    Par contre j’ai toujours du mal à voir quelle est la clientèle de ce genre de produits….

  • Mr.Matte 19 août 2008 à 18:34

    Il y’a la TNT

  • Greg 19 août 2008 à 18:34

    il y a un tuner tnt, enfin en option :D

  • DarkDestiny 19 août 2008 à 18:42

    Bon et bien j’avais dit il y a quelques temps que je ne serais pas déçu, car je n’en n’attendez rien.
    Je suis pas convaincu du tout pour le moment, encore une plètore d’accessoires non founit.

    J’avoir espoir d’avoir un peu mieux, le module TNT pour fin 2008….ça sent déjà le futur retard.

  • mourkos 19 août 2008 à 18:55

    le seul moyen pour utiliser ce genre d’objet c’est de passer du temps en avion/train et encore, un mec qui prend l’avion souvent c’est pour le boulot et comme c’est pour le boulot, il est en business et donc il a une pléthore de choix de programmes. Donc en gros cela sert aux militaires, aux pilotes de TGV, les campeurs des camping,  aux marins et autres travailleurs sur plate forme pétrolière qui ont besoin d’un truc petit mais pas ‘portable’.
    Cependant, ce n’est pas con de ne pas essayer d’attaquer de front l’ipod touch. Et on peut aaussi se dire que ça fait un disque dur multimédia sympa pour la maison avec la station d’enregistrement (même si ça sert à rien parce que la freebox fait déjà tout ça).
    Faudrait peut-être penser à des détournement professionnels : consultation des stocks, paiement à la livraison via le terminal, prise de commande dans les mac beurk, il aurait eu un appareil photo il aurait pu scanner les codes barres.
    j’imagine trop chez gap: la vendeuse qui fait un coup de scan et elle peut indiquer l’état du stock si il y a encore votre taille et dans quelle couleur)
    c’est un très bel objet mais pour qui ?

  • ghyz 19 août 2008 à 19:08

    Moi j’aime bien. Je m’en cogne royal mais jaime bien.

    Dark destiny : C’est quoi les accessoires dont tu parles, hors tuner Tnt ?

  • Arkange 19 août 2008 à 19:08

    Pour ce prix autant acheter un netbook…

  • DarkDestiny 19 août 2008 à 19:19

    ghyz je parle de l’usb Host par exemple, d’un chargeur secteur (mini dock), forcer aussi l’achat de la nouvelle DVR pour les anciens acquéreurs.
    Et le fait que l’ont doivent attendre pour voir arriver le tuner -qui n’est donc pas prêt- me laisse présager que ce sera comme le plug-in HD, il n’arrivera jamais. Et pusi 100 euros le Tuner aïe, pareil poru la DVR qui a part l’HDMI 1.3 (ça par cotnre c’est bien), n’a pas bien changé en 2ans.

    Le tarif reste identique (605 + 30euros de plugins) mais je sais pas c’est surtout une impression, je ne suis pas réjouis. Le tuner DVB aurait été inclu là j’aurais trouver ça nickel.

  • pihug12 19 août 2008 à 19:53

    Premier bon point : des capacités confortables. 60Go semble être un bon minimum de nos jours.
    Deuxième : le design sobre et classe.

    Ensuite les mauvais points :
    * DVB-T (TNT) en option et plutôt cher
    * Batterie non amovible (pourtant l’Archos 7 le fait Horreur !)
    * Incompatibilité avec le MKV et le format OGG
    * USB Host en option
    * Absence de multitouch et d’accéléromètres

    Il manquerait aussi un module avec une batterie plus véloce…

  • itako 19 août 2008 à 20:11

    Il sont lourd avec leur Autonomie bof bof Archos, et toujours ce Disque dur..

    Mais l’appareil est plutôt beau.

  • f1st0n 19 août 2008 à 20:15

    Je trouve ça vraiment sympa, le design est jolie, et comme c’est tout ce que l’on sait pour le moment, ça va pas nous avancer grand chose…
    Mais, d’après vous, peut on espérer une baisse des prix de la gen5 ? Pour se lancer dans l’univers des PMP.

  • Arkange 19 août 2008 à 20:21

    A mon avis une version “small” de cet appareil va etre annoncée pour concurrencer encore mieux l’ipod touch

  • DarkDestiny 19 août 2008 à 20:47

    Faut pas rêver, Archso ne fera pas de mémoires flash…

  • Arkange 19 août 2008 à 20:59

    Non pas de flash mais avec l’écran plus petit et moins cher!

  • darkmanu63 19 août 2008 à 21:45

    woua il ma lair baucoup mieux que la gen precedente.Il font pas payer internet miracle.
    Par contre le prix faut pas abuser 350 euros autant se payer un eeepc.
    Pourquoi pas de vers flash?Pourtant pour le 605 4 go il me semble certainememt plus fine et competitif et plus reactif, franchement une archos 5 4 go a 200 euro serai parfait pour moi et pourquoi pas pour d’autres.

  • Void 19 août 2008 à 22:00

    La même chose, en pouces avec mémoire Flash et j’achetais

    Dommage

    Toujours bloqué sur leur disque dur merdiques et leur interface grossière…

    Et 5 pouces ! Ca rentre dans la poche facilement ça…

    Bref beau design extérieur, et c’est TOUT.

    Dommage

  • Void 19 août 2008 à 22:10

    4 pouces

  • DarkDestiny 19 août 2008 à 22:18

    En fait vous voulez un iPod Touch ?? mais pas d’apple……

  • f1st0n 19 août 2008 à 22:23

    4,8″ pour être encore plus précis ^^

    Archos n’a pas l’air d’avoir envie d’arrêter la gen5, ou du moins, ils ont dit qu’il ne l’arrêteraient pas. Mais, si les deux modèles marchent bien pourquoi continuer à vendre des produits de l’ancienne génération qui se vendent sans doute moins bien ? A mon avis ils vont arrêter la gen5, et peut être sortir un modèle à mémoire flash, mais pas tout de suite, peut être l’an prochain, à la prochaine génération, qui sait …

    Pensez vous à une baisse de la gen5 pour bientôt ?

  • DarkDestiny 19 août 2008 à 22:33

    La 5G est déjà pas cher, tu peux trouver un 605Wifi 30Go à 200euros Neuf, donc bon c’est pas donnée non plsu mais c’est carrément pas cher.

    Le Flash faut l’acher l’affaire, déjà car c’est inutile, dans un balladeur de ce type, ça ne le fera pas maigrir faut de la place pour l’écran, la batterie, et tout ce qui va avec, avec en plus des temps d’écriture pas forcément terrible.

    Archos c’est pas Apple, ils ne peuvent pas rentabiliser de la mémoire à prix excessif pour satisfaire 3 clients.
    Je peux paraître méchant ou autre, mais demander un archos 5 de 4Go à 200euros c’est risible. Déjà je ne vois pas l’utilité de ce trimballer un tel appareil pour stocker 3 films et 30 musiques…inutile et c’est pas ça qui fera vendre.

    J’espère que le design -assez classe- ne se révèlera pas cheap, et que les hardware et software va suivre.

  • ziplepingouin 19 août 2008 à 22:36

    Ben il semblerais que la coque soit en acier inoxydable, donc ça sembles bien parti en tout cas…

  • f1st0n 19 août 2008 à 22:52

    DarkDestiny, d’après toi, la mémoire flash ne sert à rien ? C’est idiot, parce que les disques dur vont être remplacés petit à petit par ce genre de mémoire. Je me doute bien qu’un Archos 5 4Go ne peut coûter 200€, mais un 8Go SSD pour 250~275€, pourquoi pas ?
    Pour les taux de transferts, faut pas non plus exagérer hein.
    Encore une chose, Archos a toujours vendu la caméra paluche “Helmet cam” comme la caméra pour les sports extrême, va me filmer une descente de VTT avec un disque dur, on verra comment il marchera à la fin …

  • Greg 19 août 2008 à 23:00

    je rejoins DarkDestiny, ne comptez pas sur Archos pour sortir un modéle flash à moins que le cours de la mémoire chute gravement d’un coup et que les grosse capacités soit abordables ^^

  • †ange† 19 août 2008 à 23:18

    Design sobre et classe à la fois, faisant table rase au passé : Enfin :D . Manque plus que les spots médiatiques.
    Dommage pour l’OS qui semble fermé( en espérant qu’il y aura d’éventuels systèmes alternatifs) et les nombreuses accessoires, dont la Snap-on qui est onéreuse.

    Un Archos “3″ avec un écran de 3.5 pouces (min. 480×320) , un design et aux fonctionnalités +/- équivalentes (en gardant le wifi et en maintenant les autres plug-ins gratuits des gammes supérieures), et une autonomie plus grande : en tête dans ma “wanting-list”

  • DarkDestiny 19 août 2008 à 23:51

    f1ston les DD dans les portables ca lâche pas d’un coup, et là Helmet Cam ça fait un bail qu’elle existe, et personne ne c’est plaint de disques dur qui lache, c’est un justement un très mavais exemple de l’inutilité du disque dur. 
    Si on va par là, l’écran devrait être triplement renforcé au cas où l’on donne un coup de marteau dessus.

    C’est un faux problème, quand fait du VTT l’archos tu le tiens pas à la main, pour faire lâcher un disque dur à cause de mouvements, faut en vouloir, une tête de lecture ça saute pas comme ça.

    Un SSD de 8Go ça va plsu faire gonfler le prix qu’autre chose, et là encore c’est inutile…..SI tu filme justement une descente avec ton helmet et que ta stocké ne serais ce que 2 films (d’ailleurs avec du 8Go inutile que comptait mettre des films en 720p), t’arrivera pas au botu de ta descente avec le peu d’espace qu’il te reste.

    Archos ne va pas au plus fort, et ce n’est sûrement pas avec des SSD dont le client lambda se fout (et d’aillerus pas que le client lamdba) qu’ils vont faire des bénéfices.
    C’est un PMP (MIT, MID , si ils veulent là n’est vraiment le problème), et ce qu’on demande à ce tpe d’engins c’est la vidéo, de la bonne vidéo (et du net aujourd’hui c’est tant mieux reste à voir l’option 3G+) et pour cela il faut de l’espace de stockage, pour totu ce qui compose le PMP : films, films HD, musique, photo, enregistrement TV…….Et ce n’est pas avec 4 ou 8Go, que le produit trouve son utilité.

    Aujourd’hui en option un SSD 64 Go chez Dell ça vaut dans les 350 Euros…….La technologie sera peut être superbe demain, aujourd’hui elle ne vaut pas son prix.
    Archos a fait le bon choix.

  • Ombre 20 août 2008 à 6:35

    Moi je reste avec mon archos 605, je ne vois pas trop l’interet de changer, l’évolution est pas si terrible que ça, le design est sympa, mais bon, ce qui m’interesse aussi c est la qualité vidéo, et la facilité de navigation, avec le 605 j’ai un compromis entre le tactil et quand je suis speed les touches du coté, là j’aurais un peu moins de confort, mais ça reste un bon produit.

    Et pour ce qui est des hdd, je transporte le miens tout les jours, dans ma sacoche, je fait du scoot avec, et je l utilise pendant mes moment de libre dans monc amion, et je peu vous dire qu’il fonctionne tres bien, le tout est d y faire quand meme attention, ne pas tenter le diable avec, ça reste un appareil fragile, mais robuste à la vie courante :)

  • Charbax 20 août 2008 à 7:40

    Le point sur les traces de doigts de cette article a été repris par quelques blogs, mais à mon avis le principal c’est de savoir si il y a des traces de doigts visibles sur l’écran ou pas. La Gen5 avait déja un écran anti-smudge et anti-scratch plus performant que tout autre produit, donc je peut seulement imaginer qu’ils ont encore amélioré ca.

    Principal point d’ïntérrogation à mon avis:

    - Pourquoi pas de modèles 60GB, 120GB, 250GB, 320GB et 500GB avec HSDPA intégré.
    - Pourquoi une telle différence de prix entre 5 et 5G (autre que principe d’attente de partenariat avec les opérateurs HSDPA qui vont ensuite pouvoir baisser les prix du produit considérablement avec la signature d’un contrat d’abonnement data HSDPA et contenu à une durée spécifique.)

    Il faut aussi considérer qu’Archos a intégré le plugin browser et le plugin WebTV/WebRadio d’une valeur en tout de 50€.

    Un laptop ca entre pas dans la poche, ca joue et enregistre pas les mèmes formats donc pas comparable.

  • f1st0n 20 août 2008 à 9:54

    DarkDestiny, tu crois vraiment que les disques durs tiendront une descente de VTT ? Je te demande, parce que j’ai jamais eu d’Archos, mais quand on voit la “dite” solidité des DD d’iPod, si c’est les mêmes, y’a des questions à se poser …Je ne dis pas qu’Archos ressemble à Apple hein ! Mais, je pensais qu’Archos avait sortit les deux modèles flash 605F et 405 2Go justement pour la caméra.
    Je comprend tout à fait Archos, des PMP avec une mémoire de 2Go, ou même 8 voire même 16 n’aurait servit à rien, le but s’est de profité du superbe écran avec des vidéos en 720p. le prix du DD aussi sans doute. Mais, abandonner complètement les baladeurs audio, c’est un coup à tenter, il faut maintenant que le Archos 5 devienne tendance, et tout sera bon pour eux. Ils risquent de faire comme Apple, avant les iPod, Apple étaient dans la mer** financirement, et depuis que Apple c’est tendance, ils sont au top ! C’est tout ce qu’on peut leur souhaiter ;)

  • Horn 20 août 2008 à 10:02

    Si on compare à un eeepc Charbax franchement à part la capacité j’ai du mal à voir l’interet d’un 605/Archos 5.
    Certes avant on comparait les archos avec des laptops classiques mais aujourd’hui avec les net books …
    Si au moins Archos avait laissé un OS libre style linux, là cette génération aurait vraiment pu se démarquer et attirer plus de monde. Mais là pour moi ce n’est qu’un 605 avec un nouveau design et un DD de base plus gros.

    Quand à la 3G avec SFR je demande à voir les forfaits avant de me prononcer.

  • taratata76 20 août 2008 à 10:55

    Moi qui ai tjs eu des Archos (mon actuel un AV380 date un peu), j’attendais bcp de cette nouveauté en tant que PMP ultime. Mon avis:
    - je ne vois pas une grande difference avec la generation precedente a part le design, l’integration du plugin internet et une version 3G avec SFR… c’est deja pas mal mais je pense qu’Archos aurait du frapper un grand coup pour remonter la pente car ca fait un moment qu’ils sont dépassés en terme de convergence (il leur reste la qualité de l’écran) par d’autres PMP, d’autres MID, d’autres telephones portables voire meme des GPS-PNP.
    - perso, la video HD sur un ecran de cette taille ne m’interesse pas.
    - j’aurai aimé voir un GPS nomade (piéton) et pas cette contrainte de support de voiture
    - quid de la DVB-H? Archos est pourtant un partenaire privilégié de cette innovation qui ne cesse d’etre repoussée (prévue pour l’Euro2008, puis les JO). Le futur Nokia N96 (autre partenaire concepteur) l’intègre et sort en octobre. Alors, proposer un tuner TNT pour la fin de l’année me laisse dubitatif…
    - perso, j’attends de voir le tarif de l’Archos version SFR (je me vois pas acheter un mini-dock et avoir un appendice-clé 3G+ sur un appareil a ranger ds la poche) qui intègre directement la puce 3G+. Mais 30Go, c’est bof bof bof…
    - j’aurai aimé aussi une application “telephonie” limitée, genre MSN ou SKYPE avec micro intégré au lecteur
    - quant au design, c’est une affaire de gout. Je le trouve moyen, j’aimais bien celui du 605 et les boutons ont un reel interet pour ne pas avoir a sortir son lecteur pour zapper une chanson…

    Bref, avis tres mitigé sur l’avancée technologique… Je trouve que la convergence numerique va bien plus vite du coté des constructeurs de telephone: Nokia, HTC, Samsung et IPhone (grr)

  • Cedric 21 août 2008 à 17:24

    Pour ma part, je le trouve plutôt attrayant mais j’ai peur qu’il soit un peu cher, surtout si on rajoute des plug-ins et des accessoires…

  • Laex 25 août 2008 à 17:49

    Bah moi j’ai un ‘vieux’ 504 qui m’avait couté pas loin de 500e à l’époque (sur le site Archos sinon c’était 700€) donc 350€ c’est pas si excessif que ça. Je me dis qu’enfin je vais pouvoir profiter des offre de reprsie pour cette génération éhéhéh :)
    Donc pourquoi pas!

  • Laex 25 août 2008 à 17:51

    Ah ouais j’avais pas fais gaffe qu’a 350€ y’a que 60Go j’en avais 160 sur le 504 mais bon à voir la reprise donc…

  • biv82 16 décembre 2008 à 13:54

    arrêtez de chialer les mecs soyez plus admirativ face à cette merveille

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

13 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail