Nous avons actuellement plus de 200 visiteurs connectés sur nos sites (dont 25 sur generationmp3.com - 165 sur le forum)

Écrit par
Greg

[Tutoriel] Acheter sur l’iTunes Store US, c’est simple !

Mercredi 13 août 2008 à 11:53 | Dans la catégorie Apple, Trucs, astuces et MAJ

index_hero20071005.jpg

Nous avons pas mal de questions concernant l’iTunes Store US et la possibilité d’acheter sur ce dernier en étant français. La raison est assez simple, le store US d’Apple est beaucoup plus fourni en vidéos et surtout en applications pour iPod touch/iPhone que le notre… Alors, est-il possible d’acheter sur l’iTunes Store US tout en étant un utilisateur français ? La réponse est OUI et c’est même assez simple, voici la procédure à suivre.

  1. Achetez sur ebay, une carte prépayée iTunes Store US. Pour cela, rendez-vous sur ebay US (il faut être inscrit sur ebay bien entendu), tapez “iTunes card” dans le champ recherche du site et vous en trouverez pas mal. On remercie au passage le court du dollar particulièrement bas qui peut vous permettre d’avoir une carte de 50$ pour moins de 25 euros… Regardez bien si votre vendeur est sérieux et s’il envoie le code de la carte iTunes par mail.

  2. Une fois la carte achetée, vous allez donc recevoir un code à plusieurs chiffres de la part du vendeur, gardez-le précieusement. Attention cela n’est pas instantané, le vendeur habite normalement aux US, alors pensez au décalage horaire !

  3. Rendez-vous ensuite sur l’iTunes store US dans votre logiciel iTunes. Pour changer de store, il suffit d’aller en bas de page dans le menu déroulant avec les drapeaux.

  4. Cliquez alors sur le lien “Redeem” en haut à droite dans la partie “QuickLink”.

  5. Une page arrive sur laquelle vous devez rentrer le code de votre carte iTunes, faites-le.

  6. Une popup arrive et vous demande de vous identifier, pas de panique, cliquez simplement sur “Creat account”.

  7. Fournissez les diverses informations nécessaires et bien entendu une adresse postale ainsi qu’un numéro de téléphone américain. Google est votre amis pour ça, prenez un McDonald’s ou un Stabucks à San Francisco par exemple ! Attention, avec cette solution, ne remplissez pas la partie “Credit Card”, c’est optionnel et éliminatoire si Apple s’aperçoit que votre carte bleue est française.

  8. Une fois les informations nécessaires données, c’est bon ! Vous allez normalement recevoir un mail de confirmation et vous pouvez de suite acheter musiques, vidéos et applications sur l’iTunes Store US. Si toutefois la procédure a échoué, ça peut arriver, retentez-là, iTunes s’avére parfois capricieux.

  9. Notez que dans votre iTunes vous pouvez maintenant switcher d’un compte à l’autre sans perdre vos achats. Cliquez sur votre identifiant en haut à droite pour changer de compte.

  10. Enfin, il est tout a fait possible ensuite de recharger votre compte avec d’autres cartes prépayées. Pour cela, il suffit, une fois identifier sur iTunes Store US, de vous rentre dans la partie “Redeem” pour entrer un nouveau code.

push

12 commentaires

  • Bodhi 13 août 2008 à 12:08

    beh voila que c’est cool ça.
    Merci pour l’info. A mon avis, Apple va vite trouver la parade

  • mourkos 13 août 2008 à 13:19

    oui un petit coup de listage d’adresse IP et hop ce sera fini. En tout cas, cela doit être intéressant niveau prix et niveau choix…

  • funeste 13 août 2008 à 15:33

    J’imagine que les lecteurs de GMP3 capablent de voir un film americain sans aucun soustitres ne doivent pas être hyper nombreux (sinon je vais me sentir sacrement complexé)

  • Bodhi 13 août 2008 à 16:46

    @ funeste: Et des chansons à 0,99 dollars, ça ne t’intéresse pas?

  • funeste 13 août 2008 à 16:50

    @Bodhi pour la musique, oui. Mais les cartes prépayées, ça incite à consommer et moins je donne aux majors et mieux je me porte.

  • Greg 13 août 2008 à 17:11

    moi je m’en sert plus pour les applications ipod touch et iphone en fait :D

  • Bodhi 13 août 2008 à 19:30

    @ funeste: Moins tu donnes aux majors, moins tu donnes aux artistes!

  • kobeval 14 août 2008 à 3:16

    C’est moi ou il est dorenavant impossible de visiter les stores étranger la barre pour selectionner le store du pays semble avoir disparu oO ?!?

  • funeste 14 août 2008 à 14:38

    ah, ben ils ont qu’un mettre un bouton paypal sur leur site, les artistes (ou sortir du systeme s’ils ont quelque chose à dire)

  • Bodhi 14 août 2008 à 16:17

    Ce serait une bonne idée!

  • Bodhi 14 août 2008 à 20:41

    @kobeval: Chez moi c’est toujours là!

  • Roy Callaghan 5 septembre 2008 à 12:59

    C’est dommage d’acheter de la musiqe illegalement sans payer de TVA. Autant telecharger illegalement ca revient au meme sauf que c’est gratuit, en France les fichiers mp3 telecharges sur itune US ou Amazon sont illegaux de toute maniere.

    C’est tres dommage etant donne le taux de change, mais que voulez vous, la globalisation et le libre echange ca marche que dans un sens, les consommateurs etant le dernier maillon de la chaine ils se feront mettre a chaque fois. Il serait interessant d’ailleurs de connaitre le pourcentage de consommateur etranger d’Itune ou d’Amazon.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail