Nous avons actuellement plus de 96 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 55 sur le forum)

Écrit par
Greg

Asus déçu par les ventes de son Eee PC

Vendredi 11 juillet 2008 à 10:54 | Dans la catégorie Ultraportable, UMPC, MID

Asus serait déçu des ventes de son Eee PC ! En effet la marque avait tablé sur 2 millions de pièces pour le premier semestre 2008 mais c’est “seulement” 1,7 millions d’Eee PC qui ont trouvé preneur, soit 15% en dessous des objectifs. Selon Clubic, les raisons de cette “contre” performance sont nombreuses : lancements retardés, problèmes de stocks, problèmes de fournisseurs (processeurs Atom et batteries principalement) … Mais la firme reste confiante et annonce qu’avec les processeurs Atom, l’objectif de vendre 5 millions d’Eee PC reste d’actualité. Cela signifie qu’Asus espère vendre 3,3 millions d’unités d’ici à fin décembre. La bataille s’annonce donc assez rude.

push

2 commentaires

  • nicolas76france 11 juillet 2008 à 12:04

    - Gamme “incohérente” pour l’acheteur lambda (les modèles se succèdent sans même arriver en magasin).
    - Les nouveaux modèles a performances supérieures sont vendus moins chers que les anciens.

    - Les produits sont introuvables, les dates de sortie non communiquées.

    Qu’Asus ne s’étonne pas… Perso, j’attendais le 901, je prendrai un medion ou un MSI.

    Nicolas

  • MsieurDams 11 juillet 2008 à 13:18

    Ben c’est sûr, plutôt que de buzzer dans tous les sens, ils se sortiraient les doigts de là où je pense pour faire des dates de sorties plus rapprochées entre les différentes régions… y en aurait du monde! Tout comme annoncer sept produits différents, résultat tout le monde attend!
    Dans mon cas, c’est tout à fait ça : j’aimais bien le 701 mais il avait un écran trop petit, donc j’allais attendre le 900. Mais entre temps, le 901 fait son apparition, je vais attendre le 901 (bon après je fais pas la suite parce que je comptais m’arrêter sur ce modèle). Quand Acer annonce bien après Asus son matériel alors qu’il est à présent dispo dans plusieurs grandes enseignes françaises (Grosbill, Surcouf, pour ne citer qu’elles), on se dit que les réponses ne sont pas à chercher bien loin…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail