Nous avons actuellement plus de 68 visiteurs connectés sur nos sites (dont 24 sur generationmp3.com - 33 sur le forum)

Écrit par
Greg

Le PaceMaker débarque en France !

Mercredi 2 juillet 2008 à 18:14 | Dans la catégorie Autres marques

blocks_image_1_1_1.png

Algam Multimedia vient de nous annoncer la disponibilité en France du fameux PaceMaker ! Cet appareil embarque un disque dur de 120Go, un écran TFT avec 262 000 couleurs, une sortie ligne, une sortie casque et une compatibilité MP3, AAC, WMA, OGG Vorbis, FLAC, WAV. Le PaceMaker offre surtout des fonctionnalités de DJ telles que crossfader, pitch, cue, bouclage et plein d’autres effets à découvrir. USB 2.0/UMS, son autonomie est de 18h en écoute contre 5h en mode DJ et ses dimensions sont de 164×69,6×22,8mm pour 200g. Comptez 749 euros !

push

13 commentaires

  • pg-Rennes 2 juillet 2008 à 18:20

    Un produit qui peut être intéressant mais pas à ce prix… :(

  • itako 2 juillet 2008 à 18:35

    Pareil que pg,
    Un nouveau lecteur mp3 audiophile? en tout cas les formats c’est du bon, malgré ça les fonctions dj ne sont pas particulièrement intéressante, une bonne carte son et une table son bien plus efficace.

  • dfmz 2 juillet 2008 à 18:57

    C’est pas conçu pour remplacer une table de mixage et des platines. C’est fait pour mixouiller dans le train ou l’avion ou ailleurs sans avoir à balader son matos. Quant au côté audiophile, je n’y crois pas; ce n’est pas la priorité du DJ moyen.

    En revanche, pour préparer son set avant le live, ça peut servir. A condition d’y mettre le prix.

  • Laurent 2 juillet 2008 à 19:07

    GMP3 va l’avoir en test ?

  • Mawh 2 juillet 2008 à 19:57

    Super bidule, sauf le prix.

  • kyoshiro 2 juillet 2008 à 21:04

    Pas si nouveau que ça mais c’est vrai qu’il est relativement cher…. quoique au vue des fonctions

  • Greg 2 juillet 2008 à 21:38

    oui on va l’avoir :D

  • titom022 2 juillet 2008 à 22:44

    Mortel ! vivement le test !
    Par contre le prix… on va attendre un peu que Sound of Arthur l’ai pour avoir une tite promo ?

  • Nicky 3 juillet 2008 à 0:38

    Ouh là je me rappelle plus bien quand j’étais sur la liste de prévente sur leur site il me semblait qu’il était dans les 500 ou 550€ max.
    Ca m’a tout l’air d’être une conversion dollar/Euro au facteur 1.

  • Cedric 3 juillet 2008 à 9:23

    Je sens que ça va se bousculer à la rédac’ pour savoir qui va le tester :D

  • dfmz 3 juillet 2008 à 10:01

    Il me semblait aussi que le prix annoncé ne précommande était aux alentours de 500/600€. C’est un produit européen, pas américain, ce qui rend leur nouveau prix d’autant plus étonnant.

  • Nicky 3 juillet 2008 à 18:22

    Je confirme il est vendu un peu plus de 700$ aux Américains.

  • autosacramentale 15 juillet 2008 à 17:24

    Ehé… salut à tous

    Eh bien voilà j’ai mon pacemaker après des mois d’attentes et donc je vous donne mes premières impressions :

    Tout d’abord la boite ressemble à un véritable écrin dans une mousse noire, avec une petite boite en carton pour chaque accessoire qui sont eux-mêmes enveloppés dans un papier de soie noir (classieux). Sur les accessoires, pas grand chose de nouveau et c’est tant mieux car aucune prise ou autre câble n

    est propriétaire (sauf le chargeur) !! Un câble Mini USB-USB, une prise mini jack-RCA, le chargeur, enfin un petit guide en anglais (Algam fournit une feuille blanche avec les mêmes schémas et la traduction pour ceux qui seraient fâchés avec la langue de Shakespeare). Petit plus : une carte rigide type carte de crédit avec la possibilité de faire 10 téléchargements gratuits sur www.beatport.com.

    Voilà pour la présentation, en ce qui concerne le produit en lui même, autant dire tout de suite qu’il est beau, avec un look un peu stalinien certes, mais qui fait son effet. Il est de bel facture et on sent que les finitions en particulier les boutons et commandes sont de qualité. De même le plastique dont il est constitué semble épais et très résistant.

    Le son est remarquable (pour ceux qui critiquaient le coté audiophile) et des morceaux en ogg sont bluffants de qualité, même les MP3 (320 kbs/s VBR) sont réellement bons. je l’ai couplé avec trois casques pour le tester : Un Seinheiser PX 200 et un AKG K416P pour les casques de petites tailles ( qui sont donc plus indiqués du fait de la nature nomade de cet appareil) et un AKG   K 242 HD. pour l’utilisation nomade je donne ma préférence au PX 200 de chez Seinheiser : plus confortable avec un meilleur rendu, des basses présentes mais moins lourdes et plus précises, un rendu medium parfait pour un casque de ce type.

    Passons maintenant au mode Mix: première impression : une très bonne ergonomie et surtout un système vraiment intuitif avec des adaptations d’actions de racks ou autres tables de mixage qui semblent vraiment logique. Le système tactile en bas peut faire penser à la KAOSS PAD de Korg et se révèle très agréable à l’utilisation. Je m’arrête là pour le moment car je n’ai pas vraiment eu le temps depuis ce matin de pousser le test plus loin, mais je tacherai de vous communiquer la suite dés que possible et si possible vous faire des photos du produit et de la boite

    A très vite

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail