Nous avons actuellement plus de 160 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 140 sur le forum)

Écrit par
Greg

Un abonnement sans DRM sur iTunes ?

Vendredi 27 juin 2008 à 12:18 | Dans la catégorie Musique en ligne

Selon le site ElectronLibre, Apple serait en négociations avec les maisons de disques pour proposer une offre sans DRM sur iTunes ! Cette offre verrait le jour avant la fin de l’année, mais il faudra avant convaincre les maisons de disque que cette solution est la bonne… Ce n’est pas encore gagné, mais d’un autre côté, Apple voit arrivé à grands pas le service Amazon MP3 qui lui propose déjà les catalogues des grandes majors sans DRM mais il n’y a pas (encore) d’abonnement. À suivre.

Apple veut négocier avec les maisons de disques une offre d’abonnement pour laquelle la musique n’est pas louée, et mieux, n’intègre aucun mécanisme de protection contre la copie (DRM). Les chansons seront donc acquises définitivement à chaque téléchargement et il sera possible de les copier librement. Apple prévoit le lancement de cette offre avant la fin de l’année. Les tarifs ne sont pas encore définis. Les prix pourraient toutefois être supérieurs à ce que l’on connaît actuellement avec Orange ou SFR - 12 euros par mois. Apple juge en effet que cette offre de musique illimitée s’adresse à un public gourmand de musique et disposé à payer une somme élevée.

push

3 commentaires

  • matheanswer 27 juin 2008 à 12:27

    Here we are…

    … c’est pas trop tôt Moqueur

  • dfmz 27 juin 2008 à 12:31

    A partir du moment ou le client reste propriétaire de la musique qu’il télécharge dans le cadre de son abonnement, peu importe que le prix de l’abo en question soit plus élévé que la concurrence: pas de drm, le client garde la musique qu’il aime et peut la copier sur tous ses appareils sans restrictions.

     

    Si ça fonctionne, et sous réserve d’un prix acceptable, c’est mort assurée pour les concurrents.

  • ore 30 juin 2008 à 9:44

    C’est super ça!!! Mais il faut que le prix soit acceptable et qu’il n’y ait pas que les majors de référencés.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail