Nous avons actuellement plus de 425 visiteurs connectés sur nos sites (dont 24 sur generationmp3.com - 398 sur le forum)

Écrit par
Greg

La taxe pour éviter la publicité se précise…

Jeudi 26 juin 2008 à 11:45 | Dans la catégorie Tendances

Jean-Francois Copé a remis mercredi au Président N. Sarkozy sa copie sur l’avenir de la télévision publique sans publicité. Ce rapport (format pdf) préconise notamment de financer l’audiovisuel public par une taxe sur internet et le mobile. Cette taxe, à hauteur de 0,8 à 0,9 % du CA des fournisseurs d’accès internet et des opérateurs mobiles, devrait permettre de dégagé entre 336 et 378 millions d’euros ! Une taxe sur les recettes publicitaires supplémentaires qui seront engrangées par les télévisions privées sera également instituée. Enfin, Nicolas Sarkozy aurait également l’intention de bousculer le calendrier et de faire intervenir cette fameuse suppression de la publicité (après 20 heures) dès le premier janvier 2009, et non le premier septembre 2009… Qu’en pensez-vous ?

A lire :

h_4_TELPUB_X1I1.jpg

push

8 commentaires

  • muhyidin 26 juin 2008 à 12:03

    La France le pays des taxes. 

  • pygoo 26 juin 2008 à 13:21

    grave!!

    c’est complètement ridicule!!!
    après je vois pas trop en quoi les fournisseurs d’accès à internet et lesopérateurs pourraient nous taxer plus à partir du moment qu’on à déjà signé un contrat!!! maintenant si pour les nouveau adhérants les truc à 29,99euros passent à 21euros ça fera ridicule et moins vendeurs, je vois pas comment il vont faire ça

    mais au fait, quel est le but de tout ça? la suppression des publicités sur chaines publique?

  • ghyz 26 juin 2008 à 13:51

    Sans rentrer dans le débat sur l’opportunité de la suppression de la publicité sur la Télévision publique, il faut bien trouver des financements ailleurs si l’on se refuse à augmenter la redevance (disons pour être préçis à faire autre chose que de l’indexer sur l’inflation) bien un minimum)

     

    Assujettir les FAI qui considèrent l’accès à la TV HD comme un véritable argument de vente à part entière ne me semble pas déraisonnable (c’est en partie à cause de cela que je me suis débarrassé de la télé). Ils sont responsables du contenu qu’ils diffusent, donner un accès à la TV sans en reverser un pécule aux télévisions, c’est juste profiter d’un contenu sans rien donner en échange. On rejoint là la même problématique que celle de l’échange de fichiers musicaux via les réseaux de P2P. On a un produit qui sert de tête de gondole et quand il s’agit de passer à la caisse histoire de remettre les choses à leur place, on excipe de sa responsabilité en usant de casuistique de mauvaise foi. C’est pas neuf mais en plus c’est convenu.

     

    De toute façon ne vous en faites pas, cette taxe n’est pas encore passée…Bruxelles a d’ores et déjà fait savoir son profond désaccord avec une taxe qui grèverait un domaine moteur de l’économie. Perso, c’est précisément ce qui me ferait penser qu’il faut la redistribuer histoire de faire partager à tous les fruits de la croissance mais bon j’ai l’impression qu’en disant cela, je suis entrain de préparer un petit point de Godwin en deux temps trois mouvements. En outre ne nous faisons pas de souci pour nos petits FAI, ils ont déjà clamé, dans toute la magnanimité qu’on leur connaît, qu’ils répercuteraient ce prélèvement sur le coût des abonnements….Ouf ! Il y a une justice, j’ai vraiment pensé un moment qu’on passerait à l’as.

     

    Pour info, le panier mensuel moyen pour le consommateur forfait téléphonie mobile + accès internet : c’est 95€ par mois. La redevance pour notre nouvelle ORTF sarkozyenne, c’est aux alentours de 10€. Juste histoire de ne pas se faire embrouiller sur d’hypothétiques moyens financiers qui n’existeraient pas.

  • MsieurDams 26 juin 2008 à 13:56

    Hors de question que mon forfait internet serve à payer des réformes inutiles… Franchement, y a pas besoin de supprimer la pub sur France Télévisions. On aurait déjà fait des économies : pas de commission bidon à payer, pas de dépenses supplémentaires pour le public et moins de conneries à la journée prononcées… Tout ça pour ça, puisqu’avec un peu de chance, c’est l’Europe ou les FAI qui vont bloquer (allez, servez au moins à quelque chose!)

  • apocalypse 26 juin 2008 à 14:30

    C’est vraiment strictement inutile cette taxe? Mais on s’en fou qu’il y est de la pub à la télé m*rde!

  • huguet_le_boulet 26 juin 2008 à 17:27

    Je pige pas pourquoi ils veulent enlever la pub !!! C’est vraiment pas du tout génant la pub sur fr2 et fr3…il n’y en a meme pas pendant les films !!!
    Une fois de plus on va être taxé…

  • madian 26 juin 2008 à 18:30

    le president  a fait cette reforme pour faire plaisir au parrain de son fils(mr bouygue pour pas le nomme) vue que les recette publicitaire de tf1 ce casse la gueule et que le cour en bourse aussi(sauf aujourd hui elle a pris 6% apres l annonce du rapport
    tf1 et consort vont pouvoir se partager un sacre gateau tandis que nous sommes les dindons de la farce on nous fait payer de plus en plus de taxe ces pas comme quele pouvoir d achat va augmenter

  • b0wh 26 juin 2008 à 18:55

    Arretez de vous étonner de la politique française.. Nicolas l’enchanteur et sa baguette magique promène son sourire et promet des milles et des cents, nous promet du ménage, et rien n’est fait.

    Ah si ! c’est encore pire.. 

    Sur ce..

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail