Nous avons actuellement plus de 88 visiteurs connectés sur nos sites (dont 30 sur generationmp3.com - 45 sur le forum)

Écrit par
Greg

Premier feedback sur les iriver P.ple P10 et Lplayer

Vendredi 6 juin 2008 à 12:30 | Dans la catégorie iRiver

S!C membre de GMP3 qui habite à Séoul, en Corée, le pays où il y a des iriver store, a pu approcher les dernier iriver P.ple P10 et Lplayer. Il nous livre un premier feedback à chaud… Si vous aussi vous souhaitez faire un feedback ou même un test sur des baladeurs que nous n’avons pas encore eus en main ou indisponibles en France/Europe, n’hésitez pas !

Le P.ple a des lignes élégantes, très fidèle aux tons au style I-river. Malgré son épaisseur, la prise en main est agréable, mais l’écran tactile n’est pas très réactif au contact du doigt. Initialement, on doit utiliser un stylet, mais celui-ci manquait au modèle d’exposition. La navigation est simple et fonctionnelle, mais elle reste relativement classique. Surtout il y a un temps de latence (1 à 2 secs) lorsque j’ai voulu activer le lecteur audio ou vidéo (c’est sans doute le prix à payer pour un lecteur disque dur). Par contre une fois lancées la musique ou la vidéo, la lecture est très réactive et on peut naviguer au quart de tour. À noter un gros problème sur le modèle d’exposition, la couleur blanche du lecteur était déjà sacrément passée, limite jaune. J’avais lu des rumeurs sur cette question et elles s’avèrent fondées pour le coup. J’ai pu même retirer une écaille de peinture en “gratouillant” avec mon ongle. Visiblement, il a un vrai problème de malfaçon.

Le L-player est vraiment aussi petit qu’on l’imagine. Pour ainsi dire, je n’avais pas remarqué qu’il était exposé. Les dimensions sont réduites, mais une fois en main l’épaisseur m’a choqué. Il est clairement plus épais que mon Clix. Mignon au premier abord, il m’a semblé bien cheap, peut être pour le choix du tout plastique. La navigation se passe exactement comme pour le Clix mais l’interface était proprement immonde. Je ne sais pas si c’est celle de base, mais si c’est le cas il faut absolument la changer au plus vite. L’écran est plus petit que celui du Clix et clairement les vidéos m’ont paru peu ou pas lisibles. Attention aussi, il y a un liseré noir autour de l’écran. L’écran est donc plus petit que le cadre le laisse supposer…

Je ne peux pas juger des prestations sonores, les casques fournis pour les appareils de démonstrations étaient tous à moitié morts. Donc je ne me prononcerais pas sur ce point. Perso, j’avais un très bon a priori sur les photos et je suis reparti vraiment déçu. Je vais attendre un peu avant de renouveler mon clix.

push

5 commentaires

  • DclsBOSS 6 juin 2008 à 16:34

    Merci S!C !
    Sinon, je ne sais pas si c’est fondé mais la tournure que prend iriver fait peur côté qualité: E100, P10, LPlayer…
    Quand on pense à ce que sont les iFP-9xx ou plus récemment les s10 et clix² ^^

  • ggeee 6 juin 2008 à 21:10

    je suis du meme avis que DclsBOSS
    iriver nous a un peu déçu récemment, les derniers baladeurs ne sont pas très excitants
    j’espère que le SPINN sera à la hauteur

  • muhyidin 7 juin 2008 à 10:31

    Oui reste plus que le Spinn pour nous convaincre 

  • keido 7 juin 2008 à 12:43

    Merci pour le feedback c’est sympa Sourire

  • Snoopbob 10 juin 2008 à 2:11

    Déception! Je garderai mon H320 encore un bout de temps, apparemment! :(

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail