Nous avons actuellement plus de 159 visiteurs connectés sur nos sites (dont 11 sur generationmp3.com - 142 sur le forum)

Écrit par
Greg

Un Apple Store au Louvre !

Lundi 2 juin 2008 à 15:49 | Dans la catégorie Apple

Annoncé un temps sur les Champs Elysées à la place du Planète Hollywood, il semble que Apple ouvre finalement le premier Apple Store français à Paris ! Selon La Tribune, le groupe aurait effectivement décroché un “vote unanime de la commissions départementale de l’équipement commercial de Paris” pour installer un magasin de 715 mètres carrés au Carrousel du Louvre. Le magasin en question serait installé sur deux niveaux et devrait “prendre la place des boutiques Résonances et Lalique et occupera une partie de la mezzanine de la galerie aujourd’hui dédiée à la restauration”. A suivre.

883861571_aa52fe939d.jpg
Photo de Al Ianni

via Clubic 

push

11 commentaires

  • DclsBOSS 2 juin 2008 à 18:02

    Ah la société de consommation… ^^

  • dfmz 2 juin 2008 à 18:17

    Ca fait six mois qu’on était au courant, mais c’est une bonne nouvelle quand même.

    C’est la Fnac qui doit être RAVIE!

    ps.: pour ceux que ça interesse, les prochains stores sont prévus aux 4Temps (la Défonce) et Lyon Part-Dieu. Quant au Carousel du Louvre, il sera à la place de Nature & Découverte (pour autant que je sache).

  • keido 2 juin 2008 à 20:09

    Qu’il est beau le Louvre…

  • pygoo 2 juin 2008 à 21:15

    pffff tant de place gaché pour vendre quoi? des ipod, ça vole bas

  • _tibo_ 2 juin 2008 à 22:17

    @pygoo

    les commentaires a 2 balles, vous pouvez vous les…

  • tertez 2 juin 2008 à 23:08

    tout cet espace pour vendre une poignée d’ordi et 3 lecteurs mp 3 ???? mais ils vont mettre quoi à l’intérieur ??? Des boites de logiciel partout ? Déja la boutique Apple à coté de chez moi fait complètement vide…alors là.

  • Rintintin_le_canard 3 juin 2008 à 0:21

    Ca c’est pas faux.

    Je ne suis pas pro ni anti quoi que ce soit mais là on a deux fois l’espace de la Fnac avec 1000 fois (sans exagération) de références.

    Comme dans les boutiques de luxe, plus c’est cher, plus la marge est grande, plus les produits sont “aérés”, espacés. Apple veut donner une image de luxe mais cette image reflète bien les marges qu’ils font (encore plus que d’autres constructeurs). Car un produit Apple reste un produit cher même s’il est beau et extrêmement fonctionnel (surtout les mac, les ipods la concurrence fait mieux).

  • pygoo 3 juin 2008 à 0:36

    tibo
    oui oui je me les mets dans le cu… si tu veut mais en attendant bcp le pense mais personne le dit, tout comme les deux commentaires suivant le tiens…

    un apple store est “vide”
    ce n’est que de largent brassé, il te vendent un lecteur MP3 qui ne fait pas grand chose pour 500euros alors qu’ils en ont pour 100euros à le construire, la moitié du bénèf passe dans la pub et le reste dans leur poche, alors que chez pas mal de concurrent, pour moins chère tu as bcp mieux, mais seulent ceux qui s’intéressent un peu à la concurrence la savent!!!

  • mr_zlu 3 juin 2008 à 10:28

    Ouais! Bien dit! Y’en a marre!

  • TheEdge 3 juin 2008 à 11:28

    Je ne peux que plussoyer sur le fond.
    Après je n’irai pas jusqu’à me le mettre parce qu’il a beau avoir les bords arrondis, un ipod a quand même une taille assez conséquente.

  • _tibo_ 3 juin 2008 à 19:31

    @pygoo

    bon, comme t’as repondu gentillement, j’te pardonne ton commentaire a 2 balles :)

    N’empeche que pour ma part (et ne possedant aucun produit apple), je dis que sans eux, il n’y aurait pas un tel engouement autour des balladeurs MP3 et maintenant des telephones. Leurs produits sont chers et n’ont pas toutes les fonctions souhaitees, mais ils ont le merite de pousser la concurrence a faire mieux et moins cher ! Et qui en beneficie ? Ma pomme ! Donc merci apple quand meme ;)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail