Nous avons actuellement plus de 169 visiteurs connectés sur nos sites (dont 11 sur generationmp3.com - 147 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

MàJ : l’Eee PC 900 déjà en fin de vie ?

Samedi 31 mai 2008 à 15:45 | Dans la catégorie Ultraportable, UMPC, MID

A peine disponible à la vente que déjà l’Eee PC 900 arrive en fin de vie. Le site Digitimes rapporte qu’Asus a définitivement stoppé la production de son second modèle d’Eee PC qui cède sa place au futur Eee PC 901 qui arrive courant juin avec le nouveau processeur Atom d’Intel.

L’Eee PC 901 sera présenté officiellement dans quelques jours au salon Computex 2008. Asus y présentera également le nouveau Eee PC 1000 avec un écran de 10″.

L’Eee PC 900 est bien parti pour se voir attribuer la palme du produit high-tech le plus éphémère.

Mise à jour du 31/05/08 : Asus Italie vient de démentir l’annonce de Digitimes indiquant l’arrêt prochain du Eee PC 900. Le Eee PC 900 devrait être commercialisé jusqu’à l’automne. C’est à cette date que le Eee PC 901 sera commercialisé notamment en Italie et que le Eee PC 900 cèdera sa place (source : Blogeee).



Source : MobileHub

push

15 commentaires

  • Gwendal 30 mai 2008 à 15:26

    produit le plus éphémère comme tout les EEEpc qui sont montrés du doigt par nombres association pour l’environnement, du fait d’une très courte vie et donc beaucoup de déchet, a commencé la ou il est d’abord destiné, dans les pays émergent qui n’ont pas les structures pour les recycler.
    Perso, je trouve que les EEEpc sont une abération.

  • Kastoi 30 mai 2008 à 16:11

    le contexte très concurrentiel oblige à s’aligner rapidement… Ca va se tasser rapidement, tout va vite se normaliser, il y a fort à parier que pour rester dans une segmentation low cost/ultraportable, on ne dépassera pas les 10″, les  technologies vont s’aligner, les prix aussi… Et le tout aura une plus longue espérance de vie :D

  • Gwendal 31 mai 2008 à 0:08

    mouais chui vraiment pas convaincu, un PC desktop ou portable est au minimum 2 fois plus puissant donc au niveau de se qu’on a l’habitude de faire on pourra casiment rien faire, a la rigueur du traitement de texte mais bon, au vue de la taille de l’écran…
    pour les mails le tchat et les pti truc comme ca, je pense que les téléphones sont plus a même de le faire.
    c’est juste un éffet de mode, j’espere que l’appat du gain sur les EEEpc ne font pas se détourner les revendeurs de la cible premiere, cad les pays en voie de développement a qui ils seraient bien plus utile cas nous.

  • GreG_WMN 31 mai 2008 à 1:29

    Ca va faire plaisir aux acheteurs ça :D

    Et pour les batteries, ils vont fournir un écran 10″ avec une batterie 2200 mAh ? Reste que perso, je préfère le MiniDell ou le HP …

  • pepito76 31 mai 2008 à 9:43

    je ne pense pas que cela soye vraiment un effet de mode.

    En effet il n’y a pas que dans les pays en voie de dvp, qui en ont besoin.
    Il existe en france une minorité qui ne dispose pas de revenu suffisant pour s’acheter un pc, donc ils se rabattent sur celui-ci, Mais il y a aussi ceux qui ont de l’argent sauf que les alienware ou xps coute cher et sont très lourd, surtout quand on ne fait pas que du jeux !

    Alors un ordinateur qui puisse se connecter en wifi, en resseau, ou il y a une multitude de petit programme, léger, à un prix raisonnable, avec un écran 10″ , mignon, est vraiment apprécier du grand public.

    De plus je veux bien croire que l’on puisse faire la même chose avec un pda, ou un telephone, mais la sensation de naviguer n’est pas la même, on perd beaucoup de temps a rechercher une informations et a la trouver (grosse galer) c’est plutot pour regarder un résultat de mathc ou la bourse voir les infos, mais rien de plus qui permet de faire ce que fait reelement un ultra portable.

    sI vous avez réussi a me lire jusqu’au bout chapeau Sourire

  • Gwendal 31 mai 2008 à 13:26

    oui pour les personnes a faible revenu je dis pas que ce n’ai pas interessant, apres
    a se prix la on peut s’acheter un PC desktop pas trop mouvais (mieux qu’un EEEpc, c’est le cas du PC de mes parents), et trouver un écran d’occaz.
    Apres je ne pense pas que sa rentre dans le budget quand meme, quand on galere a finir les
    fin de mois on pense plutot a payer son loyer ou avoir encore a manger, donc un extra de 300€… :)

    ouai je sais je rale :p

  • kyoshiro 31 mai 2008 à 13:48

    En même temps, il faudrait rester dans le contexte du portable. Ici on parle UMPC alors que le comparer à un PC desktop cç n’a rien avoir. J’me vois mal transporter mon Pc …
    Après, c’est qu’il y a plusieurs profils d’utilisateurs mais pas seulement ceux qui ont un revenu faible.

    D’autres peuvent rechercher la simplicité et praticité en même temps sans vouloir se compliquer la vie.
    Il y a alors tout type de profils. Si on a envie d’avoir un portable plus puissant, rien n’empêche d’aller voir au-dessus.

    Une petite aparté : je ne sais pas si tu as vu il y a quelque temps mais certaines personnes ont reussi à faire tourner des jeux sur les premier UMPC ( WoW, GTA San adreas..) donc ce n’est pas si mal au niveau de la puissance finalement.

  • DarkDestiny 31 mai 2008 à 15:29

    Oui mais dans le contexte d’un portable tu peux trouver un 15,4″ au même prix, niveau taille c’ets pas la même c’est moins transportable. Mais quand je lis que le confort pour taper est loin d’être bon, je me demande à quoi il sert. Et puis si c’est vraiment pour du traitement de texte……300euros ça fais cher, un stylo et du papier c’est meiux.(j’éxagère un peu)

    kyoshiro, sur des UMPC peut être mais avec les 4Go d”e première génération d’eeepc t’installe pas GTA SA et encore moins WoW, s’il faut se trimballer un DD externe…ce portable est inutile.

    Et je suis assez d’accord avec ce que dit Gwendal.

  • JimminiKin 31 mai 2008 à 18:26

    Bon désolé, toujours le même speech mais un 15.4″ ça pèse pas moins de 1Kg donc niveau portabilité c’est plus ou moins improbable … Ensuite dans un EEE la seule partie mécanique c’est le ventilo donc niveau solidité, ça n’a pas trop son pareil. Je vais poursuivre avec l’argument SSD : un 15.4″ c’est en général vendu avec un hdd qui entraine un boot au grand minimum deux fois plus long que sous un EEEpc. J’ai vu ce que donne le surf sous EEEpc et oui, ça s’affiche vraiment plus vite que sur mon fixe qui vaut pourtant deux fois plus cher… C’est pas parce que c’est un pc lowcost que le prix est le seul argument de vente, ça marche vite c’est agile, mobile et ça peut rendre service à beaucoup de gens, que ça soit sur son canapé, à une terrasse de café ou sur les bancs d’un amphi.

  • pepito76 31 mai 2008 à 19:05

    exactement! tout a fais d’accord avec jimminikin Clin d'oeil

  • Ridicule 31 mai 2008 à 20:08

    Moi aussi, j’ai un portable et ras le cul du poids, soulant de le déplacer, donc celui-ci est parfait pour effectivement tchater, mail, surf rapide etc, des trucs simples, léger, c’est tout ce que je lui demande !

  • pygoo 1 juin 2008 à 11:10

    +1 Ridicule, Jimminikin et kyoshiro

    Je ne suis pas contre toi gwendal mais tu n’a pas l’air d’avoir compris le concept du eeePC…
    y’a que les jaloux qui ralent!

    pourquoi il serait problème pour l’envirronement plus qu’un autre PC??????? au contraire il est plus petit donc moins de matière, c’est facile ces assotiations là ralent pour un rien (même si je suis entièrrement pour économiser l’eau, l’électricité et ne pas salire la nature) mais puisqu’on vient de vous dire que c’était une feinte, encore un buzz de ASUS, il sera encore produit ce 900 donc il n’est pas éphémère, et puis qu’il le soit ou non et que ce soit un eeePC ou non on jette rarement un PC, on le revend, on le donne, voir en très fin de vie on le met dans une benne de recyclage!

  • tibo42 1 juin 2008 à 11:20

    Moi j’en ai un de  eee pc et je dois dire que le clavier on s’y fait assez rapidement. Après, si j’en ai acheter un, c’est pour apprendre à utiliser linux, la console… Je ne voulais pas mettre linux sur le fixe de peur de supprimer la partition windows ou quelque chose dans le genre  car  mon fixe est partagé et l’autre utilisateur refuse de n’avoir que linux dessus, mais aussi car je stocke toute sorte de fichier sur mon fixe. Alors racheter un ordinateur hyper cher avec 150 Go, un lecteur cd/dvd, 2 Kg, non merci.

  • Greg 1 juin 2008 à 22:31

    Ridicule c’est pas un portable que tu as mais un transportable…

  • lilielletune 2 juin 2008 à 14:36

    et bah pour partir en voyage c’est bien quoique que vous en pensez, actuellement je suis a londres et c’est top pour le prix (juste la barre d’espace qui fait chier et si on appui trop fort sur le touchpad il s’eteint)
    ma tante handicapée en a un aussi, et c’est parfait pour elle qui avait un portable ‘normal’ aussi, mais trop grand,elle arrivait pas a bien le positionner pour taper et trop lourd pouvait pas le deplacer elle meme, il reste dans sa saccoche 99% de temp, et c’est meme pas elle qui l’utilise

    bon perso pense le refiler a ma mere quand je me serait pris un9 ou 10 pouces, pour jouer a des jeux de merdes en flash ce qu’elle fait 90% du temps ca sera pafait

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail