Nous avons actuellement plus de 292 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 271 sur le forum)

Écrit par
Greg

Un comparatif qui sert pas à grand chose…

Mardi 20 mai 2008 à 19:02 | Dans la catégorie Test et reviews

Nos confrères de BestOfMicro Tom’s Guide viennent de sortir un comparatif qui restera dans les annales du grand n’importe quoi, puisqu’il concerne l’Archos 605 et la PSP (Match : la PSP contre l’Archos 605 Wifi). On pourra me reprocher d’avoir la critique facile, mais franchement quelle est l’utilité de comparer un Archos face à une PSP ? Quand on arrive sur le premier volet de ce comparatif intitulé “PSP vs Archos 605 Wifi : quel est le meilleur baladeur ?”, on a tout compris et sous prétexte que l’un et l’autre lisent de la musique et des vidéos, disposent d’une connexion Wifi, ils sont donc concurrents ! Le prochain comparatif sera-t-il Nintendo DS vs iPod touch ? Bah oui vous comprenez, les deux disposent d’un écran tactile… Il y a des fois où je me pose peut-être trop de questions. Qu’en pensez-vous ?

Je vous mets tout de même la conclusion qui vaut son pesant de cacahuètes :

Avec une meilleure autonomie, un grand espace de stockage, une interface mieux adaptée et une expérience non négligeable dans le domaine, l’Archos 605 Wifi sort donc vainqueur de ce comparatif. Mais il ne faut pas pour autant négliger les qualités de la PSP, qui propose malgré tout un très grand nombre de fonctions, et s’en sort au final très bien en tant que baladeur multimédia. Il ne lui manque que quelques points à améliorer, comme son autonomie ou la résolution de son écran, pour prétendre rivaliser pleinement avec l’Archos.

Le créateur du Walkman n’a donc pas à rougir face à la concurrence, et prouve que les fonctions multimédia de sa console ne sont pas de simples gadgets présents pour grossir l’offre, mais bien une utilisation à part entière qui est proposée.

 

picto_archos_PSP_Y_4_103612_3.jpg

push

12 commentaires

  • concerti 20 mai 2008 à 19:12

    C’est vraiment du n’importe quoi. Passons.

  • †ange† 20 mai 2008 à 20:36

    Plateforme ludique vs plateforme multimedia…Normal que si l’on compare sur des critères tels que la vidéo, cette dernière gagne.

    Useless ((hs)et je regrette l’ancien Tom’s Hardware il y a quelques années, avant de passer sous le giron de BoM Group(/hs)).

  • DclsBOSS 20 mai 2008 à 20:46

    Un test du genre “Est-ce que la PSP peut servir de PMP?” en la comparant dans un paragraphe au 605 aurait été en effet plus judicieux.

  • EniGmatiK 20 mai 2008 à 20:47

    Je vous lis tous les jours mais c’est mon premier messageMort de rire

    ça me dérange pas un tel comparatif, pourquoi la PSP ne pourrait pas sortir vainqueur d’un tel duel ?

    il y a bien eu un comparatif lecteur blue Ray /PS3 et cela ne gène personne … au contraire.
    Dans le même esprit on pourrait comparer les platine Divx avec  les consoles de salon.
    Personnellement je n’ai pas trouvé mieux que la xobx 1 (switchée).

  • newworld666 20 mai 2008 à 21:31

    Perso, je n’utilise plus mon ipod 5.5g …. depuis que la PSP à la sortie Vidéo et 16gb sur MS … le top est avec  la synchro itunes pour PSP et les podcast … bref pas ridicule du tout cette comparaison…
    Avec les lunettes vidéo icuiti ou autres .. la PSP est une tuerie…  Podcast, MP3, les meilleurs jeux du marché, Wifi & Youtube, GPS …..
    Bref ….je vois de moins en moins de concurrent à part le futur iphone 3G si il y a une sortie vidéo et l’A2DP

  • pg-Rennes 20 mai 2008 à 22:08

    Sur le coup j’ai trouvé ca bête aussi.

    Mais ensuite je me suis dit qu’effectivement, il y a des gens qui se posent la question, et qui peuvent vouloir comparé les deux objets.

    Perso pour moi ca se compare pas mais beaucoup de personne du grand publique ne pense pas pareille, et dans leurs recherche tombent sur un PMP qui fait que le “MP” ^^’ et la psp qui fait “MP” et console.

    Après oui seulement  moi il manque le chapitre qui explique clairement les différences entre les objet, car même si les deux sont de bonne factures one ne compare pas une console portable multimédia à un PMP.

    Bref c’est en réaction à une demande cet article, mais pas bon….

  • newworld666 21 mai 2008 à 8:24

    Juste pour info .. pour les zarbis qui pensent que la PSP est un excellent PMP… au niveau autonomie … c’est 5-6h de vidéo et  17 heures de MP3 …. soit tout à fait comparable à mon ipod 5.5g ….Et énormément plus que mon premier Walkman bleu en 1980 ….(2/3 heures max)

    Juste pour le fun un petit rappel… la machine à l’origine de tout … que ma belle mère m’avait offert ..

    [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1081&u=11022543][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/02/25/43/sonywa10.jpg[/img][/url]

  • mourkos 21 mai 2008 à 9:20

    je comprends pas trop le but de cet article à part vouloir régler des comptes avec un concurrent…

  • dfmz 21 mai 2008 à 9:48

    On va dire “annales” alors. Parce que les “anales”, c’est chez Marc Dorcel.

  • Danxter 21 mai 2008 à 14:28

    Je trouve intéressant de montrer ce genre de comparatif : certaines personnes ayant une PSP peuvent se demander si ça vaut le coup d’investir dans un Archos non? D’ailleurs, j’aimerais voir des comparatifs téléphone/APN pour bien montrer que les téléphones-couteaux suisses sont vraiment mauvais dans le domaine (on croit encore qu’un 5MP est obligatoirement mieux qu’un 3)…

  • pg-Rennes 21 mai 2008 à 15:16

    Les numérique intègrent maintenant les photophone à leurs comparo ;)

    Et les résultats sont claire.

    Mais le problème c’est que les résultats peuvent être mal interprété, c’est pas parce que leurs qualités sont loin des standards de vrai APN que ce sont de mauvais appareil photo.

    Faut juste remettre dans le contexte, pour un téléphone maintenant l’apn “dépannage” fait des miracle et c’est très satisfaisant, mais c’est pas pour autant que je vais rendre mon K100d et que j’abandonne l’idée de me prendre un K20D ^^’

  • Reno. 23 mai 2008 à 7:50

    En fait je sais pas trop quoi en penser.

    A un moment je voulais un PMP avec écran tactile.
    Certe la PSP et l’archos 605 n’ont rien en commun mais j’ai longtemps hésité entre les 2.

    A partir où il y a des points communs entre 2 appareils il y aura forcément des gens qui hésitent, cela dépends des caractèristiques qui nous intéressent le moins.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail