Nous avons actuellement plus de 291 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 267 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

La RIAA et la MPAA croient toujours aux DRM

Mardi 13 mai 2008 à 12:28 | Dans la catégorie Musique en ligne

La logique se heurt parfois à la folie des hommes. La RIAA et la MPAA, les deux associations chargées de veiller au bien-être de l’industrie du disque et du cinéma, estiment que les DRM feront un jour leur grand retour sur le marché.

C’est en tout cas ce qu’a commencé par déclarer David Hugues, le responsable technologique de la RIAA, lors d’une récente conférence : « j’ai fait une liste des 22 façons de vendre de la musique, et 20 d’entre elles exigent encore des DRM ». Pour lui, « n’importe quel service par abonnement ou financé par la publicité demande encore des DRM. Donc les DRM ne sont pas morts ».

L’homme s’est aussi permis d’avancer que « les gens veulent juste la musique quand ils la veulent, c’est une question d’accès. S’ils ont ça, ils n’en ont plus rien à faire des DRM ». Avant de se mettre ensuite à lire l’avenir dans sa tasse de café, et d’affirmer avec toute la conviction du monde : « je pense qu’il va y avoir un tournant. Je pense qu’il y aura un mouvement vers les services par abonnement et qu’en fin de compte ça impliquera le retour des DRM ».

De son coté, Frit Attaway, vice-président de la MPAA, a proclamé lors de la même conférence que l’industrie du cinéma avait « besoin des DRM pour montrer à nos clients les limites de la licence qu’ils ont conclu avec nous ».

Après tant d’années, les deux associations n’ont donc toujours rien compris. Ce n’est pas pour rien si les maisons de disque et les distributeurs abandonnent peu à peu les DRM. La répression ne permettra pas de sauver le marché de la musique, ni même celui du cinéma. Mais ça, elles ne l’accepteront sans doute jamais.



Via Numerama

push

Un commentaire

  • pygoo 13 mai 2008 à 15:26

    y’en a qui ont de l’éspoir… c’est bien l’éspoir fait vivre!
    je suis sur que ces hommes là ont leur PC plein de MP3…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

  • links for 2008-05-14 » Emgenius’ News [...]

    […] La RIAA et la MPAA croient toujours aux DRM j’ai fait une liste des 22 façons de vendre de la musique, et 20 d’entre elles exigent encore des DRM ». Pour lui, « n’importe quel service par abonnement ou financé par la publicité demande encore des DRM. Donc les DRM ne sont pas morts » (tags: DRM RIAA MPAA) […]

    [...]


 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail