Nous avons actuellement plus de 179 visiteurs connectés sur nos sites (dont 23 sur generationmp3.com - 152 sur le forum)

Écrit par
Greg

POLLUX dans le manège enchanté des PMP ?

Mercredi 30 avril 2008 à 11:30 | Dans la catégorie Hardware

La société coréenne MagicEyes Digital a annoncé un nouveau SoC (System-on-Chip), comprenez une sorte de carte mère sur laquelle tous les composants sont intégrés. Ce système se distingue de ses concurrents par son orientation “low-cost” malgré des capacités intéressantes.

En effet, il est basé sur un processeur ARM9 @ 533MHz associé à 128Mo de DDR au maximum. Il possède en plus de celà un port USB 2.0 et un port USB host 1.1 sans compter un slot pour carte mémoire ou une sortie TV. Là où les choses deviennent plus intéressantes, c’est qu’il embarque un accélérateur matérielle Java d’une part et Open GL (3D) d’autre part! Surtout qu’il est capable d’afficher du 1280×1024 pixels… Ca vaut bien un autocollant “HD”!

aijisystem_pollux_devboard_sm.jpg
Kit de développement Aiji System

Enfin, la voie est toute tracée pour les futurs produits exploitant cette base puisqu’on peut faire tourner Windows CE (5.0 ou 6.0) très populaire chez les constructeurs asiatiques de PMP. Et dans cette optique de réduction des coûts, une autre nouvelle est arrivée.
En effet, mis à part des histoires de changement de noms dans la gamme de produits embarqués chez Microsoft (Windows XP Embedded devriendra Windows Embedded Standard et Windows Embedded CE deviendra Windows Embedded Compact tandis qu’un Windows Embedded Enterprise est en route), la firme a annoncé que les certifications de BSP (Board Support Package qui correspond à l’interface entre le hardware et l’OS) deviennent gratuites pour les deux premières et coûtent 500$ pour les suivantes alors qu’auparavant elles coûtaient 1500$ chacune!

Conclusion de tout ceci : on va sûrement voir encore plus de PMP ou PND asiatiques sous Windows CE et à prix abordable!

via windowsfordevices et windowsfordevices

News de Cedric ! 

push

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback

  • hardware » Blog Archive » POLLUX dans le manège enchanté des PMP ? [...]

    […] Lee Dare wrote an interesting post today onHere’s a quick excerpt… et Windows Embedded CE deviendra Windows Embedded Compact tandis qu’un Windows Embedded Enterprise est en route), la firme a annoncé que les certifications de BSP (Board Support Package qui correspond à l’interface entre le hardware … […]

    [...]


 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail