Nous avons actuellement plus de 165 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 146 sur le forum)

Écrit par
Greg

Résultats en hausse pour Apple, mais l’iPod stagne !

Jeudi 24 avril 2008 à 10:34 | Dans la catégorie Apple

Apple a annoncé hier ses résultats financiers pour le second trimestre fiscal. La firme a réalisé sur les trois premiers mois de 2008 un chiffre d’affaires de 7,51 milliards de dollars, en hausse de 42,7% sur un an. Soit un bénéfice net progressant de 36% pour s’établir à 1,054 milliard de dollars !

“Nous sommes ravis de dévoiler une croissance de 43% des revenus et le plus solide trimestre de mars de l’histoire d’Apple sur le plan des revenus et des bénéfices“, a déclaré Steve Jobs

Apple indique avoir vendu :

  • 1,7 million d’iPhone sur ce trimestre dans le monde, et confirme son objectif d’en écouler 10 millions avant la fin de l’année. Parallèlement, la marque à dévoilé la quatrième version de son SDK (kit de développement) pour l’iPhone 2.0 (sortie prévue fin juin) avec notamment le support de l’Open GL ES 3D servant à développer des jeux… Le SDK a été téléchargé plus de 200 000 fois. Apple a également précisé que les opérateurs internationaux étaient désormais libres de fixer librement le prix de vente du terminal ! À noter que les revenus issus des accessoires iPhone ainsi que les redevances sur les abonnements se montent à 512 millions de dollars.
  • 10,6 millions d’iPod sur le trimestre, soit une hausse de seulement 1% en volume ! 36% des revenus d’Apple proviennent de la division musicale (vente d’iPod, iTunes Store, etc.). La part de marché de Cupertino sur le secteur des baladeurs se situe à 73% aux États-Unis. Les ventes sur l’iTunes Store, les accessoires pour iPod, les services pour le baladeur ont représenté 881 millions de dollars.
  • 2,29 millions d’ordinateurs Mac, soit une progression de 51% en volume et de 54% en valeur sur le trimestre.

“Avec un chiffre d’affaires au premier semestre de notre exercice de plus de 17 milliards de dollars, nous avons une dynamique forte pour lancer de superbes nouveaux produits dans les trimestres à venir“, a encore affirmé Steve Jobs.

via Clubic et iTrafik

liste

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail