Nous avons actuellement plus de 182 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 155 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

iTunes domine la concurrence !

Mercredi 9 avril 2008 à 14:25 | Dans la catégorie Apple, Musique en ligne

Ipsos, l’institut de sondages mondialement connu, a récemment réalisé une enquête à propos d’iTunes et sa domination écrasante sur la concurrence. Les résultats proviennent d’un échantillon de 2000 internautes qui téléchargent de la musique.

À la question « quel est le meilleur service de vente de musique en ligne ? » 50% des sondés répondent iTunes, ce qui représente une amélioration de 9 points par rapport à 2006 et de 17 points par rapport à 2005. À l’inverse, tous les concurrents directs du service d’Apple ont perdu du terrain au cours de ces deux dernières années, à l’exception de Myspace qui a gagné en popularité en 2006 avant de s’effondrer à nouveau en 2007. Sur ce point, iTunes continue donc à capter l’attention des internautes tout en renfonçant de plus en plus son image de marque.

Et à la question « quel service de vente de musique en ligne connaissez-vous ? » 82% des sondés citent iTunes, contre 76% pour Napster, 60% pour Myspace et 55% pour Yahoo Music. Et parmi toutes ces personnes, 38% ont répondu spontanément iTunes, contre seulement 15% pour Napster et seulement 1% pour Myspace. Les autres services tournent aux alentours des 5%. Encore une fois, iTunes fait la course en tête sur ses concurrents, et de manière plutôt écrasante. Ainsi, en plus d’être le service de vente de musique en ligne a la meilleure réputation, il s’agit aussi du plus connu.

Le détail de l’enquête est disponible ICI en anglais, et vous trouverez dans la suite les deux graphiques illustrant le sondage. Le premier s’intéresse à la réputation, tandis que le second s’attarde sur les disquaires connus par les personnes interrogées.

Via iGénération

push

Un commentaire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail