Nous avons actuellement plus de 99 visiteurs connectés sur nos sites (dont 37 sur generationmp3.com - 46 sur le forum)

Écrit par
Sebastien

Votre iPhone transformé en coach sportif personnel !

Vendredi 28 mars 2008 à 16:57 | Dans la catégorie Software, iPhone, iPod

Il y a tout juste un an, Apple a déposé un brevet concernant l’iPhone et l’iPod Touch visant à transformer ces appareils en coach sportif grâce à un logiciel supplémentaire. Concrètement, tout se passe entre l’utilisateur, iTunes et le baladeur.

 

apple2.jpg

 

Vous répondrez dans iTunes à un questionnaire sur vos besoins, vos objectifs et votre état de santé, ensuite un profil sera établi, envoyé directement à votre iPhone (ou iPod Touch) puis géré par le logiciel spécifique qui vous affichera les exercices physiques à réaliser. On peut d’ores et déjà parier sur une compatibilité avec les nombreux capteurs de l’iPhone (comme le fameux accéléromètre) pour plus d’efficacité dans les programmes.

 

apple3.jpg

 

De tels dispositifs pour sportifs existent d’ores et déjà comme le produit du partenariat entre Apple et Nike pour iPod, et le sport semble être un marché assez porteur pour la marque à la pomme quand on sait qu’un accord a été signé au début du mois entre Apple et des fabricants d’appareils de salle de fitness visant à intégrer des docks pour iPod sur les machines.

 

Sources : iGeneration et Engadget.

8 commentaires

  • Roy Callaghan 28 mars 2008 à 17:47

    Faudrait essayer un jour sans news Ipod, pour voir, juste.

    Precision, je critique pas la news, bien que 99% des gens en aient rien a foutre, ca doit bien en interesser quelques uns. Simplement, d’ou ca vient ces news ou on relate les pseudo brevets apple qui brevette tout et n’importe quoi (normal c’est leur metier) alors qu’on en verra pas le millieme.

    Completement nulles ces news a mon humble avis.

  • Greg 28 mars 2008 à 17:59

    je trouve ca assez marrant, chacun son point de vue :)

  • Nabdys 28 mars 2008 à 18:22

    Rien ne t’oblige à les lire que je sache, d’autant qu’il n’est pas bien compliqué de les éviter. Ca intéresse certaines personnes, je peux te l’assurer. Et de même, je peux aussi te certifier qu’on ne rapporte pas chaque dépôt de brevet, car il y en a, et sûrement plus que tu ne pourrais l’imaginer.

  • Roy Callaghan 28 mars 2008 à 18:52

    Je cherchais pas du tout la polemique mais bon. Nabdys, j’apporte juste une vision critique des news, critique qui a pour but de reflechir sur le contenu de ce site et pourquoi pas de le faire avancer. J’aime bien ce site, tu pourras le voir a ma date d’inscription et je trouve juste que c’est un peu overdose de “pub” Ipod (provocation). Chacun son point de vue comme le dit Greg, mais ca n’empeche pas qu’on puisse debattre. Apres ton commentaire est exactement le resume du mien.

    Bises. (smiley qui est gentil)

  • Nabdys 28 mars 2008 à 20:49

    D’un coté nous n’y sommes pas pour grand chose si l’actualité iPod est très riche, la “faute” à une firme active et une importante communauté. Nous ne traitons pas tout, et heureusement, il y a des tas de sites spécialisés pour ça. Néanmoins je peux t’accorder que certains jours les news iPod se suivent de manière très soutenue, mais comme je l’ai dit nous n’avons pas (toujours) le choix.

    Il y a des billets plus importants que d’autres, mais tous visent un public précis. Et lorsque l’actualité est assez calme, comme aujourd’hui, on peut se permettre de lâcher ce genre d’informations sans grande gêne. Quoi qu’il arrive, au final chacun y trouve son compte. Le désagrément restera minime, et les intéressés auront eu accès à l’information. 

    Bref, débattre ne me dérange pas, bien au contraire, seulement je pense qu’il faut aussi parfois faire la part des choses et avoir une vision un peu plus globale. Il y a tout un tas de lecteurs qui viennent sur GMP3, et vous tous des attentes différentes. On essaie d’en satisfaire le plus possible lorsque nous en avons la possibilité. ;)

  • Roy Callaghan 28 mars 2008 à 21:24

    Ouaip, ok. C’etait juste pour en parler.

  • ghyz 29 mars 2008 à 2:45

    Télephone, lecteur vidéo et musical, GPS, appareil photo et caméra, console de jeu, agenda électronique, navigation internet certains sont même allés jusqu’à envisager le téléphone comme terminal de paiement et maintenant coach sportif… “L’appareil électronique” envisagé en tant qu’appendice (interface?) entre l’homme et la société…C’est un peu la réflexion de fin de soirée avec le cadavre de verre sur la table et les mégots en pagaille, n’empêche qu’on se rapproche à pas de géant de blade runner et des fantasmes cyberpunk :)

    C’est bien la preuve qu’il appartient à chacun de lire les news de la façon qu’il veut nan ?

    En tout cas, je la trouve bien cette news moi, très agréable à lire en plus… ;p

  • maxymeum 31 mars 2008 à 16:13

    Merci ^^ je fais des efforts :-)

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

2 trackbacks



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail