Nous avons actuellement plus de 210 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 183 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

Deux nouveaux lecteurs DVD portables chez Panasonic

Samedi 15 mars 2008 à 18:32 | Dans la catégorie Hardware

C’est au travers d’un communiqué de presse japonais que Panasonic a annoncé la venue prochaine de nouveaux lecteurs DVD portables, les DVD-LX89 et DVD-LX83.

Les deux modèles embarquent un écran de 8.5″, la TV 1-Seg, un tuner FM, un slot pour cartes SD/SDHC et la prise en charge des formats MP3/AAC/WMA/JPEG. Les dimensions sont de 242,6×179,3×51,5mm pour 1,1kg. En fait, les différences entre les deux appareils se situent au niveau de l’autonomie, de la télécommande, et bien sûr du prix. Le DVD-LX89 disposera d’une autonomie théorique de 7 heures et d’une télécommande, tandis que le DVD-LX83 n’en aura pas et devra se contenter d’un fonctionnement sur batterie pendant seulement 3.5 heures.

Comptez 415€ pour le LX89 et 275€ pour le LX83.



Via le Journal Du Geek

push

5 commentaires

  • Calidus 15 mars 2008 à 20:12

    Ou comment GMP3 se transforme en Le journal du geek.

    Non plus sérieusement il serait souhaitable que vous recadriez votre ligne éditorial car sur le coup on part vers des sujets qui n’ont plus grand chose à voir avec ce pourquoi les gens viennent sur votre site. D’ailleurs la faiblesse des commentaires sur les informations de ce type sont assez révélatrice du désintérêt que les gens y portent.

    Déja que le délire autour des ultra-^portable est un peu limite mais là ca devient un peu n’importe quoi.

    Ou bien alors créez un blog sur les nouvelles technologies…

    C’est sans rancoeur ni haine particulière que je vous expose mon point de vue, je suis juste un visiteur qui apprécie énormément votre travail depuis plus d’un an et qui souffre de le voir dériver vers des sphères qui n’ont pas d’intérêt pour ceux d’entre nous (et nous sommes, je le crois, une majorité, bien que silencieuse) qui viennent ici pour suivre l’actualité et éventuellement trouver un nouveau baladeur mp3.

    N’est ce pas là l’objectif premier de GMP3?

    Merci

  • ghyz 16 mars 2008 à 3:32

    Pour rebondir sur ta critique, le fait qu’elle soit constructive et courtoise ne m’empêchera pas d’exprimer mon désaccord.

    1/ de manière générale : l’activité des seuls lecteurs mp3 stricto sensu n’est, parfois, pas suffisante pour garantir une dynamique suffisante à Générationmp3. L’abondance de news, même de moindre importance, peut selon toi diluer l’intérêt de GMP3 ? En ce qui me concerne, je parviens toujours à faire le tri parmi les news qui m’intéressent. Pour moi, l’abondance de news vaut mieux que l’inverse, tant qu’il ne s’agit pas de recettes de cuisine par exemple (qu’il faudrait pour le coup envisager dans un blog à part :) )

    J’imagine que Greg ou Nabdys aimeraient tous les jours ajouter des news/scoops annonçant la venue d’un nouvel Iriver malheureusement l’actualité décide à leur place. Tant que GMP3 est présent pour couvrir avec réactivité les news essentielles du type sortie de baladeurs et tests, je pense que les reproches ne sont pas forcément justifiés. Le reste, même secondaire, peut intéresser une minorité encore plus silencieuse que la majorité dont tu parles. La news a d’ailleurs été consultée près de 180 fois, ce qui pour une news diffusée un samedi à 18h30 n’est pas si mal.

    J’ajoute ensuite et surtout que, potentiellement, le débat peut naître au détour de n’importe quelle news. C’est pour ça que nabdys ou greg ou tout autre bloggeur se permet dès que le news a un lien même ténu avec le propos initial du site (c’est à dire la musique numérique) de faire une news. Je te rappelle que les lecteurs Dvd peuvent être considérés comme un moyen d’embarquer avec soi, sa bibliothèque musicale dématérialisée à moindre coût…

    2/ de manière spécifique : je soulignerais, en l’occurrence, que la news n’est pas inintéressante puisque Panasonic/Matsushita est le 2ème ou 3ème groupe d’électronique (devant Sony et Samsung) au monde. Je me suis souvent posé la question de l’absence de ces mastodontes sur le marché du mp3…En ce qui me concerne, j’ai trouvé ça assez pittoresque, et donc non dénué d’intérêt, de voir qu’après une brève incursion avortée dans le monde des MP3, c’était uniquement par le biais d’un lecteur multimédia très concentré sur l’image (son réel cœur de
    métier) que Panasonic montrait qu’il ne négligeait pas totalement le marché  de la musique dématérialisée (en implémentant des formats de musique compressée).

    En outre, il n’est pas non plus inintéressant de voir que
    sur le marché extrêmement concurrentiel du mp3, Panasonic avec leurs moyens et leurs ambitions ne répliquent que de cette manière là, à un Samsung et un Sony largement présents sur le marché des lecteurs mp3. Alors que Sony et Samsung ont une course d’avance en matière de convergence, on peut se demander pourquoi la réponse de Panasonic intervient sous cette forme (que je trouve complètement
    côté de la plaque).

    Pour finir, balancer une news comme ça pendant le week-end,
    un samedi à 18h00, ça permet quand même à ceux qui viennent quatre ou cinq fois par jour sur le site de se mettre quelque chose sous la dent même si, je te l’accorde, cette news n’est pas non plus hyper succulente. Le message est plus ou moins le suivant « bon, c’ est le week-end, on n’a pas grand chose à vous dire, il y a rien de bien neuf à l’horizon
    alors histoire de montrer qu’on s’enquiert de nos lecteurs et qu’on a envie de faire bonne figure, on vous balance une petite news aromatisée vite fait, ça mange pas de pain et ça vous dégourdit les pupilles à défaut de satisfaire vos
    appétits de ge3ks en mal de lecteurs mp3 ».

    Le fait que ce genre de news se généralise t’embête peut-être
    mais c’est un site communautaire qui pour le moment choisit de satisfaire un maximum de lecteurs (y compris ceux qui s’intéressent aux lecteurs DVD portables) et non pas une majorité de lecteurs quitte à se détourner d’une minorité. C’est pour ça qu’en ce qui me concerne j’espère que ta critique sera à mon avis entendue mais pas forcément suivie d’effets.

     

    Je précise que je ne ls pas clubic, génération nt, akihabara news et le journal du geek. un tout en un sans me faire une page netvibes, je trouve ça plus convivial :)

    A+ :)

  • Antoine 16 mars 2008 à 13:59

    Rien à ajouter, Ghyz a tout dit.

  • Nabdys 16 mars 2008 à 16:47

    Merci Ghyz, tu as parfaitement résumé la situation. :)

  • Calidus 16 mars 2008 à 22:25

    Rien à redire, je suis convaincu par tes arguments Sourire

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail