Nous avons actuellement plus de 187 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 165 sur le forum)

Écrit par
Greg

iKlax : nouveau format audio

Vendredi 14 mars 2008 à 16:51 | Dans la catégorie Music Business

Le format iKlax est un nouveau format audio numérique multipiste permettant différentes manipulations sur les données musicales, notamment sur le mixage ou les volumes. Ce format permet de proposer plusieurs versions d’un même instrument dans une même œuvre. Un morceau iKlax peut donc, par exemple, contenir 4 versions de guitare ou 3 versions de piano.

La technologie musicale interactive iKlax permet un auditeur d’agir directement sur une œuvre musicale dans le cadre des possibilités offertes par l’auteur. Car dans cet espace de liberté pour l’auditeur, il est faut préciser que cette technologie permet à l’artiste de contrôler voire de brider les actions possibles sur son œuvre.

À noter que le format iKlax utilise le codec Ogg Vorbis. Pour réaliser des titres sous ce nouveau format, il vous faudra utiliser le logiciel iKlax Creator et pour lire les fichiers, l’iKlax Player est obligatoire. Malheureusement, ces deux logiciels ne sont disponibles que sur PC pour l’instant.

Site officiel

LOGO_iKlax.jpg

push

2 commentaires

  • Angel Nigel 14 mars 2008 à 19:30

    Un peu comme le MXP4.
    Tant que le format n’est pas plus ouvert(et adopté par les grands constructeurs), il sera condamné à un marché de niche ou amené  à disparaître…

  • Aiolizator 14 mars 2008 à 23:12

    Malheureusement, ces deux logiciels ne sont disponibles que sur PC pour l’instant.

    Non ! Ce disponible que sous Windows, ce qui n’est pas du tout la même
    chose. Tous les PC ne tournent pas forcément sous Windows.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail