- Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3 - http://mp3.generationmp3.com -

L’offre 3G+ SFR / Archos se dévoile avec un 606 à la clé…

Publié par Greg le 11 mars 2008 @ 18:15 dans Archos, Téléphonie | 15 commentaires

C’est lors du Mobile World Congress de Barcelone qu’Archos et SFR ont dévoilé un partenariat pour la prochaine génération de PMP du fabricant français. Puis silence radio jusqu’à aujourd’hui où nos confrères de PCinpact [1] nous apportent quelques détails sur l’offre qui sera mise en place à la rentrée.

Les prochains baladeurs d’Archos devraient donc être commercialisés fin 2008, certains modèles embarqueront la 3G+ et c’est le 606 qui devrait être commercialisé avec cette offre SFR assez proche de ce que l’opérateur propose déjà avec l’Eee PC d’Asus.

ARCHOS_605_WiFi_3_4.jpg

Pour l’instant, aucun design n’est connu, mais ce 606 ressemblera à un gros iPod Touch, avec un disque dur de 30Go et un écran qui recouvrera toute la face du baladeur. Cet appareil présenterait les mêmes dimensions qu’un Archos 605 mais avec un écran légèrement plus grand, il serait de couleur noire et les boutons ne seraient disposés que sur la tranche de celui-ci. L’interface tactile de ce 606 est toujours la même, améliorée bien évidemment par rapport à la précédente génération. Opéra et ses widgets seraient toujours de la partie…

Concernant l’offre de SFR, elle devrait se composer de trois formules (prix non définitifs, engagement sur 24 mois) :

 

  • L’Archos vendu 149 euros en plus d’un abonnement à 29.90 euros par mois. Pour ce tarif, on aura SMS, MMS, emails, MSN et Yahoo Messenger, la TV, le Wap 3G+ et la musique illimités comme sur l’offre Illimythics
  • L’Archos vendu 199 euros et 19.90 euros par mois pour : les emails, MSN/Yahoo Messenger, la TV, le Wap 3G+ et la musique illimitée (toujours comme l’offre Illimythics)
  • L’Archos vendu 249 euros et 14.90 euros par mois comprenant le mail, MSN et Yahoo Messenger et le Wap 3G+ illimité

À défaut d’abonnement avec SFR, l’Archos sera vendu 299 euros. Pour la partie connectivité internet, on retrouve les limitations aujourd’hui classiques (pas de P2P, pas de VoIP, restriction de débits à partir d’un certain seuil, etc.). Il ne sera pas possible de téléphoner avec cet abonnement, qui devra donc se cumuler avec un abonnement téléphone mobile classique.

À suivre…

[2] push


Article imprimé depuis Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3: http://mp3.generationmp3.com

Lien vers l'article: http://mp3.generationmp3.com/2008/03/11/loffre-3g-sfr-archos-se-devoile-avec-un-606-a-la-cle/

Liens de cet article :
[1] nous apportent quelques détails: http://www.pcinpact.com/actu/news/42348-archos-SFR-eeePC-internet-illimite.htm
[2] push: http://mp3.generationmp3.comkelkoo:605