Nous avons actuellement plus de 273 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 250 sur le forum)

Écrit par
Greg

Pas de flash sur l’iPhone et l’iPod touch ?

Mercredi 5 mars 2008 à 12:57 | Dans la catégorie iPhone, iPod

C’est lors de la conférence annuelle des actionnaires que Steve Jobs a déclaré que le support du Flash se révèle trop lent pour une utilisation optimale sur l’iPhone ou l’iPod touch. Bon ok, mais il existe le Flash Lite, malheureusement selon lui : “ça n’est pas notre façon de voir l’internet mobile“. Comprenez donc que ce n’est pas demain que les appareils d’Apple supporteront ce format qui manque cruellement.
Parallèlement, on apprend aussi que le SDK ne devrait sortir qu’en version finale cet été, Jobs a insisté sur le fait que celui-ci servirait beaucoup et surtout à concevoir des jeux ! À suivre.

via iTrafik

push

2 commentaires

  • Gwendal 5 mars 2008 à 13:20

    déja que sur Safari Flash a mis du temps a bien marcher (si il marche bien aujourd’hui ?) alors l’Ipod…
    Mais vu la politique Apple qui est quand même basé sur le dev propriétaire… si un jours Apple
    achète des actions adobe, peut etre qu’on verra du Flash :p ils sont pas partageur ^^

  • sgamel 5 mars 2008 à 13:45

    Il n’y a rien d’étonnant à cette décision. Au moins 2 raisons:

    1. Apple/Steve sont échaudés par les dépendances vis à vis des éditeurs tiers. Se souvenir de l’aventure DisplayPostcript avec NeXTStep…

    2. Flash n’est PAS un standard web. C’est peut-être un standard de fait, mais certainement pas un standard couvert par une normalisation. Apple pousse WebKit/Safari dans la voie du support maximum des standards et l’intégration du SVG Dans WebKit devrait permettre de voir apparaitre des application tout à fait similaire à Flash sans pour autant être limité à un éditeur unique.

    D’un autre coté l’implémentation de Flash est VRAIMENT misérable sur Mac et avoir la même chose sur iPhone/Pod-touch ne serait pas une bonne solution.

    Si c’est pour avoir l’implémentation Flash “mobile” ce n’est pas un bon choix non plus puisque cette implémentation ne propose pas le même niveau de fonctionnalités.

    Flash n’est pas un bon choix et se serait proposer une solution de développement sur laquelle Apple ne pourrait avoir de contrôle.

    Inutile d’attendre Flash avant (TRES) longtemps…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail